Prochaines législatives
- Laurent de Montredon
Prochaines législatives
Messieurs, dames,
Je m'adresse à vous parce que je souhaite que l'on discute sérieusement de l'avenir politique de la FDF.
Nous traversons, ne nous voilons pas la face, un moment trouble. Il nous faut surmonter ça et je fais confiance en la force et en la persévérance de notre président actuel pour redresser, avec notre soutien, la situation.
Je pense que dans un premier temps, nous devons mettre les choses à plat et régler nos différends.
Nous avons longuement discuté et je suis prêt à faire des efforts sur les reproches qui me sont faits en tant que premier ministre.
Je sais que le président de la FDF saura également se remettre en question pour que nous avancions à nouveau main dans la main pour le triomphe de nos idées.
Dans un second temps, il est vital que nous révisions notre programme, non pas en changeant nos idées, mais en le complétant et en en faisant un programme proche de ceux de nos adversaires. Souvenons nous que lors des dernières élections, on a pu nous reprocher notre trop grande simplicité et notre facilité à épurer à outrance.
Dans un troisième et dernier temps, je pense que nous devons recommencer à occuper la scène médiatique. Il semblerait que les médias soient d'eux même un peu endormis mais à nous d'aller vers eux. Bref, il nous faut réfléchir à une nouvelle façon de communiquer.
Enfin, pour terminer, je laisse la main au Président pour poursuivre ces points que j'aborde, vu que je ne souhaite pas qu'il y ait de malentendus. En effet, je ne me prends pas pour le président de la FDF, je ne fais que relayer mes pensées.
Je m'adresse à vous parce que je souhaite que l'on discute sérieusement de l'avenir politique de la FDF.
Nous traversons, ne nous voilons pas la face, un moment trouble. Il nous faut surmonter ça et je fais confiance en la force et en la persévérance de notre président actuel pour redresser, avec notre soutien, la situation.
Je pense que dans un premier temps, nous devons mettre les choses à plat et régler nos différends.
Nous avons longuement discuté et je suis prêt à faire des efforts sur les reproches qui me sont faits en tant que premier ministre.
Je sais que le président de la FDF saura également se remettre en question pour que nous avancions à nouveau main dans la main pour le triomphe de nos idées.
Dans un second temps, il est vital que nous révisions notre programme, non pas en changeant nos idées, mais en le complétant et en en faisant un programme proche de ceux de nos adversaires. Souvenons nous que lors des dernières élections, on a pu nous reprocher notre trop grande simplicité et notre facilité à épurer à outrance.
Dans un troisième et dernier temps, je pense que nous devons recommencer à occuper la scène médiatique. Il semblerait que les médias soient d'eux même un peu endormis mais à nous d'aller vers eux. Bref, il nous faut réfléchir à une nouvelle façon de communiquer.
Enfin, pour terminer, je laisse la main au Président pour poursuivre ces points que j'aborde, vu que je ne souhaite pas qu'il y ait de malentendus. En effet, je ne me prends pas pour le président de la FDF, je ne fais que relayer mes pensées.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: Prochaines législatives
Sachez, cher monsieur le Premier Ministre que vos visions sont bienveillantes et je doute fort que faire un programme qui ressemble le plus au REC et au RDS puissent nous porter chance ou nous ramener vers les sommets. Je pense au contraire que cela nous amènera vers l'abîme.
Mais ne vous inquiétez pas, je veille au bonne stratégie à atteindre afin de pouvoir gagner les prochaines élections. Jusqu'à présent, vous le soulignez si bien, je suis toujours le Président "actuel".
Je vous appelle donc, Monsieur le Premier Ministre, à ce qu'au lieu de tenir de très beaux discours, vous passiez aux actes et que vous nous proposiez vos visions. Les forums concernant l'élaboration de notre programme sur chaque domaine que celui-ci doit contenir sont toujours ouverts depuis le début de leur existence, exprimez-vous là-bas, et les autres suivront.
Ceci dit, je profite de cette discussion pour vous signalez que j'aimerais que la FDF se dresse en un parti prônant une république fédérale, avec des régions fortes, ou du moins une représentativités régionales.
Mais ne vous inquiétez pas, je veille au bonne stratégie à atteindre afin de pouvoir gagner les prochaines élections. Jusqu'à présent, vous le soulignez si bien, je suis toujours le Président "actuel".
Je vous appelle donc, Monsieur le Premier Ministre, à ce qu'au lieu de tenir de très beaux discours, vous passiez aux actes et que vous nous proposiez vos visions. Les forums concernant l'élaboration de notre programme sur chaque domaine que celui-ci doit contenir sont toujours ouverts depuis le début de leur existence, exprimez-vous là-bas, et les autres suivront.
Ceci dit, je profite de cette discussion pour vous signalez que j'aimerais que la FDF se dresse en un parti prônant une république fédérale, avec des régions fortes, ou du moins une représentativités régionales.

- Laurent de Montredon
Je ne doute pas de votre investissement et de votre capacité à nous faire gagner les prochaines législatives.
Mais il me semble évident que notre point faible est le programme. C'est l'idée que j'ai pour participer à cette victoire prochaine.
Et je ne compte pas faire le boulot tout seul, d'autant plus que je suis très occupé.
Quant au terme actuel que vous semblez mal apprécié, je peux vous assurer que si vous êtes candidat à votre propre succession, je voterai pour vous.
Donc, il ne faut pas voir dans ce terme "actuel" une attaque personnelle. Il s'agit juste d'un fait.
Mais il me semble évident que notre point faible est le programme. C'est l'idée que j'ai pour participer à cette victoire prochaine.
Et je ne compte pas faire le boulot tout seul, d'autant plus que je suis très occupé.
Quant au terme actuel que vous semblez mal apprécié, je peux vous assurer que si vous êtes candidat à votre propre succession, je voterai pour vous.
Donc, il ne faut pas voir dans ce terme "actuel" une attaque personnelle. Il s'agit juste d'un fait.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Moi personnellement, je ne trouve pas !
Quand je suis arrivé, j'ai lu tous les programmes. Et je peux vous dire que entre le RDS qui veut mettre le grappin sur le programme de la GPC, et entre le REC qui est trop vague, je trouve que nous avons un vrai programme qui ressemble à nos valeurs !!!
Enfin moi c'est ce que j'en dis ...
Quand je suis arrivé, j'ai lu tous les programmes. Et je peux vous dire que entre le RDS qui veut mettre le grappin sur le programme de la GPC, et entre le REC qui est trop vague, je trouve que nous avons un vrai programme qui ressemble à nos valeurs !!!
Enfin moi c'est ce que j'en dis ...

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Qu'est que tu entends par représenter mieux les régions? Un régionalisme poussé ? Comme en Belgique ou Suisse ?
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Je dois dire que "Région" c'est un terme un peu vague ... Puisqu'on voit se développer des fédération comme le GSA.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
-
Je trouve que cela serait bien de prôner la transformation de la République en République Fédérale comme en Allemagne, en Belgique (même si c'est un Royaume), aux États-Unis. Il faut donner de l'autonomie dans des compétences plus régionales aux régions, et non pas donner des rôles trop importants aux maires, qui sont nommés par le ministres et non par les citoyens ou par un petit système démocratique. On l'a bien vu, Arthur De Milon à prit la place de Dominique Skorpio alors que les citoyens l'avaient rejeté. C'est un déni de démocratie. Enfin soit.
Il faut une représentation proportionnelle par rapport aux régions. Il n'est pas normal que nombre de député viennent d'Aspen etc... vous comprenez?
Quant aux compétences, je trouve que régionaliser les transports, la culture etc peut être positif pour la République. Même si l'on peut garder un Secrétariat d'Etat de tutelle.
Et cela renforcerait notre image et notre identité " fédéraliste " contenue dans " fédération " ...
Il faut une représentation proportionnelle par rapport aux régions. Il n'est pas normal que nombre de député viennent d'Aspen etc... vous comprenez?
Quant aux compétences, je trouve que régionaliser les transports, la culture etc peut être positif pour la République. Même si l'on peut garder un Secrétariat d'Etat de tutelle.
Et cela renforcerait notre image et notre identité " fédéraliste " contenue dans " fédération " ...

- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Ca j'approuve totalement !!! Il faudrait un système d'élection locale même si il n'y a qu'un candidat.Benjamin McGregor a écrit : On l'a bien vu, Arthur De Milon à prit la place de Dominique Skorpio alors que les citoyens l'avaient rejeté. C'est un déni de démocratie. Enfin soit.
Oui ! Un certain nombre de député par régions et donc plusieurs listes par partis ! J'approuve !Benjamin McGregor a écrit :Il faut une représentation proportionnelle par rapport aux régions. Il n'est pas normal que nombre de député viennent d'Aspen etc... vous comprenez?
Si tout est aux commandes des régions et pas des maires, je suis ok.Benjamin McGregor a écrit :Quant aux compétences, je trouve que régionaliser les transports, la culture etc peut être positif pour la République. Même si l'on peut garder un Secrétariat d'Etat de tutelle.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
-
Il se peut que ce soit des maires présidents de régions, mais bon, c'est le principe je trouve.Maxime Dellas a écrit :Si tout est aux commandes des régions et pas des maires, je suis ok.Benjamin McGregor a écrit :Quant aux compétences, je trouve que régionaliser les transports, la culture etc peut être positif pour la République. Même si l'on peut garder un Secrétariat d'Etat de tutelle.
D'autres approbations ou critiques ?

- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
On doit réformer le code électoral ! Il faut créer des élections de gouverneurs ou de président de régions. Pour renforcer la démocratie et sortir des nominations arbitraires du Ministère des Institutions. (Je ne dis pas ça pour Joseph bien sur
)

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD