Projet Festival de Farelle

Arthur Perry

Projet Festival de Farelle

Message par Arthur Perry »

Tous les habitants de Farelle peuvent venir s'exprimer sur le projet culturel menee par la mairie de farelle.

Une premiere presentation sera faite d'ici peu.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Arthur Perry

Re: Projet Festival de Farelle

Après une absence de quelques semaines, la municipalité va relancer le projet du Festival. je viendrai ici même présenter les idées générales du festival.
Arthur Perry
Député USD
Image
Alex Trager
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Alex Trager »

Nous attendons avec impatience!
Alex
Arthur Perry

Arthur Perry s'avança sur l'estrade et s'adressa aux farellois et farelloises venus nombreux.

"Bonsoir à tous.
Merci d'être venus aussi nombreux ce soir. Depuis un moment nous vons parlons d'un projet culturel pour Farelle. Nous avons donné quelques idées par ci, par là sans être vraiment clai sur le sujet. Avant de vous présenter le projet ce soir, nous avons dû beaucoup travailler. Pour cela, je tiens à remercier les associations, les artistes, les services culturels de Farelle qui ont travailler sans compter et qui ont suivi toutes les réunions qui se terminaient souvent tard le soir. Ce soir, je vais vous expliquer en quelques phrases notre projet.
La municipalité a décidé de créer un Festival culturel à Farelle. Ce festival présentera des spectacles vivants. Se mêleront des troupes de danse, des groupes de musique, des troupes de théâtre. Tous les âges trouveront de quoi passer un moment agréable lors du festival des plus petits au plus grands.
Ce festival sera un festival international. Des spectacles venus du monde entier jusqu’à des artistes locaux qui pourront profiter de cet événement pour se faire connaître.
Le festival se déroulera deux fois par an, en été en extérieur et en hiver en intérieur.

A partir de ce soir, tous les farellois et toutes les farelloises qui voudront porter leur pierre à l'édifice pourront le faire en se rendant à la permanence su festival. Même si c'est pour nous donner une simple petite idée, n'hésitez pas à venir, nous avons besoin du plus de monde possible pour faire naître ce festival.
Vive le "Festival de Farelle"!!"

Arthur Perry salua tous les membres du Comité présent avec lui sur scène et rejoignit les habitants présents dans la salle pour discuter.
Arthur Perry
Député USD
Image
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Isabella adorait les évènements culturels, elle avait fait un saut à Farelle pour contacter l'organisation, elle espérait quelle ne se ferait pas jeter en tant qu'habitante de Casa, elle donna donc son idée, pourquoi ne pas intégrer au Festival un "carnaval" où un soir, les habitants arboreraient des masques les plus ingénieux les uns que les autres, un défilés de masques aurait une certaine allure...enfin bon, si les organisateurs le souhaitaient bien entendu..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Arthur Perry

Arthur Perry prit connaissance de la proposition d'Isabella Nerio. Et s'adressa au comité:

'Je sais qu'elle n'est pas de Farelle mais en tant que voisine je trouve très sympa de s'investir dans le festival. Et je vous avous que je trouve son idée intéressante. A creuser les amis!'

Les membres présents étaient du même avis!
Arthur Perry
Député USD
Image
Alex Trager

Message par Alex Trager »

Très bonne idée! C'est ce que pensait Alex Trager! Il allait devoir insister auprès de son ami Arthur Perry!
Alex
Léandro Casillas

Message par Léandro Casillas »

Mes chers compatriotes bonjour,

Actuellement nommé depuis peu à la tête de notre ville, je souhaitai avant tout avoir une pensée pour mon prédécesseur Monsieur Perry
qui a oeuvré pour le bien être de vous tous.
Je tenai à dire personnellement toutes mes condoléances à sa femmes et ses proches
et aussi au parti dont il a si longtemps oeuvré et combattu de nombreux projets
il nous a quitté, et il n'a pas eu le temps de peaufiner ce grand projet de "Festival de Farelle".
En sa mémoire je tenai à garder cette idée dans sa conception
c'est à dire deux fêtes une en été et une autre en hiver
toutes les associations d'art et culturelles sont conviées à ce festival.
et ce terminant par un carnaval des habitants contributeur à cette fêtes se verront défiler à travers notre ville.

Le conseil Municipal et moi même avons sans hésiter d'honorer Monsieur Perry par
1 modifier le nom de festival de farelle par "PERRY FESTIVAL" en sa mémoire
2 dans la nouvelle zone commerciale qui verra le jour, un square portera le nom de Monsieur PERRY
3 à l'entrée principale de notre ville une statue à son effigie sera installée

je vous propose de vous lever et portons une minute de silence en sa mémoire

cordialement
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je tiens à reprendre ce projet qui pour moi traîne depuis trop longtemps. Je résume les propositions qui jusque là ont été faites et j'attends vos possibles attentes avant de mettre enfin en place ce festival.

1)Ce festival aura lieu deux fois par an: un en hiver et un autre en été.
2)Ce festival sera international.
3)Ce festival aura pour but d'amener des troupes musicales, de danses, de théâtres du monde entier.
4)Ce festival sera clôt par un carnaval de "masques" ou les habitants descendront dans la rue à l'image du carnaval de Venise.
5)Ce festival sera nommé Perry festival.

Voilà mes propositions et mes changements. Je suis favorable à la mise en place de deux festivals par an à la mesure que ces deux festivals prennent une allure complètement différente. Celui d'hiver ait plutôt une connotation merveilleuse à l'approche de Noël, celui d'été soit plutôt festif avec l'arrivée de l'été et des vacances.
Je propose également un grand défilé dans les rues de Farelle pour l'ouverture du festival.
En plus des troupes de musiques, de danse et de théâtre, je propose la possibilité d'une installation d'un ciné de plein air (en été) et d'un ciné couvert (en hiver).
La fin du festival avec la procession du carnaval populaire aura pour arrivée la grande place ou aura lieu un feu d'artifice éclatant.
Enfin, le nom du festival est très symbolique mais je pense qu'il serait mieux de le nommer autrement afin que tout les Frôceux comprennent et viennent en masse. Je vous écoute messieurs dames!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Suite à vos réactions inexistantes, le conseil municipal décidera de la suite à donné au festival! Un projet final sera présenté par la suite!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »