[Présidentielle Janvier] Isabel deTrastamara

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Verrouillé
Isabel de Trastamara

[Présidentielle Janvier] Isabel deTrastamara

Message par Isabel de Trastamara »

Je me permets de vous présenter ici les propositions que je soutiendrais en tant que candidate à la Présidence de la République :

- Organisation d’un référendum sur le statut de la Sicile (indépendance, rattachement à la Frôce ou statu quo)
- Organisation d’un référendum en Frôce sur l’intégration de la Sicile si le référendum organisé en Sicile va dans le sens du rattachement.
- Indépendance de toute organisation internationale exception faite de l’ONU et du TPI.
- Reconnaissance de la République de Chine comme seule autorité légitime sur le territoire chinois.
- Reconnaissance de la République de Corée comme seule autorité légitime sur le territoire coréen.
- Soutien officiel aux mouvements non-violents visant à établir une démocratie laïque.
- Développement des relations avec les puissances émergentes démocratiques telles que le Brésil.
- Mise en place d’accords de co-développement avec les pays en voie de développement respectant les principes démocratiques et laïcs.
- Ratification du Deuxième Protocole facultatif se rapportant au Pacte International relatif aux droits civils et politiques visant à abolir la peine de mort
- Participation active à la création d'un Conseil des BRICS (Brésil Russie Inde Chine Afrique du Sud)
- Création d'un Conseil des Nations Méditerranéennes, dans le but d'offrir à la Frôce une aire économique et politique internationale plus favorable que l'Union Européenne
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Présidentielle Janvier] Isabel deTrastamara

Message par Mike Harper »

Je m'arrête sur le dernier point pour vous indiquez Madame de Trastamara que cette Union de la Méditerranée existe déjà, ce fut un projet de Nicolas Sarkozy. Seulement, il me semble qu'après un bon démarrage, cette organisation en soit au point mort.
Isabel de Trastamara

Vous avez raison d'en parler. L'initiative de création de l'Union pour la Méditerranée par M. Sarkozy est effectivement une bonne intention. Mais le projet prévoyait uniquement de s'arrêter sur des considérations environnementales et énergétiques. C'est probablement une des raisons pour lesquelles la Frôce s'y est peu intéressé : Ce projet ne va pas assez loin.
Ce que nous souhaitons, c'est avant tout un projet politique et économique. Pour nous, il est question de proposer une alternative à l'Union Européenne, qui soit viable, en travaillant non seulement avec les nations arabes, Israël, mais aussi les pays des Balkans, ainsi que la Turquie. Bien entendu, nous ne serions pas fermé à ce que des membres de l'Union Européenne nous rejoignent. Mais l'objectif premier est véritablement de créer un espace politique plus favorable que celui de l'Union Européenne, dans un contexte où la mise en commun des efforts internationaux est devenu plus que nécessaire.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Madame Trastamara, qu'appellez-vous territoire chinois? Vous parlez de République de Chine, vous nous appellez à ocuper les relations avec la République Populaire?
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Message par Gavroche Finacci »

Nous ne serions pas les seuls à faire ce geste fort en faveur de la démocratie, le Paraguay et de multiples états de l'Océanie préfèrent reconnaitre la légitimité du gouvernement démocratique de la République de Chine.
Isabel de Trastamara

Après la présentation de son programme, et avant la clôture de la campagne, Isabel de Trastamara tenait à faire une intervention publique. Elle eut lieu ce jeudi, au Castel Cofonoria. Les invités y étaient nombreux. Elle commença.
Image
Frôceuses, Frôceux,

J'aimerais me contenter dans ce discours, non pas de vilipender un adversaire politique, mais de clamer mon amour de la République Frôceuse. Pas question pour moi de renier le passé de ma famille, bien entendu. Juste de préciser à quel point je suis en admiration devant la Frôce de la République.

J'admire la Frôce d'abord, car elle est probablement la seule démocratie au monde, qui dans son fonctionnement politique autant que social, autorise un citoyen, quelles que soient ses origines, à prétendre à la plus haute fonction de l'Etat, et ce avec les mêmes chances de réussite que n'importe quel autre citoyen. Je pense en être la preuve : l'Infante de Frôce peut prétendre à la Présidence de la République. C'est magnifique.

J'admire la Frôce également, car les gens s'y montrent ouverts, quelles que soient leurs convictions. Après seulement quelques jours sur le territoire, des éminences, de Gauche comme de Droite, tous républicains convaincus, se sont proposés pour m'assister et je les en remercie.

J'admire la Frôce enfin, car elle porte en elle, à travers ses citoyens, cette volonté d'être libre et indépendante. Jamais il n'est question d'être asservi à une autre puissance. Uniquement d'être un moteur relayant une dynamique. Et tant pis s'il faut l'être seul. La Frôce est forte parce qu'elle sait s'entourer de ceux qui promeuvent la démocratie, la laïcité, et la capacité des peuples à s'autodéterminer. Mais la Frôce est forte surtout parce qu'elle sait avancer seule quand tous les autres baissent le regard.

Je ne pense pas avoir besoin de longs discours pour vous convaincre que ma vision de la République de Frôce est celle d'une sincérité, d'un espoir et d'une conviction. Je ne pense pas avoir besoin de longs discours pour vous convaincre que mon souhait d'intégrer la fonction présidentielle, est avant tout le souhait de la poursuite du renforcement de la Frôce dans sa stature de puissance politique régionale et internationale indépendante. Je ne pense pas avoir besoin de longs discours pour vous convaincre que mon amour de la Frôce, de la Démocratie, et de la République, sont les raisons qui me conduisent à me soumettre au choix des frôceux.

Je crois que la République a besoin d'un Président qui sache se positionner au-dessus des conflits partisans. Je crois que la République a besoin d'un Président qui sache mieux que quiconque que les mots "Nation", "Conciliation" et "Indépendance" sont les jalons d'une grande entreprise, qui deviendra une grande réussite.

Je sais que je peux être cette Présidente, aussi Indépendante que ce que devrait l'être la République. Que je peux être cette Présidente, capable de voir aussi grand que ce que la Frôce mérite.

La Frôce a besoin que les frôceux soient fiers d'elle. Et ils le sont. Mais la Frôce a aussi besoin que les frôceux soient fiers de ceux qui la représentent. Et je sais que je peux être la Présidente qui saura faire renaître cette fierté, car malgré le poids de la responsabilité, je n'ai pas peur de tutoyer la Souveraineté du Peuple.

Ne votez pas en considérant vos convictions. Votez en étant certain de votre fierté.

Merci.
Joseph Vossen

Message par Joseph Vossen »

Votre Altesse,

Votre discours affirme clairement votre attachement à la République et à ses qualités.

Mais si vous étiez élue à la fonction suprême et que vous disposez du soutien des Frôceux, soumetteriez-vous la question de la restauration de la monarchie en Frôce?
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Isabel de Trastamara

Monsieur,

C'est une très bonne question, et je me refuse à vous mentir. Permettez-moi donc de vous répondre le plus clairement possible :

Tout d'abord, sur la forme, une telle question relevant de la réforme constitutionnelle, à ma connaissance, un tel projet ne pourrait avoir qu'une initiative parlementaire, gouvernementale ou populaire. Donc il n'est pas question de soutenir un tel projet uniquement en raison de mon éventuelle élection à la Présidence de la République. Je pourrais très bien le faire en tant que simple citoyenne.

Ensuite, sur le fond, comme vous le soulignez, je suis attaché comme une majorité de frôceux, à la forme Républicaine de nos institutions. Cependant, il me paraîtrait souhaitable de réintégrer la Royauté à ces institutions, pour de nombreuses raisons. Il est donc possible que je propose à l'avenir la restauration du Roi, mais pas de la monarchie, et comme je viens de le dire, pas en tant que Présidente potentielle. J'entends cependant soutenir un projet inédit au cours des prochaines échéances législatives :

Après concertation avec un certain nombre de politologues de renom, il apparaît que la forme juridique que devrait recouvrir l'Etat politique que nous appelons de nos voeux est une forme assez novatrice. Nous souhaiterions la transformation de la Frôce en République de la Couronne de Frôce. Le Roi ou la Reine y serait le symbole de l’Etat et le garant de la continuité intemporelle de la Couronne de Frôce. Le Président du Conseil de la Couronne, élu par l’Assemblée Nationale, sera chef de l’Etat et du Gouvernement. Cette transformation devra être validée par un référendum comme prévu par la Constitution.

Vous l'aurez donc compris, je ne m'attarderais pas plus longtemps sur ce paragraphe, car ceci n'est pas mon programme pour l'échéance en cours. J'espère cependant avoir répondu à votre question.
Joseph Vossen

Message par Joseph Vossen »

Donc vous seriez pour le maintien de nos institutions, mais pour le remplacement du président de la République par un monarque, c'est bien ça? Ce qui veut dire, un passage d'une République Parlementaire à une Monarchie Constitutionnelle Parlementaire. Très bien!

Merci beaucoup pour votre réponse! :D
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »