Questions de MJ débutants

Verrouillé
Camille Chiaffredo

Questions de MJ débutants

Message par Camille Chiaffredo »

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris je suis directeur de l'inseef.
Bien.
Donc j'ai vu que mcgregor et vueling avaient posté deux questions.

Exemple pour mc gregor qui me demande les noms des syndicats étudiants.
Comment dois je m'y prendre ? Dois je inventer et ensuite garder ces infos sur word ou excel pour les graver dans le marbre ?
Ou y a t il une base de donnée commune où je pourrais trouver ces renseignements ?
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Re: Questions de MJ débutants

Message par Asuka Finacci »

Pour les noms il faut les inventer de toute pièce comme on n'a jamais fait ça avant.

Une fois publiés au CES, ils resteront sur le forum, donc nul besoin de garder une copie.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Isabella Nerio »

Camille Chiaffredo a écrit :Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris je suis directeur de l'inseef.
Bien.
Donc j'ai vu que mcgregor et vueling avaient posté deux questions.

Exemple pour mc gregor qui me demande les noms des syndicats étudiants.
Comment dois je m'y prendre ? Dois je inventer et ensuite garder ces infos sur word ou excel pour les graver dans le marbre ?
Ou y a t il une base de donnée commune où je pourrais trouver ces renseignements ?
Je ne veux pas encore vous embêter avec mon souci d'avoir des infos claires et "à jour" :siffleg: mais ce serait effectivement une excellente idée de regrouper tous les renseignements économiques et sociaux au même endroit, j'avais déjà évoqué le parcours du combattant pour trouver des renseignements, peut-être que notre nouveau Directeur de l'INSEEF pourrait faire un peu de ménage dans tous ses topics différents et proposer un regroupement sur le WIKi ou à l'INSEEF ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Pendant qu'on parle d'aide à un débutant, une petite explication sur comment changer le nom du posteur (tu verras c'est très utile pour les PNJ) :

Clique sur le point d'interrogation en haut à droite du post
Options de modération

Changer le nom du posteur: Tu sélectionnes le bon dans la liste ou tu tapes dans le champ en dessous
Et tu confirmes ton choix.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Camille Chiaffredo

Ok merci Asuka !

Isabelle, je crois qu'effectivement, le gros de mon boulot va résider dans le rassemblement du maximum d'infos et le plus clairement possible !
Ca ça me botte bien !

edit : donc je viens de visualiser tout ça et je suis décidé à m'en charger. Moi aussi j'aime bien quand on a des infos faciles d'accès et claires. Ca permet de mieux s'immerger dans l'univers.
Par contre, n'ayant jamais touché à wikipédia pour mon compte perso, comment dois je faire pour modifier les infos qui y sont stockées ?
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Les topics INSEFF du wiki sont obsolètes.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Il serait peut être plus simple de présenter tous ces éléments répertoriés clairement dans le s/forum INSEEF, plus facile à mettre à jour que le wiki...

D'ailleurs or les citoyens frôceux, l'histoire la géographie, perso je rappatrierais tout le reste sur le forum surtout le thème "Institutions", Madame Niamh a l'air bien occupée et en procédant comme ça je pourrais lui donner un coup de main pour la mise à jour...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Camille Chiaffredo

Bien, je vais donc réorganiser tout ça sur le forum.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »