[Débat] Interdiction de l'obligation du port de l'uniforme

Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [Débat] Interdiction de l'obligation du port de l'unifor

Message par Patrick Carles »

Mon sentiment régionaliste est né de l'incapacité de la Frôce à faire vivre une véritable République unifiée. Oui, je me trouve cohérent. Et en prime, votre projet participe au renforcement du discrédit républicain à mon sens.
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Natalia Fevernova »

Mon sentiment régionaliste est né de l'incapacité de la Frôce à faire vivre une véritable République unifiée. Oui, je me trouve cohérent. Et en prime, votre projet participe au renforcement du discrédit républicain à mon sens.
Vous parlez d'incapacité à unifier la République, je n'ai pas vu de grandes différences de traitement entre régions. Est-ce parce que j'ai besoin de lunettes ou parce que vous exagérez ? Les électeurs en décideront au mois de mars, et peut être même avant si vous provoquez un référendum d'initiative populaire.

Vous vous trouvez cohérent, et moi je trouve que ma robe ne fait pas vulgaire, c'est ce qu'on appelle une opinion, ça se respecte, mais c'est parfois assez éloigné de la réalité.

Si vous pensez que la République se discrédite en avalisant un fait existant pour prévenir tout problème juridique, c'est votre droit. Mais ça m'étonnerait que les électeurs pensent la même chose.
Patrick Carles
Citoyen électeur

Manque de chance pour vous Madame Fevernova, je suis membre d'une commission qui se penche sur l'exclusion économique et territoriale sur l'Archipel Confonoria et il s'avère que tous (même des gens totalement opposés au régionalisme, même des gens bien à Droite, même des gens qui ne sont pas natifs de l'Archipel) reconnaissent ce fait. Mais comme vous l'avez dit, au fond, ce sont des opinions et ce n'est pas le lieu. Permettez moi tout de même de douter de votre idéalisme comme je vous permets de douter de mon scepticisme.

Et oui, soyez tranquille, je compte bien mener la lutte politique et idéologique face au Souverain.
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Natalia Fevernova »

Votre commission comprend des personnalités qui sont censées faire partie de l'élite aspinoise que vous dénoncez, cette élite est-elle à géométrie variable selon que l'on se soumet à vous ou non ?

Il ne suffit pas de dire "l'archipel est exclu parce qu'Aspen est trop loin", nous n'allons pas déplacer une capitale qui est installée depuis 400 ans pour faire plaisir à une partie de la population, pour parler d'exclusion de l'archipel il faut de vraies données sociologiques et économiques. Et il se trouve que dans le domaine de l'éducation, les syndicats ont unanimement reconnu que les différences entre établissements, incluant ceux de l'archipel, sont minimes.
Patrick Carles
Citoyen électeur

Pas de géométrie variable. Mais si même l'élite aspinoise reconnaît cet écart, c'est que c'est peut-être moins ridicule que ce que vous présentez. :)
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

HRP / Un petit détail sur les régions, voici leur PIB par habitant en "vrai" :

ÎLES BALÉARES (ES) : 25478 >>> Archipel Cofonoria
CORSE (F) : 19876 >>> Ile de l'Agrume
SARDAIGNE (I) : 17952 >>> Province des Prigors

Que vous fassiez un scénario sur des différences culturelles, c'est absolument génial pour le Role Play, il y a vraiment matière à conflits importants entre les pro-centralisation et les pro-régionalisation avec les problèmes linguistiques par exemple.

Mais il n'y a aucune raison tangible que l'archipel soit exclu économiquement, en vrai il est la région la plus dynamique grâce à une géographie très avantageuse, son arrivée dans la Frôce ne s'est pas faite après une guerre perdue mais par une "fusion" de couronnes. Ce serait un peu mieux de toucher un mot au CdS avant de prétendre qu'une région est plus ou moins exclue, d'autant que les scénarios précédents n'ont pas laissé transparaitre de grandes inégalités régionales. \ HRP
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Patrick Carles
Citoyen électeur

Asuka Finacci a écrit :HRP / Un petit détail sur les régions, voici leur PIB par habitant en "vrai" :

ÎLES BALÉARES (ES) : 25478 >>> Archipel Cofonoria
CORSE (F) : 19876 >>> Ile de l'Agrume
SARDAIGNE (I) : 17952 >>> Province des Prigors

Que vous fassiez un scénario sur des différences culturelles, c'est absolument génial pour le Role Play, il y a vraiment matière à conflits importants entre les pro-centralisation et les pro-régionalisation avec les problèmes linguistiques par exemple.

Mais il n'y a aucune raison tangible que l'archipel soit exclu économiquement, en vrai il est la région la plus dynamique grâce à une géographie très avantageuse, son arrivée dans la Frôce ne s'est pas faite après une guerre perdue mais par une "fusion" de couronnes. Ce serait un peu mieux de toucher un mot au CdS avant de prétendre qu'une région est plus ou moins exclue, d'autant que les scénarios précédents n'ont pas laissé transparaitre de grandes inégalités régionales. \ HRP
(HRP : Disons qu'on se basait sur un niveau d'infrastructure assez faible et je dois concéder que ça semble plutôt bien vu. D'autant que le soucis de prendre les chiffres actuels de ces îles est que pour le coup, ça renverse le problème. La Sardaigne et la Corse sont des régions périphériques au centre d'activité de leurs pays respectifs, les Baléares juste à côté de celui-ci. Disons qu'on a un peu préjugé que le centre névralgique frôceux se situait à l'Est et que, par voie de conséquence, l'Archipel était périphérique (terme plus juste qu'exclu, mais mon perso ne fait pas dans la dentelle sur la question régionale ^^). Cela dit, tu as bien raison, nous devrions certainement passer par le CdS là-dessus. À titre personnel, le fait de voir des gens sans ambition régionaliste et de droite mettre en avant un tel écart a suffit à me convaincre d'emprunter cette voie. Donc cet échange aura au moins permis de nous rappeler à un peu plus de rigueur, c'est toujours mieux).
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »