AIF 10/02 - Sondages : Personnalités politiques favorites

18, Place de la Liberté
Zénodore du Plessis
Non inscrit sur les listes électorales

Re: AIF 10/02 - Sondages : Personnalités politiques favorite

Message par Zénodore du Plessis »

Ciaran McKenna a écrit :HRP/ On va peut-être pas abuser des vrais/fausses déclarations publique mais privées. On en avait déjà parlé. Les réactions publiques, dans les médias, peuvent être faites en réponse au fil AIF. Ce sont des déclarations auxquelles on peut apporter une réponse.
Les déclarations privées, où vous balancez des petites piques depuis votre canapé, vous les faites de chez vous, dans le topic de votre ville. Si c'est pour ensuite dire "ah oui mais tu n'as pas le droit de répondre car je le disais de chez moi et tu n'es pas censé l'avoir entendu" ça n'a aucun intérêt en plus d'être limite hors-jeu. Merci à tous de respecter ceci. Je vous laisse faire les copié-collés de vos posts avant de les supprimer./HRP
[HRP]Parce que c'est pour moi, je vais répondre : si je poste ce "off" ici, sous les yeux du monde entier, c'est bien parce qu'il a été rendu public dans je ne sais quel papier. La phrase n'a pas été prononcée devant une caméra ou un micro, mais elle a assurément été prononcée, non loin d'une oreille de journaliste et rendue publique (volontairement ou pas...). Ça fait, à mon sens, partie du jeu politique...

Edit suite au message de JB : Au temps pour moi... Cette sale manie de me voir comme le centre de ce petit monde... ^^[/HRP]
Modifié en dernier par Zénodore du Plessis le 11 févr. 2012, 00:43, modifié 1 fois.
Image
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Zénodore du Plessis a écrit :
Ciaran McKenna a écrit :HRP/ On va peut-être pas abuser des vrais/fausses déclarations publique mais privées. On en avait déjà parlé. Les réactions publiques, dans les médias, peuvent être faites en réponse au fil AIF. Ce sont des déclarations auxquelles on peut apporter une réponse.
Les déclarations privées, où vous balancez des petites piques depuis votre canapé, vous les faites de chez vous, dans le topic de votre ville. Si c'est pour ensuite dire "ah oui mais tu n'as pas le droit de répondre car je le disais de chez moi et tu n'es pas censé l'avoir entendu" ça n'a aucun intérêt en plus d'être limite hors-jeu. Merci à tous de respecter ceci. Je vous laisse faire les copié-collés de vos posts avant de les supprimer./HRP
[HRP]Parce que c'est pour moi, je vais répondre : si je poste ce "off" ici, sous les yeux du monde entier, c'est bien parce qu'il a été rendu public dans je ne sais quel papier. La phrase n'a pas été prononcée devant une caméra ou un micro, mais elle a assurément été prononcée, non loin d'une oreille de journaliste et rendue publique (volontairement ou pas...). Ça fait, à mon sens, partie du jeu politique...[/HRP]
[HRP] Non, c'est à moi qu'il s'adressait :ok: [/HRP]
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Invité d'une matinale, Zénodore du Plessis ne peut éviter le sujet.

"Je n'ai que partiellement lu ce classement. Et pour tout vous dire, j'ignore quelle place occupe mon propre nom... Cela vous indique à quel point je fais grand cas de ce palmarès...

Enfin, comme il est de bon ton de le commenter, et comme je sens que vous seriez frustré de ne point me voir m'y plier, allons-y... Commençons peut-être par un mot sur mon étonnement de voir Monsieur Valbonesi aussi bien figurer. C'est un secret pour personne, l'intéressé crachant allégrement sur certains noms (dont le mien), des tensions existent au sein du PLC. Je pourrais vous dire que c'est sain et que cela prouve la vigueur de notre engagement et de notre amour pour le débat (mais la langue de bois n'étant pas mon fort, je ne dirai rien de tel... Fin de la parenthèse). Toujours est-il que Monsieur Valbonesi ne brille pas tellement dans le débat en question. Alors les interrogés aiment surement les timides qui sont peu à l'aise au pupitre ou dans leur godasse...

Une fois dit cela, et en regardant le classement, un contre-exemple me saute aux yeux. Monsieur Harper, qui ces dernières semaines à fait montre d'une activité remarquable sur le plan local ou national et d'une admirable ténacité dans la défense de ses opinions, occupe je crois une troisième place? Voilà qui me semble déjà plus crédible...

Un sondage qui surprend donc par certains côtés, et rassure par d'autres. Ça reste distrayant..."
Image
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Outil classique de la personnalisation des affaires publiques (et donc de la destruction du politique) ce genre de sondages ne méritent absolument pas le moindre commentaire sur ce qu'ils sont supposés montrer. Tout au mieux, ils ne méritent que le combat frontal de tous ceux qui ont encore à cœur le sens même du politique : la promotion de l'Intérêt Général (et les confrontations entre ses différentes perceptions).
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

Je suis très heureux que les frôceux me renvoient toute l'estime que j'ai pour eux, par ce sondage !
Mais les sondages sont les sondages. Et en politicien pragmatiques, je préfère attendre l'annonce de vrai résultats électoraux prononcés par une vraie Cours Suprême ...
Déclaration de Maxime Dellas suite au fil d'information AIF du 10/02.
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
George Montgomery
Président de la République

Message par George Montgomery »

Maxime Dellas a écrit :
Je suis très heureux que les frôceux me renvoient toute l'estime que j'ai pour eux, par ce sondage !
Mais les sondages sont les sondages. Et en politicien pragmatiques, je préfère attendre l'annonce de vrai résultats électoraux prononcés par une vraie Cours Suprême ...
Déclaration de Maxime Dellas suite au fil d'information AIF du 10/02.
HRP/ Faut faire un effort sur l'orthographe parfois... Sa fé male o zieux HRP/
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Lors de la matinale de la radio locale de sa ville, le maire d'Orgues-les-Bains déclara:

Franchement, l'actualité politique, la tambouille actuelle ne fait pas grandir la politique. Regardez à droite: le PRF est en mort cérébrale, tout comme le NVA, tant qu'au PLC, le voilà chassant Valbonesi, un membre fondateur de ce parti, dont vous connaissez mon opposition à 95% de ses idées, mais dont on ne peut que reconnaître la valeur. Au centre, la FDF se sépare de Monsieur de Montredon, je pense que c'est une grave erreur pour ce parti, qui a ces derniers temps une drôle d'activité. Ainsi, ses députés ne soutiennent plus le gouvernement, alors que le président de ce parti, tout comme son vice-président, sont membres éminents du gouvernement, au poste clefs!!

A côté de çà, le RDS tient bon, prépare les prochaines échéances, travaille sérieusement, voulant rassembler toutes les gauches, des sociaux-démocrates aux trotskystes, autour d'un projet renouvelé, en phase avec les évolutions économiques, mais sans rien renier de nos valeurs! Nous soutenons le gouvernement, même s'il nous arrive de nous opposer à un ou deux projets, nous soutenons monsieur de Montredon, qui a su assumer la succession, qui a su se sacrifier pour le bien de la gauche, et de la Frôce!!!
Modifié en dernier par Hugo Salinovitch le 13 févr. 2012, 17:57, modifié 1 fois.
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor sur une télévision locale...

Allons, on ne va pas recommencer une guerre, non, vous ne m'aurez pas là dessus. Ceci dit, il est complètement à côté de la plaque, il ne sait pas lire les communiqués publiés des deux côtés, mon ami Salinovitch ! (rires)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »