Marc Albus a écrit :Yevgueni Makhno a écrit :Article posté le 25/02/12
Mais Monsieur Makhno, pour le reste, permettez-nous de douter. De quelles querelles parlez-vous entre de Montredon et Salinovitch ? Le deuxième a soutenu la candidature du premier à sa succession et le RDS est resté au gouvernement (en menant une politique commune avec des membres de la FDF, sans véritable blocage si l'on omet le cas Vueling). Faut-il donc penser que la FDF est si soudée derrière McGregor ? À eux de se prononcer.
Avec la défection du pacte gouvernemental de la part de Montredon, on peut imaginer que Salinovitch étant artisan de celui-ci aie pu le prendre mal. Si tel n'est pas le cas, mea culpa.
Marc Albus a écrit :Quant à la position du REC, vous semblez bien péremptoire : je ne connais pas leur décision finale, ni même la position de tous les membres mais il me semble que l'initiative de la proposition de mon nom vient de monsieur Peruzzi, Président de l'Assemblée et Président du REC... Reste à voir ce que feront les autres membres si la motion devait passer.
Je n'ai donné aucune position au REC, je me suis permis de donner ses possibilités. J'espère simplement qu'ils ne vont pas céder à un mini coup d'Etat qui pour le coup n'a rien de citoyen, mais n'est l'affaire que de quelques politiciens.
Marc Albus a écrit :La droite, ma foi, reste la droite... On ne s'attend pas à des faveurs de leur part. Et finalement, la question qui nous reste sera de savoir ce que vous ferez en tant que Représentant parlementaire ! Rien a nous dire là-dessus, monsieur Makhno ?
Je verrai au moment de voter.
Benjamin McGregor a écrit :Motion
Vous oubliez une chose, Monsieur Makhno, le Premier Ministre actuel n'est plus "de la coalition de gauche" il est "indépendant" et ne suis aucune politique puisqu'il à rompu le pacte de gouvernement.
Ensuite, trois possibilités de changement pouvait être possible jusqu'au élection et là, je vous montre que je n'ai pas d'intérêt personnel : Stefano Peruzzi, mais il est Président de l'Assemblée. Marc Albus, mais il est ministre RDS et donc il me semble que le RDS ne votera pas la motion contre celui qui est l'ennemi de McGregor, ce qui prouve que les problèmes personnels sont d'un autre côté que le mien. Joseph Vossen, FDF, et qui respecterait l'accord de Gouvernement.
Même si de Montredon n'est plus de la coalition, je doute qu'il soit passé des idées de la FDF au PLC en devenant indépendant. Si c'est le cas, j'appuierai la motion à l'Assemblée.
Mais voilà où je voulais en venir: c'est le pacte gouvernemental ou rien pour être premier ministre. Les politiciens imposent un diktat à d'autres politiciens pour occuper la place fantoche de chef de gouvernement.