AIF 16/01 Un général dans la tourmente

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Ilan Luvuhu

AIF 16/01 Un général dans la tourmente

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 16/01/2012
Justice - Un général dans la tourmente
De nombreux téléspectateurs ont pu suivre hier soir sur la TCF un documentaire fait maison sur la répression de la révolte ouvrière de 1993 à Symphorien. Ce qui était moins attendu, c'est l'intervention du propriétaire de la chaine, Gavroche Finacci, à la fin du documentaire, précisant que le principal responsable de cette terrible répression n'a jamais été jugé et livrant le nom et l'adresse de la personne, il s'agit du général Stéphane Fontaine, proche de la retraite.

Ce matin, de nombreux manifestants ont investi la rue de résidence du général Fontaine, réclamant justice pour les victimes de la répression. Alors que la réponse du Gouvernement est largement attendue, le propriétaire de la TCF a annoncé que sa chaine continuerait les recherches pour qu'aucun criminel de la dictature ne soit épargné.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: AIF 16/01 Un général dans la tourmente

Message par Yevgueni Makhno »

L'attitude de Gavroche Finacci a été inadmissible. C'est à la justice de notre pays de s'occuper de ce genre d'affaire. J'espère qu'aucune traque ne sera lancée ad hominem contre les anciens de la dictature. Bien qu'ayant été une victime -à un niveau si faible que j'en dors très bien, je n'oublie pas que ces hommes là étaient des pères de famille, des gens respectables. Je n'oublie pas non plus le tort que peut provoquer le prestige du pouvoir.
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Gustavo Riga »

Quel beau geste pour le peuple ! Personne ne doit rester impuni. Si la justice institutionnelle ne sait pas faire son devoir, c'est au peuple de l'accomplir.

Que le peuple traîne devant les tribunaux ce général pourri, et qu'une sentence exemplaire soit exécutée.

J'accuse M. Makhno de protéger les derniers vestiges de la dictature, et je souhaite qu'une loi vienne bientôt faire taire toute cette tripotée de collabos.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Yevgueni Makhno

Bon nombre ont été ceux qui ont voulu annihiler la liberté d'expression en ce pays. Zénodore du Plessis en a été la victime, j'en ai été la victime.
Mais je préfère les lois protégeant des fonds de bidets liberticides.
Gustavo Riga

Message par Gustavo Riga »

Mais la liberté que vous revendiquez, c'est la liberté d'exploiter. La liberté de commettre des crimes en restant impuni, et la liberté de protéger la canaille. Est-ce pour cette liberté que tant de Frôceux et de Salusiens sont morts ?
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Yevgueni Makhno

La simple liberté d'expression. La liberté d'être gouverné par la raison et non par la passion.
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

Monsieur Makhno, ça fait presque 5 ans que la justice est libre, et la justice n'a strictement rien fait sur des pans entiers de la dictature. C'est un devoir civique que de la réveiller de temps en temps, et on ne réveille pas la justice en faisant des claquettes.

Vous n'oubliez pas que ces personnes sont des gens respectables, je n'oublie pas qu'ils ont fait assassiner et torturer des gens bien plus respectables. L'intérêt du peuple frôceux c'est la justice plutôt que l'oubli.

Concernant le général Fontaine en lui même, j'ai eu l'occasion de superviser le dossier, et vu sa solidité, je peux vous dire que le procès sera court quand la justice sortira de sa léthargie.
Yevgueni Makhno

Il existe des recours légaux qui permettent justement d'éviter de céder aux sirènes de la cohue dévastatrice. Vous les évoquez vous même, alors je vous serai gré de respecter ces recours.
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

Comment se fait il que M. Riga s'exprime dans les journaux alors qu'il a été placé en détention préventive par la Cour de Justice ?
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »