AIF 04/02 - Inflation record

18, Place de la Liberté
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: AIF 04/02 - Inflation record

Message par Patrick Carles »

Face à cette inflation, je dois m'annoncer bien surpris de voir la Gauche et la Droite se rejetait la faute l'une à l'autre et ne discutent que de coût du travail (comme si l'inflation était la conséquence d'une seule cause).
Dans le même temps, personne ne réagit à la bêtise profonde que vient de faire la Banque de Frôce : augmenter ses taux. Une simple connaissance de l'économie frôceuse et de celle de ses voisins devrait suffire à comprendre que nous n'avons rien à gagner d'une politique rigoriste. Laissons les rêves de désinflation compétitive et de monnaie forte à la BCE et à l'UE et offrons un coup de pouce à notre compétitivité en dévaluant le Pluzin. Contrairement à nos concurrents européens, nous avons une souveraineté monétaire, pourquoi ne pas en profiter ?
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Il est incroyable de voir que le ministre des finances gèle la hausse du salaire horaire, sans aucune discussion, débat, rencontre.
Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Amelia Velasco »

"Oh mon dieu, il y a vraiment des gens qui agissent ? Mais quelle bande de crétins écervelés ! Dans une situation comme celle-ci, mieux vaut ne pas agir, blablater entres potes au bistrot du coin, et attendre, juste attendre, que les choses s'améliorent d'elles-mêmes !".

M. Salinovitch, la situation réclame des mesures rapides, avant peut-être des actions plus lourdes sujettes effectivement à rencontres et discussions. En attendant, ce gel des salaires est une bonne chose car il permet d'influer directement sur l'avenir immédiat de notre économie de manière positive sans pour autant réduire les moyens actuels de nos concitoyens.
Enfin je ne sais pas pourquoi je cherche à expliquer tout cela à votre esprit étriqué et dogmatique. C'est probablement peine perdue.
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Interpellé par quelques journalistes au moment où il sortait de l'hôtel de ville d'Aspen et se dirigeait vers sa voiture, le Ministre de Milon fut invité à donner son avis sur les propos du député Salinovitch. On lui rapporta également ceux de sa consœur Amelia Velasco.

Je n'aurais su mieux dire. Les circonstances exigeaient que nous prenions des mesures extrêmement rapidement. J'ai donc décidé, en étroite collaboration avec le Premier ministre, de geler le SHG. Les mesures sur le long terme feront l'objet d'une rencontre demain avec les partenaires sociaux. Alors, plutôt que de critiquer sans arrêt, j'invite Monsieur Salinovitch à se tenir au courant de ce qui est mis en œuvre pour résorber la crise.

Il s'engouffra dans sa voiture. Le chauffeur démarra rapidement en direction du ministère des Finances.
Image
Figure de la droite frôceuse
Hugo Salinovitch

Mme Velasco, qui vient vite au secours de son ami, cela en serait presque sympathique, si cela ne se faisait pas sur le dos se l'intérêt des travailleurs. Comme je l'ai déjà dit, à quand une rencontre avec le patronat? A quand une rencontre avec les syndicats? Oui ma chère Madame, je ne pense pas que la politique doit se faire dans la précipitation, les chiffres de l'inflation sont mauvais, des mesures doivent être mises en place après étude et réflexion. Peut être êtes-vous une adepte de al politique spectacle, des mesures à prendre sur un coin de table, moi j'en suis loin. A chacun sa définition de l'action publique.

Quand aux propos de M. le Ministre, au contraire, je me tiens au courant de ce qui se passe, et je le commente et le désapprouve.
Amelia Velasco

Message par Amelia Velasco »

Hugo Salinovitch a écrit :Mme Velasco, qui vient vite au secours de son ami, cela en serait presque sympathique
Ca vous change de votre "coalition" gouvernementale où on instrumentalise les personnes, où les coups bas sont de rigueur et où le seul moment où vous affichez un semblant d'accord c'est au moment du vote afin de conserver le pouvoir. Je comprends aisément que vous puissiez trouver ça sympathique.
Hugo Salinovitch a écrit :si cela ne se faisait pas sur le dos se l'intérêt des travailleurs.
Cela ne se fait en aucun cas sur le dos des travailleurs puisque ça ne change strictement rien à leurs conditions actuelles. On ne parle pas d'une baisse mais d'un gel du SHG. Les conditions resteront donc identiques à ce qu'elles sont aujourd'hui.
Hugo Salinovitch a écrit :Comme je l'ai déjà dit, à quand une rencontre avec le patronat? A quand une rencontre avec les syndicats?
Au 8 février (http://www.republique-froceuse.com/foru ... 996#p64996). M. de Milon l'a annoncé, encore faudrait-il vous mettre au parfum.
Hugo Salinovitch a écrit :Quand aux propos de M. le Ministre, au contraire, je me tiens au courant de ce qui se passe
Effectivement, vous nous l'avez prouvé juste auparavant.

Pour terminer M. Salinovitch, il ne s'agit en aucun cas de politique spectacle. Je n'ai à aucun moment entendu qui que ce soit venir faire le show, au contraire même, M. de Milon a agi avec la plus grande promptitude et efficacité. Enchaîner les réunions, meetings et discussions c'est bien. Mais si c'est pour prendre des décisions dans trois mois où la situation se sera davantage dégradée, où les Frôceux n'en seront que plus dans la merde, et où il faudra tout recommencer car les estimations et les chiffres devront être revus fortement à la baisse alors ça ne sert à rien. A un moment il faut savoir agir et prendre ses responsabilités.
Et quand je parle de responsabilités, je parle d'autres choses que de virer un homme démissionnaire, d'envoyer des bouquets de rose à ses potes-maires, ou de se creuser la tête pour choisir quelques noms d'université. Je parle d'actions agissant pour le bien de tous les Frôceux.
Hugo Salinovitch

Ca vous change de votre "coalition" gouvernementale où on instrumentalise les personnes, où les coups bas sont de rigueur et où le seul moment où vous affichez un semblant d'accord c'est au moment du vote afin de conserver le pouvoir. Je comprends aisément que vous puissiez trouver ça sympathique.
Oui cela est même mignon. puisque vous voulez aprlez de la coalition, je note que votre aim en est membre. La droite frôceuse a tellement de valeur qu'elle est prête à tout, même à marcher avec nous, pour un poste.
Cela ne se fait en aucun cas sur le dos des travailleurs puisque ça ne change strictement rien à leurs conditions actuelles. On ne parle pas d'une baisse mais d'un gel du SHG. Les conditions resteront donc identiques à ce qu'elles sont aujourd'hui.
Cela ne change rien pour vous. Donc hausse des prix, gel du SHG. Cela ne change rien? Avez-vous déjà entendu parler de pouvoir d'achat? Le salaire reste donc constant malgré l'inflation, Madame Velasco, ceci signifie que ce pouvoir d'achat baisse. CQFD
Au 8 février (http://www.republique-froceuse.com/foru ... 996#p64996). M. de Milon l'a annoncé, encore faudrait-il vous mettre au parfum.
C'est bien ce que je disais. Donc une rencontre, mais tout est pris avant comme décision. Pourquoi Monsieur de Milon va-t-il recevoir le patronat? Pour se faire remettre une médaille: celui qui laisse les prix filer et donc les marges des sociétés augmenter alors que le salaire est gelé. Tout bénef pour vos amis.
Effectivement, vous nous l'avez prouvé juste auparavant.

Pour terminer M. Salinovitch, il ne s'agit en aucun cas de politique spectacle. Je n'ai à aucun moment entendu qui que ce soit venir faire le show, au contraire même, M. de Milon a agi avec la plus grande promptitude et efficacité. Enchaîner les réunions, meetings et discussions c'est bien. Mais si c'est pour prendre des décisions dans trois mois où la situation se sera davantage dégradée, où les Frôceux n'en seront que plus dans la merde, et où il faudra tout recommencer car les estimations et les chiffres devront être revus fortement à la baisse alors ça ne sert à rien. A un moment il faut savoir agir et prendre ses responsabilités.
Et quand je parle de responsabilités, je parle d'autres choses que de virer un homme démissionnaire, d'envoyer des bouquets de rose à ses potes-maires, ou de se creuser la tête pour choisir quelques noms d'université. Je parle d'actions agissant pour le bien de tous les Frôceux.
Je note les pics, excusez-moi Mme Velasco, où est votre bilan de militante politique? Où vous voit-on? Où êtes-vous excepté dans quelques fumeux procès qui n'apportent rien, ou dans des débats que vous tentez d'alimenter. M. de Milon a agit avec précipitation, sans aucun dialogue social préalable comme dans un régime autoritaire. Le Parlement, représentant du Peuple, et des frôceux que vous citez, n'a pas été consulté, rien aucune discussion. Et pourtant une décision importante vient ainsi de passer. Oui Mme Velasco, peut être que moi j’envoie effectivement des bouquets comme vous le dîtes avec l'autosuffisance qui vous sied parfaitement, mais sachez que quand je le fais, cela justement n'engage pas tous les frôceux, et donc ceci peut être fait, dans mon coin seul. Avec votre ami, nous voilà revenu au temps de l'autoritarisme où les représentants du Peuple, où les forces vives ne sont pas consultées malgré l'(importance de la décision. Vous avez votre définition de la politique moi la mienne: je ne crois pas en l'homme providentiel, je crois au débat, aux négociations. A chacun ses vues.
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Les pics n'existent pas M. Salinovitch, les piques oui par contre. A ce titre, il semblerait que Mme Velasco maîtrise la langue dans laquelle elle s'exprime, elle n'a donc pas besoin de cumuler une foule de mandat pour être en mesure d'apporter son soutien. La défense du prolétariat mérite mieux qu'une extrême gauche dont vous êtes le plus probant représentant et qui ne cesse d'aboyer et de conduire notre pays dans la situation dans laquelle elle est aujourd'hui.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Je ne suis pas membre de la coalition gouvernementale Salinovitch. Dois-je vous rappelez que celle-ci comprend le RDS, le REC et la FDF ? Je n'ai pas souvenir d'un quelconque communiqué du PRF faisant acte de la participation de notre mouvement à la coalition. Je vous rappelle une fois de plus que je suis présent dans cette équipe comme technicien uniquement. Vous n'avez sans doute pas lu le communiqué de presse du Premier ministre ni le mien. Mais une fois de plus, vous semblez être quelque peu étroit d'esprit et ne lisez que ce qui peut étayer vos propos. Quelle mesquinerie.

Deuxième point, je pense que la droite frôceuse a effectivement plus de valeurs et de morale que vous mon pauvre. D'une part, je donne de ma personne en participant à un gouvernement dont je ne partage pas l'idéologie, uniquement par intérêt général et souci du bien commun. Mais ces deux notions ne doivent pas vous dire grand chose Monsieur le cumulard jaloux. D'autre part, je ne me souviens pas de quelque affaire de corruption que ce soit (contrairement à vous et votre petit copain Bernin du RDS) ni d'un cumul révoltant de mandats (cf. vous-même, votre petite dizaine de mandats et vos 28 000 plz par mois) qui aient jamais touché le Parti Républicain Frôceux.

En outre, je n'ai que faire de vos médailles. Excusez-moi de prendre des mesures rapidement, décidées en collaboration avec le Premier ministre. Excusez-moi de voir plus loin que le bout de mon nez et de m'intéresser à autre chose qu'à ma petite personne. Vous confondez précipitation et vitesse. Si je prends des mesures trop rapidement, faites le moi savoir, j'attendrai votre autorisation la prochaine fois. L'économie est une affaire de tous les jours. Heureusement que ce n'est pas vous que Monsieur de Montredon a nommé parce que je pense qu'en juillet 2014, vous n'auriez toujours pas résolu le problème de l'inflation. Vous noterez également que vous avez été Ministre de ce régime autoritaire que vous dénoncez aujourd'hui. Et si le fonctionnement de la République frôceuse ne vous plaît pas, je vous invite à retourner en URSS.

De même, plutôt que vous attaquez à la personne de Mlle Velasco, vous feriez mieux de vous intéressez à ce qui vous entoure. Je comprends que ça vous embête de voir des responsables politiques agir. Ça doit vous changer non ? Sur ce, à moins que vous ne daignez présenter des arguments économiques tangibles, concrets et illustrés, je cesse de discuter avec vous et vous laisse faire joujou avec vos mandats, vos bouquets, vos raisonnements sans queue ni tête et vos fautes de grammaire. Vous, vos coups bas et vos incessants aboiements enragés, jaloux, immatures et pitoyables n'intéressent aucun Frôceux. Je n'ai que faire de votre opinion.
Image
Figure de la droite frôceuse
Hugo Salinovitch

Vincent Valbonesi a écrit :Les pics n'existent pas M. Salinovitch, les piques oui par contre. A ce titre, il semblerait que Mme Velasco maîtrise la langue dans laquelle elle s'exprime, elle n'a donc pas besoin de cumuler une foule de mandat pour être en mesure d'apporter son soutien. La défense du prolétariat mérite mieux qu'une extrême gauche dont vous êtes le plus probant représentant et qui ne cesse d'aboyer et de conduire notre pays dans la situation dans laquelle elle est aujourd'hui.
Merci d'avoir relever la faute M. le censeur. Ensuite, je ne vois pas le rapport entre les mandats de Mme Velasco et ses propos. Les vôtres ne servent à rien car rien sur le fond, que du flan, aucun fond.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »