[HRP]Parce que c'est pour moi, je vais répondre : si je poste ce "off" ici, sous les yeux du monde entier, c'est bien parce qu'il a été rendu public dans je ne sais quel papier. La phrase n'a pas été prononcée devant une caméra ou un micro, mais elle a assurément été prononcée, non loin d'une oreille de journaliste et rendue publique (volontairement ou pas...). Ça fait, à mon sens, partie du jeu politique...Ciaran McKenna a écrit :HRP/ On va peut-être pas abuser des vrais/fausses déclarations publique mais privées. On en avait déjà parlé. Les réactions publiques, dans les médias, peuvent être faites en réponse au fil AIF. Ce sont des déclarations auxquelles on peut apporter une réponse.
Les déclarations privées, où vous balancez des petites piques depuis votre canapé, vous les faites de chez vous, dans le topic de votre ville. Si c'est pour ensuite dire "ah oui mais tu n'as pas le droit de répondre car je le disais de chez moi et tu n'es pas censé l'avoir entendu" ça n'a aucun intérêt en plus d'être limite hors-jeu. Merci à tous de respecter ceci. Je vous laisse faire les copié-collés de vos posts avant de les supprimer./HRP
Edit suite au message de JB : Au temps pour moi... Cette sale manie de me voir comme le centre de ce petit monde... ^^[/HRP]