Journée de la Femme

Paul Rogin
Citoyen électeur

Re: Journée de la Femme

Message par Paul Rogin »

Jean-Baptiste Marshall a écrit :Vous savez ce que l'on dit... Il y a la journée de la femme, et les 364 jours sont pour les hommes ! Ha ha!
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :plusun:
Ciaran McKenna a écrit :Perso j'en ai rien à carrer de la journée de la femme. Ca n'a aucun intérêt sinon provoquer une excitation soudaine chez les féministes.
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Stefano Peruzzi a écrit :Voilà et ça pousse à penser qu'on en a rien à foutre des droits des femmes les 364 jours restants
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Dimitri Fevernov »

Malheureusement, dans certains pays, au quotidien on se moque des droits des femmes. Donc peut-être que cette journée vous apparaît inutile mais elle a le mérite de rappeler que tout n'est pas rose pour toutes les femmes et qu'il faut continuer le combat pour l'égalité.

Après, chacun sa vision des choses.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Dimitri Fevernov a écrit :Malheureusement, dans certains pays, au quotidien on se moque des droits des femmes. Donc peut-être que cette journée vous apparaît inutile mais elle a le mérite de rappeler que tout n'est pas rose pour toutes les femmes et qu'il faut continuer le combat pour l'égalité.

:<3: :bise:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

De ce point de vue oui!

Mais en France pas besoin de journée de la femme!! Il vaudrait mieux que ce jour soit la journée, comme tu dis Dimitri, de l'égalité hommes/femmes. Le nom: journée de la femme ne convient pas à mon avis!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Dimitri Fevernov

Message par Dimitri Fevernov »

Sauf que la journée s'appelle un peu officiellement : Journée internationale des droits de la femme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A ... e_la_femme

L'appellation Journée de la femme est utilisée de façon réductrice par les médias et du coup ça donne l'impression que c'est une journée purement féministe. Mais y'a quand même un sens beaucoup plus profond.

Personnellement, je ne suis pas féministe, j'ai même une position assez critique par rapport à ces mouvements car comme tu dis en France, l'égalité hommes/femmes est respectée sur le papier. Après, dans la pratique, il y a encore des progrès à faire mais ça ne nécessite pas certaines positions extrémistes que tiennent les féministes.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Jean-Baptiste Marshall a écrit :Vous savez ce que l'on dit... Il y a la journée de la femme, et les 364 jours sont pour les hommes ! Ha ha!
C'est même 365 cette année encore mieux xD
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Dimitri Fevernov a écrit :Sauf que la journée s'appelle un peu officiellement : Journée internationale des droits de la femme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A ... e_la_femme

L'appellation Journée de la femme est utilisée de façon réductrice par les médias et du coup ça donne l'impression que c'est une journée purement féministe. Mais y'a quand même un sens beaucoup plus profond.

Personnellement, je ne suis pas féministe, j'ai même une position assez critique par rapport à ces mouvements car comme tu dis en France, l'égalité hommes/femmes est respectée sur le papier. Après, dans la pratique, il y a encore des progrès à faire mais ça ne nécessite pas certaines positions extrémistes que tiennent les féministes.
Je connais beaucoup de féministes plus modéré(e)s que cela et j'en fait partie... Enfin bon j'en connais certaines qui ont une couche et c'est limite un frein au débat dans son ensemble.

Mais il est vrai que les médias véhiculent une image de cette journée assez peu flatteuse je trouve... Et puis y'a aussi une journée des Droits de l'Homme (je dirais plutôt "Droits de l'Humain ou Être humain), c'est juste pour rappeler effectivement qu'il y a énormément à faire pour respecter ces libertés fondamentales.

Dire qu'avant les religions monothéistes, la femme était "supérieure" à l'homme (au même titre que certains hommes considèrent qu'ils sont "supérieurs" aux femmes) (cf. culte de la Déesse-mère, de Gaïa) car elle donnait la vie et que sans la femme (ou femelle) aucune espèce ne pouvait perdurer dans le temps !
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Niamh Fourcade a écrit :
C'est même 365 cette année encore mieux xD
Bien vue ! :P

Vive 2012 !
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Pourquoi quand on dit quelque chose aux hommes, ça entre par une oreille et ça sort par l'autre ?
Parce que le son ne se propage pas dans le vide.
:pll:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Dimitri Fevernov a écrit :Malheureusement, dans certains pays, au quotidien on se moque des droits des femmes. Donc peut-être que cette journée vous apparaît inutile mais elle a le mérite de rappeler que tout n'est pas rose pour toutes les femmes et qu'il faut continuer le combat pour l'égalité.

La seule chose qui me dérange avec ce que tu dis c'est que dans le même temps, des hommes souffrent aussi partout dans le monde. Des homosexuels aussi. Des malades aussi. Des croyants et des athés aussi. Des minorités ethniques aussi. Et donc face à ça je me pose deux questions :
1) Est-ce que l'on fait avancer quoi que se soit avec ces journées de reconnaissance de droits ?
2) Quel est l'intérêt de cette exaltation communautarisante de la différence et de cette course victimaire qui fait que chaque personne qui juge souffrir au sein d'un groupe se permet d'occuper l'espace public en tapant sur les autres ?

Comme bien souvent, j'y vois beaucoup de vent et de quoi amuser la galerie. Une cause mérite mieux que ça.
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »