Motion constructive

Verrouillé
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Motion constructive

Message par Yevgueni Makhno »

Bonjour,

En ma qualité de représentant parlementaire, je souhaite déposer une motion constructive individuelle contre M. Salinovitch. J'invite les députés à me suivre dans cette motion. Pour rappel:
Constitution a écrit :Article 38. -
L'Assemblée peut mettre en cause la responsabilité d'un ministre en particulier par le vote d'une motion constructive individuelle. Cette motion doit être présentée par au moins deux représentants parlementaires représentant quarante députés au minimum. Le vote ne peut avoir lieu que 48 heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion qui ne peut être adoptée qu'à la majorité absolue des députés composant l'Assemblée.
Lors du dépôt d'une motion constructive, les demandeurs doivent préciser le nom du ministre qui sera nommé en cas d'adoption de la motion. Tout groupe de deux représentants parlementaires représentant quarante députés au minimum peut alors proposer un nom de ministre dans les 24 heures qui suivent le dépôt. Dans le cas où plusieurs noms sont proposés au terme de ce délai, un vote de 24 heures a lieu pour désigner le nom du ministre figurant sur la motion avant que celle-ci ne soit soumise au vote. Si nécessaire, un second tour de 24 heures est organisé en l'absence de majorité absolue des votants au premier tour. Le nom du ministre actuel ne peut figurer sur la motion.
Lorsque l'Assemblée Nationale adopte une motion constructive individuelle, le ministre est automatiquement remplacé par la personne dont le nom figure sur la motion, et ne peut être révoquée par le Premier ministre.

Cordialement,
Yevgueni Makhno, citoyen, représentant parlementaire.
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Motion constructive

Message par Vera Kalachnikova »

Je soutiens cette motion.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Lors du dépôt d'une motion constructive, les demandeurs doivent préciser le nom du ministre qui sera nommé en cas d'adoption de la motion.
Je me vois contraint de vous demander de reformuler votre demande.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Evidemment, pardonnez moi.

Je me propose pour remplacer M. SALINOVITCH Hugo.
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Je soutiens cette motion.
Image
Figure de la droite frôceuse
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Etant donné qu'un nouveau Premier ministre a été élu, la présente motion est désormais sans objet.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »