[www.yevguenim.fc]Réactions

Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [www.yevguenim.fc]Réactions

Message par Patrick Carles »

Laurent de Montredon a écrit :Comme je le disais, Monsieur Makhno est un fin commentateur. Il a su capter certaines évolutions au sein de la vie politique frôceuse mais il reste, à mon avis, trop aveuglé par ses propres opinions politiques et son égocentrisme affolant, pour tout cerner avec justesse. Il a oublié un fait plus qu'important qui caractérise la politique frôceuse, et j'en suis à l'origine, mais je le laisse le découvrir avec le temps.
Vous venez de définir ce qu'est un éditorialiste.

Sinon, un bon papier dans l'ensemble. Quelques facilités sont toutefois à noter, ce qui est dommageable pour l'ensemble. Mais bon, on fait clairement la fine bouche là.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Bon voilà, on en revient à ce que j'avais déjà écrit avant, à savoir:

- je fais des articles nuls en insultant et en critiquant les gens, on se presse pour le lire et commenter;
- je fais un article sur un projet de loi total en pointant ses contradictions, ses zones d'ombres, ses ambiguités, personne ne s'en préoccupe;
- je fais un article sur l'ensemble des partis politiques qui touchent les trois quarts des hommes politiques de ce pays et on vient me jeter des fleurs.

Alors voilà, je ne vais pas passer par quatre chemins, mais je viens de pondre un article merdique. La preuve, je suis obligé de placer des vannes tellement ça m'a gonflé de le rédiger, parce que je n'allais même pas avoir de plaisir à le publier.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

J'ai envoyé des fleurs moi ? ... ah bon !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Yevgueni Makhno

Laurent de Montredon a écrit :J'ai envoyé des fleurs moi ? ... ah bon !
J'ai pris l'exemple de Rogin. Toi je m'en fiche.
Laurent de Montredon

Ok ... je prends ça comme un "toi tu n'es pas comme les autres, alors je te compte pas, parce que ça n'arrange pas mon accusation sur la médiocrité des gens".
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Yevgueni Makhno

Fais toi mousser va.
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marc Albus »

Yevgueni Makhno a écrit :Article posté le 25/02/12
Encore une fois, Makhno nous gratifie d'une analyse dont lui seul a le secret. Doit-on le lui reprocher ? Pas forcément ...
Quand il nous dit que cette motion constructive sous-tend des intérêts personnels, se trompe-t-il ? Pas si sûr. Que dire d'un homme qui démissionne pour incompatibilité d'humeur ? C'est là l'acte d'un subalterne et non le fait du personnage politique central du système frôceux ! On l'aurait compris du Vice-premier Ministre, pas du Premier Ministre. Alors quand ce même homme tente de revenir aux affaires, en poussant l'un de ses camarades ...

Mais Monsieur Makhno, pour le reste, permettez-nous de douter. De quelles querelles parlez-vous entre de Montredon et Salinovitch ? Le deuxième a soutenu la candidature du premier à sa succession et le RDS est resté au gouvernement (en menant une politique commune avec des membres de la FDF, sans véritable blocage si l'on omet le cas Vueling). Faut-il donc penser que la FDF est si soudée derrière McGregor ? À eux de se prononcer.

Quant à la position du REC, vous semblez bien péremptoire : je ne connais pas leur décision finale, ni même la position de tous les membres mais il me semble que l'initiative de la proposition de mon nom vient de monsieur Peruzzi, Président de l'Assemblée et Président du REC... Reste à voir ce que feront les autres membres si la motion devait passer.

La droite, ma foi, reste la droite... On ne s'attend pas à des faveurs de leur part. Et finalement, la question qui nous reste sera de savoir ce que vous ferez en tant que Représentant parlementaire ! Rien a nous dire là-dessus, monsieur Makhno ?
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Motion

Vous oubliez une chose, Monsieur Makhno, le Premier Ministre actuel n'est plus "de la coalition de gauche" il est "indépendant" et ne suis aucune politique puisqu'il à rompu le pacte de gouvernement.

Ensuite, trois possibilités de changement pouvait être possible jusqu'au élection et là, je vous montre que je n'ai pas d'intérêt personnel : Stefano Peruzzi, mais il est Président de l'Assemblée. Marc Albus, mais il est ministre RDS et donc il me semble que le RDS ne votera pas la motion contre celui qui est l'ennemi de McGregor, ce qui prouve que les problèmes personnels sont d'un autre côté que le mien. Joseph Vossen, FDF, et qui respecterait l'accord de Gouvernement.
Image
Yevgueni Makhno

Marc Albus a écrit :
Yevgueni Makhno a écrit :Article posté le 25/02/12
Mais Monsieur Makhno, pour le reste, permettez-nous de douter. De quelles querelles parlez-vous entre de Montredon et Salinovitch ? Le deuxième a soutenu la candidature du premier à sa succession et le RDS est resté au gouvernement (en menant une politique commune avec des membres de la FDF, sans véritable blocage si l'on omet le cas Vueling). Faut-il donc penser que la FDF est si soudée derrière McGregor ? À eux de se prononcer.
Avec la défection du pacte gouvernemental de la part de Montredon, on peut imaginer que Salinovitch étant artisan de celui-ci aie pu le prendre mal. Si tel n'est pas le cas, mea culpa.
Marc Albus a écrit :Quant à la position du REC, vous semblez bien péremptoire : je ne connais pas leur décision finale, ni même la position de tous les membres mais il me semble que l'initiative de la proposition de mon nom vient de monsieur Peruzzi, Président de l'Assemblée et Président du REC... Reste à voir ce que feront les autres membres si la motion devait passer.
Je n'ai donné aucune position au REC, je me suis permis de donner ses possibilités. J'espère simplement qu'ils ne vont pas céder à un mini coup d'Etat qui pour le coup n'a rien de citoyen, mais n'est l'affaire que de quelques politiciens.
Marc Albus a écrit :La droite, ma foi, reste la droite... On ne s'attend pas à des faveurs de leur part. Et finalement, la question qui nous reste sera de savoir ce que vous ferez en tant que Représentant parlementaire ! Rien a nous dire là-dessus, monsieur Makhno ?
Je verrai au moment de voter.
Benjamin McGregor a écrit :Motion

Vous oubliez une chose, Monsieur Makhno, le Premier Ministre actuel n'est plus "de la coalition de gauche" il est "indépendant" et ne suis aucune politique puisqu'il à rompu le pacte de gouvernement.

Ensuite, trois possibilités de changement pouvait être possible jusqu'au élection et là, je vous montre que je n'ai pas d'intérêt personnel : Stefano Peruzzi, mais il est Président de l'Assemblée. Marc Albus, mais il est ministre RDS et donc il me semble que le RDS ne votera pas la motion contre celui qui est l'ennemi de McGregor, ce qui prouve que les problèmes personnels sont d'un autre côté que le mien. Joseph Vossen, FDF, et qui respecterait l'accord de Gouvernement.
Même si de Montredon n'est plus de la coalition, je doute qu'il soit passé des idées de la FDF au PLC en devenant indépendant. Si c'est le cas, j'appuierai la motion à l'Assemblée.

Mais voilà où je voulais en venir: c'est le pacte gouvernemental ou rien pour être premier ministre. Les politiciens imposent un diktat à d'autres politiciens pour occuper la place fantoche de chef de gouvernement.
Laurent de Montredon

Bon article à mon goût hormis l'erreur sur les désaccords avec Salinovitch. Il n'y en a pas. L'exemple le plus probant ? L'acceptation, en accord entre les deux parties, de Salinovitch de s'écarter du nouveau gouvernement que j'allais former et ce pour apaiser les affaires.

Concernant les allégations fausses de Monsieur McGregor : non, je n'ai pas rompu l'accord gouvernemental, sans quoi Messieurs Dellas, Vossen, et Madame Fevernova l'ont également rompu puisqu'ils sont restés au gouvernement suite à mon départ de la FDF.
Mieux encore, Madame Fevernova et Monsieur VOssen ont accepté de faire parti du remaniement du gouvernement récent en toute connaissance de chose.
Rappelons quand même que dans mon discours d'investiture j'ai donné comme feuille de route à chaque ministre : l'accord de gouvernement !

Monsieur McGregor va droit dans le mur car s'il parvient à me faire tomber ainsi que mon gouvernement, celui qui lui succèdera ne lui sera pas favorable vu que la FDF semble suivre son trésorier ... qui dérive à droite de jour en jour.
Monsieur Albus à qui je cèderai honorablement ma place n'aura certainement aucun intérêt à conforter des partis qui auront défait le précédent gouvernement de peur d'être à nouveau la proie des visées personnelles des responsables de ces mêmes partis.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »