Prestation de serment

Verrouillé
Armando Monsallio
Type de compte : PNJ (secondaire)

Prestation de serment

Message par Armando Monsallio »

La prestation de serment du nouveau Premier ministre, Laurent de Montredon, se déroulait dans la Grande salle de l'Hôtel Belley. Peu de personnes avaient été invitées.

C'est sur l'exemplaire de la nouvelle constitution réservé aux cérémonies d'investiture, dont le coût de fabrication excède largement le salaire annuel d'un frôceux moyen, que le nouveau chef de Gouvernement élu par l'Assemblée Nationale prêtera serment dans quelques instants.

Après avoir relu ses notes une dernière fois pour ne pas faire d'erreur sur le nom complet du nouveau Premier ministre, Armando Monsallio présenta le livre à celui-ci et lui donna les instructions voulues par l'article 23 de la Constitution.

Monsieur le Premier ministre, veuillez poser la main gauche sur le livre, lever la main droite puis répéter après moi :
Moi, Laurent Pierre-Alain Alexandre Audiffret de Montredon, trente-huitième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Armando Monsallio
Ancien Président de la Cour Suprême (Décembre 2011, Janvier 2012), Ancien Ministre (Kayerd I et II) et Député (Février 2009)
Laurent de Montredon

Re: Prestation de serment

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon se tenait droit comme un i face à Armando Mansallio. Il avait le visage fermé. Il écouta attentivement le Président de la cour suprême puis posa sa main sur la constitution et prononça les mots suivant :

Moi, Laurent Pierre-Alain Alexandre Audiffret de Montredon, trente-huitième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.

Dans la salle, pas de parents, il ne les connaissait pas, pas d'amis proches, cela ne faisait pas sérieux, mais tous les gens avec lesquels il avait travaillé depuis son accession au ministère de l'intérieur ainsi que le personnel de l'hôtel Belley qu'il avait croisé souvent.

Il leva le regard avec Mansallio concernant la suite.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Armando Monsallio
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Armando Monsallio »

Bien. M. Laurent Pierre-Alain Alexandre Audiffret de Montredon, vous êtes donc investi en tant que trente-huitième Premier ministre de la République frôceuse.

Mes félicitations, et bon courage pour la tâche qu'il vous reste à accomplir.
Armando Monsallio
Ancien Président de la Cour Suprême (Décembre 2011, Janvier 2012), Ancien Ministre (Kayerd I et II) et Député (Février 2009)
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Merci Monsieur Monsallio.

La soirée allait être studieuse. Laurent de Montredon avait l'intention d'annoncer la composition de son gouvernement et d'autres informations importantes.
Il était prévu qu'il prenne la parole à partir de 21h
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »