L'avenir de notre mouvement

Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: L'avenir de notre mouvement

Message par Mike Harper »

Monsieur Marshall, malgré tout le respect que je vous dois, je ne peux que vous freinez dans votre ambition de refaire le MDL. Je comprends que votre expérience à la tête de ce mouvement vous a marqué, j'aurais été à votre place il en aurait été de même. Cependant, je ne crois pas que les adhérents du PLC souhaitent revenir dans le passé pour construire de nouveau ce parti. Quand je fais de la politique, je me tourne vers l'avenir pas vers le passé. On a compris que vous avez énormément apprécié votre parcours d'il y a 2 ou 3 ans, mais passons à autre chose. Ne vivons pas dans le souvenir d'une époque qui n'a pas été fructueuse puisque jusqu'à preuve du contraire le MDL n'a jamais été majoritaire. Or, mon ambition est d'être au pouvoir pour changer la vie de nos concitoyens, et non de rester dans l'opposition. Donc faisons attention aux références du passé qui peuvent être utiles mais n'idéalisons pas ce passé.
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Mike Harper a écrit :Le PRF est en état de délabrement, d'ailleurs ils ne se présenteront pas aux législatives (Rogin s'est déclaré candidat indépendant), nous avons la possibilité d'attirer certains membres
Je vous annonce que j'ai déclaré ma candidature sous votre étiquette (PLC) et comme tu le dit Mike le PRF ne se présentera pas aux législatives c'est sur et certains à 99%. Le PRF est mort, archi-mort!!
Cependant je ne pense pas que beaucoup des membres (Vera Kalchnikova, Amelia Velasco, Julian Robson) encore actifs (ce qui est un grand mot) viennent au PLC, tous se dirigeront surement vers des idées plus modérées comme celle du RPR! Arthur de Milon partira au RPR il m'en avait fais la demande par MP, Amelia n'est pas prête à recommencer la politique mais aimait bien le RPR quand à Vera elle dit avoir stopper sa carrière politique donc je ne sais pas trop! Pour ce qui est de Julian Robson aucune idée!

Merci de m'avoir accepté dans votre famille!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Simon Duhamel
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Simon Duhamel »

Je n'ai pour ma part rien à rajouter de plus, le nom du parti comme je l'ai déjà dit me convient, le programme tout autant, maintenant nous sommes un parti libéral économiquement parlant et conservateur socialement parlant, je pense que toute personne se pensant proche de nos valeurs souhaitera adhérer qu'importe qu'elle soit modérée ou extrémiste sur certains points.

Comme l'a dit monsieur Harper nous ne sommes pas dans un pays ou le bipartisme peut exister, nous ne pouvons espérer ni penser pouvoir regrouper toutes les forces de droite pour faire face à la gauche, et ce serait une erreur d'essayer de le faire car nous renierons surement quelques unes de nos valeurs pour y arriver.

Je pense pour l'instant que discuter avec les membres PRF encore actifs serait une bonne idée avant de changer quoi que ce soit, les plus proches nous rejoindront surement, les plus hésitants auront un statut de sympathisants, ceux qui y sont opposés, nous leurs souhaiterons une bonne continuation.
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Très bien.

Je tiens à tous vous remercier d'avoir avancé vos points de vue. J'ai bien écouté et compris vos positions respectives. Je me range donc derrière l'avis général. Le PLC gardera son nom, son logo et aucun autre courant ne sera créé, sauf bien sûr, si une demande spécifique est soumise de la part d'un membre du PLC. Comme ce fut le cas par le passé en somme.

J'ouvrirai un nouveau sujet dans la soirée dans le cadre de la réforme de nos statuts avec notamment la création du poste de Vice-président, du 'statut' de sympathisant, de l'organisation générale du parti, etc. Après débat, je rédigerai les nouveaux statuts du PLC en reprenant chaque point sur lesquels nous aurons réussi à nous entendre.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »