Harper se rendit donc à l'Hôtel Belley, ce samedi après-midi, décontracté. Il prit un taxi depuis les locaux du PLC où en tant que membres imminents il devait participer à la vie tumultueuse du mouvement, direction la résidence du premier Ministre. Le chauffeur fit mine de reconnaitre Mike et l'interpella:
"Laissez-moi deviner, vous êtes un politicien ! Je serais incapable de trouver votre nom mais je me souviens vous avoir vu récemment je ne sais plus où... "
Le maire lui indiqua son nom et la fonction qu'il occupait.
"Bien sûr ! Mike Harper, je vous ai vu dans un magazine, vous êtes la troisième personnalité politique préférée !"
Quand il s'était rendu à Belley il y a plusieurs semaines, personne ne le connaissait, désormais il était "la troisième personnalité politique préférée" à croire que son travail avait payé. Avec un sourire en coin, il garda un air modeste et discuta sport avec le chauffeur jusqu'à ce que la voiture s'arrête devant la résidence du chef du gouvernement. Après avoir payé la note, Mike sortit et se présenta aux gardes qui le laissèrent pénétrer dans Belley. Il rejoignit le bureau du premier Ministre, indiqua sa présence à la secrétaire et patienta quelques minutes l'air perplexe, il ne savait pas pour quelles raisons Laurent de Montredon voulait le voir.