[Débats] Protocole de Kyoto - Loi de Ratification

Manoir de Lesneven
Mauro Garibaldi

Re: [Débats] Protocole de Kyoto - Loi de Ratification

Message par Mauro Garibaldi »

Marie Cossac a écrit :Je ne réagirai pas aux insultes totalement stupides de Monsieur Atalanta.

Toutefois, je ne nie pas le problème de l'environnement. Je suis pour la protection de notre faune et de notre flore. Toutefois, je refuse de voir ma Patrie soumise à des organisations qui ne représentent personne si ce n'est elles-même ! Je pense au contraire que défendre la souveraineté, c'est défendre la parole des frôceux.
Et bien ma chère je vous invite à mettre sur pied un plan de protection de environnement et de réduction des gaz à effet de serre sur le plan national. Mais il arrivera un moment ou le cadre national sera trop étroit pour des problèmes de cette taille.
Jakob Atalanta

Message par Jakob Atalanta »

Excepté si la Frôce engage une campagne millitaire pour conquérir le Monde et ainsi imposer ses lois écologiques.
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marie Cossac »

Jakob Atalanta a écrit :Excepté si la Frôce engage une campagne millitaire pour conquérir le Monde et ainsi imposer ses lois écologiques.
Vous n'êtes qu'un sombre idiot à peine bon à gagner un point Godwin.

Je suis en revanche ravie de constater que l'ensemble de la classe politique s'est décidée à vendre notre Patrie.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Marie Cossac a écrit :Mais le Protocole ce n'est pas uniquement la défense des petits oiseaux ! C'est rentrer dans une logique où l'on soumet la Frôce aux organisations internationales. La Frôce ne sera plus souveraine dans ses décisions. Une horreur que l'on ne peut pas tolérer.

Quand à vos gaz de CO2, ne m'obligez pas à vous citer tous les scientifiques qui contestent vos dire et mettent en avant la responsabilité des cycles solaires. L'écologie est un cheval de Troie, rien de plus.
Alors là, à ce point renier des faits scientifiques, c'est hallucinant... Pour l'écologie, cela concerne 6 milliards d'êtres humains et pas seulement 20 à 30 millions de Frôceux et de Frôceuses...

Il faut savoir faire la part des choses, Mlle Cossac... Il faut penser à tout le monde et pas qu'aux patriotes ! ;)

En tant que Ministre du Développement Durable, je ratifierais sans hésitation ce Protocole et ce n'est pas une minorité d'illuminé(e)s qui me fera changer d'avis !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Je pense que la souveraineté du Peuple ne doit pas être bafouée par une sorte de mascarade internationale créée par des pays voulant empêcher les "petits" pays de profiter de leur essor industriel.

C'est au Peuple de choisir de perdre sa souveraineté, pas à l'Etat.
Marie Cossac

Vous pouvez m'appelez madame jeune demoiselle. C'est l'usage avec les femmes mariées.

Sinon, vous m'excuserez mais la réalité c'est que l'écologie peut être traitée par les États au niveau national. Il n'y a pas de nécessité de se ranger derrière des institutions qui ne bafouent les peuples du monde. Au reste, Copenhague est l'exemple parfait de l'échec de la gouvernance mondiale qui ne consiste en fait qu'à se refiler la patate chaude en tentant d'imposer à l'autre des règles que l'on refuse d'appliquer soi-même. Je refuse de faire de la Frôce le paillasson de puissances étrangères. Si écologie il doit y avoir, c'est à l'État frôceux d'agir. Pas à une organisation apatride.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Yevgueni Makhno a écrit :Je pense que la souveraineté du Peuple ne doit pas être bafouée par une sorte de mascarade internationale créée par des pays voulant empêcher les "petits" pays de profiter de leur essor industriel.

C'est au Peuple de choisir de perdre sa souveraineté, pas à l'Etat.
Pour ce texte primordial, ce n'est pas une mascarade, loin de là ! L'essor industriel, je suis pour mais il faut A TOUT PRIX penser aux générations futures !! Il faut produire de façon raisonnée.

Et ce n'est pas parce qu'on ratifie le Protocole de Kyoto que l'on va "perdre notre souveraineté". Pour la façon de ratifier ce texte, je sais pas encore. De toute façon, ce sera pas un décret ministériel ou présidentiel qui sera utilisé, ça c'est clair. ;)

Pour répondre à Mme Cossac (et désolée je ne connais pas votre vie privée et donc de vous avoir irritée...), le Sommet de Copenhague est effectivement une mascarade mais cela c'est le résultat du système capitaliste qui refuse de réellement traiter de ce problème inquiétant... Le Protocole de Kyoto a été initié par l'ONU, qui est la seule Organisation Mondiale qui est importante. Elle a été crée pour éviter les problèmes que la Société des Nations n'a pas su éviter et régler... Je vais pas faire un cours d'Histoire, tout le monde la connait, enfin ceux qui ont plus de 13 ans !
Je tiens à signaler que seule la Frôce sera souveraine dans les futures lois en matière d'Ecologie et de Développement Durable. Ce Protocole est une base importante de la Protection de l'Environnement. :ok:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Je préfère donner un emploi à tout le monde en ne bridant pas notre secteur industriel, plutot que le brider et faire des chômeurs.
Marie Cossac

En admettant que vous ayez raison et que le capitalisme soit responsable de la crise de l'environnement : allez-vous appliquer une politique anticapitaliste avec Kyoto ou avec le Gouvernement libéral ? Je ne crois pas.

Quant à votre vision de la création des organisations internationales, elle est particulièrement naïve (ou mensongère). L'ONU a été imposée par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale afin de pouvoir gérer la guerre froide en satellisant les états. Toutes les institutions internationales ne servent qu'à défendre al conception américaine du commerce, de la culture ou de la science ! Elles tuent nos traditions, nos valeurs, nos histoires. Kyoto en est le prolongement et impose aux États de se soumettre (tout du moins à ceux qui ratifient). Si les États-Unis ne signent pas, je ne compte pas le faire également. C'est un instrument de domination qui vise à empêcher les pays secondaires de se développer et de brusquer l'hégémonie américaine. Les russes l'ont compris, nos dirigeants l'avaient compris. Je ne compte pas laisser la Frôce se faire avaler comme on avale une entreprise lors d'une OPA.
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Marie Cossac a écrit :En admettant que vous ayez raison et que le capitalisme soit responsable de la crise de l'environnement : allez-vous appliquer une politique anticapitaliste avec Kyoto ou avec le Gouvernement libéral ? Je ne crois pas.

Quant à votre vision de la création des organisations internationales, elle est particulièrement naïve (ou mensongère). L'ONU a été imposée par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale afin de pouvoir gérer la guerre froide en satellisant les états. Toutes les institutions internationales ne servent qu'à défendre al conception américaine du commerce, de la culture ou de la science ! Elles tuent nos traditions, nos valeurs, nos histoires. Kyoto en est le prolongement et impose aux États de se soumettre (tout du moins à ceux qui ratifient). Si les États-Unis ne signent pas, je ne compte pas le faire également. C'est un instrument de domination qui vise à empêcher les pays secondaires de se développer et de brusquer l'hégémonie américaine. Les russes l'ont compris, nos dirigeants l'avaient compris. Je ne compte pas laisser la Frôce se faire avaler comme on avale une entreprise lors d'une OPA.
Madame Cossac, si nous avions été amis et que vous aviez dit cela, je vous aurait dit: je vous aime.

Mais nous ne somme pas amis cependant, je partage votre point de vue sur les organisations internationales.

Mais il est indéniable que nous devons adopter une politique écologique et arrêter la méthode américaine du "Drive is patriotic"...Aujourd'hui, il faut penser à sauver notre èspèce.

De plus c'est à votre avantage car si on met en place maintenant une politique écologique, le confort de nos citoyens ne sera pas perturbé alors que si on attend encore 50 ans, les méthodes seront drastique...Lisez l'arbre des possibles et autres histoire de Werber...
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports »