Déclaration de candidature

Verrouillé
Laurent de Montredon

Déclaration de candidature

Message par Laurent de Montredon »

Le bureau du ministre a été soigneusement agencé. Très sobrement, l'intérieur offre une apparence de sérénité. Dans la salle, les journalistes ont été conviés. Ils attendent dans un léger brouhaha l'intervention du ministre de l'intérieur et des services pubilcs. Tous savent pourquoi ils sont là mais le jeu médiatique veut que l'on rejoue la scène pour les flashes des appareils photos et les objectifs des caméras.

Enfin, Laurent de Montredon arrive. Il est vêtu de noir sur chemise blanche et cravate noire. Il a le visage fermé.
Il s'installe devant son bureau là où un petit pupitre a été installé, surmonté d'un micro. Enfin il parle :

- Frôceuses, Frôceux, je m'adresse à vous ce jour car de récents évènements ont conduit notre pays dans une impasse gouvernementale. L'équipe qu'avait formé avec tant de persévérance mon prédécesseur Monsieur McGregor s'est divisée et n'a pas résisté à la démission du premier des siens. Vous le savez, l'intérim est aujourd'hui effectué par Monsieur Salinovitch, que je remercie pour son courage devant les attaques politiques et personnelles.
Ces deux hommes, autant l'un que l'autre, ont fait preuve de sens de l'intérêt national et je salue aujourd'hui leur parcours politique jusqu'à aujourd'hui. Le destin des hommes mène parfois aux tensions, aux divergences d'opinion et les convictions que nous avons tous entrainent souvent de la passion, de fortes discussions animées et une séparation lorsque les hommes croient en être arrivés à leurs limites personnelles.

Les hommes passent, les idées restent. Et c'est bien dans cet optique qu'aujourd'hui je me présente à l'élection au poste de Premier Ministre. Derrière une mésentente, il y a effectivement des idées, derrière une division, il y a effectivement des convictions et l'union ne doit pas souffrir plus encore d'incompatibilités de caractère.
Le Premier Ministre que je veux incarner sera celui de l'union de la gauche, de la continuité du combat de Messieurs McGregor et Salinovitch pour une Frôce sociale et démocrate, de la cohérence d'un projet gouvernemental juste et synonyme de progrès pour toutes les Frôceuses et les Frôceux.

C'est pour cela que j'appelle officiellement et solennellement les différents partis de gauche à soutenir ma candidature car il n'y aura point de dernière chance. Nous avons déjà trop abusé de la patience des Frôceux. Maintenant, prononçons nous et assumons nos choix. Reprenons notre travail de réformes ambitieuses, reprenons notre labeur pour garantir à la Frôce un avenir socialement et économiquement viable ! Car la priorité est bien là, devant nous. Elle nous attend et je serai celui qui aura le courage de la saisir et de m'en occuper.

RDS ... REC ... GPC ... FDF ... vous êtes la gauche frôceuse, ne vous perdez pas en chemin devant des différences d'appréciation, des vexations qui ne sont qu'humaines et bien en dessous de l'intérêt commun pour lequel nous avons accepté d'oeuvrer jour et nuit.

Nous disposons grace aux discussions menées notamment par Messieurs Salinovitch, Mc Gregor et Perruzzi d'un programme gouvernemental traçant les balises du chemin à prendre. Il est temps de se remettre au travail et à faire appliquer ce que nous avons promis.

Je suis candidat au poste de Premier Ministre, oui, car j'estime avoir prouvé, tout au long de mon parcours politique, mon dévouement, ma passion, ma capacité à rassembler. Aujourd'hui, je propose aux Frôceuses et aux Frôceux d'aller encore plus loin avec la gauche rassemblée, la gauche que je souhaite représenter.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Déclaration de candidature

Message par Dominique SKorpio »

Dominique Skorpio, absent depuis quelques jours, a décidé de refaire son apparition médiatique en Frôce. Il déclare devant plusieurs caméras et journalistes :

"Le discours que vient de prononcé mon ami Laurent de Montredon est remarquable. Il a tout mon soutien et toute mon admiration, ce mec là est taillé pour cette fonction. Dans notre fédération, il a toujours été un des plus travailleurs, dans les différents gouvernements également ! Son honnêteté et son parcours brillant doivent le mener à l'Hôtel Belley. Laurent est notre meilleur espoir pour retrouver la gauche rassemblée et au service du peuple. Je suis ému de voir son énergie à nous rassembler tous, cela me rappel l'histoire de la gauche frôceuse, qui lors de la première bataille présidentielle s'était unie pour mener à bien le pays. Laurent de Montredon peut compter sur mon soutien inconditionnel. Son dévouement et sa passion pour la Frôce le mèneront à la réussite, j'en suis certain. "
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

Interrogé par des journalistes,sur la Grand Place d'Hofbach, Maxime Dellas leurs répond :

Laurent de Montredon fait partie des hommes politiques les plus estimables de Frôce, je le soutiens, même si il arrive dans une situation difficile, il incarne tout de même la continuité de ce qui a été lancé avec la coalition actuelle ainsi que la promesse d'une Frôce ouverte et tournée vers l'avenir. Il a toujours eu ma confiance, et je la lui donne encore une fois devant vos caméras !!!

Image
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Louis Derevet
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis Derevet »

Louis Derevet était en train de marcher dans le centre-ville d'Aspen lorsque les journalistes débarquèrent :

- Monsieur Derevet !!! Monsieur Derevet !!! Monsieur Laurent Audiffret de Montredon, Ministre de l'Intérieur, a présenté sa candidature au poste de Premier Ministe. Qu'en pensez-vous ?

Louis Derevet répondit alors spontanément :

- C'est une bonne chose qu'il se soit présenté. Je considére Monsieur de Montredon comme le digne représentant de la descendance de Monsieur McGregor qui a hélas démissionné. La Fédération Démocrate Frôceuse a le privilège de posséder d'excellents politiciens très estimables. Je donne toute ma confiance à Monsieur de Montredon si il est élu, car c'est un homme qui a quasiment la même vision et les mêmes ambitions que Monsieur McGregor. Je pense que la Frôce n'a rien à craindre ... A part d'excellentes réformes et très bons changements politiques !

Louis Derevet et les journalistes rièrent ensemble pendant que Louis poursuivait sa promenade loin des journalistes.
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »