M. Abrams est-il soudainement devenu muet ?Amelia Velasco a écrit :Alors M. Abrams, qui a le premier déclaré à l'autre, de M. Casillas ou de vous-même, sa volonté de faire affaire ?
Procès Etat C/ L. Casillas et J. Abrams
- Amelia Velasco
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Procès Etat C/ L. Casillas et J. Abrams
- Jacob Abrams
Madame Velasco, je trouve scandaleux les atteintes que vous portez à M. Casillas en le qualifiant ainsi de "pigeon".
Et puis, concentrons nous sur le sujet et arrêtons de parler du prix de vente et de l'initiative de la vente, ce n'est pas le but de ce procès ! Mais puisque vous insistez tant, je vais vous répondre : Certes j'ai demandé à M. Casillas ce qu'il pensait de racheter la chaîne mais je ne vois pas en quoi "j'encoure tous les torts pour être délibérément aller à l'encontre de la loi" !
Et puis, concentrons nous sur le sujet et arrêtons de parler du prix de vente et de l'initiative de la vente, ce n'est pas le but de ce procès ! Mais puisque vous insistez tant, je vais vous répondre : Certes j'ai demandé à M. Casillas ce qu'il pensait de racheter la chaîne mais je ne vois pas en quoi "j'encoure tous les torts pour être délibérément aller à l'encontre de la loi" !
M. Abrams, vous semblez être un homme d'affaires appréciant la puissance de votre fonction. En revanche, vous n'avez pas la connaissance qui doit lui être associée. Et je parle notamment de la connaissance juridique, si j'en crois vos interventions répétées ...
Déjà, vous n'avez pas la connaissance qui vous aurez évité de vous retrouver en procès ici : autant que M. Casillas, vous êtes responsable d'avoir méconnu les textes de loi en vigueur.
De plus, votre argumentaire lacunaire démontre votre méconnaissance des principes du droit : le prix de vente permet de déterminer quelle est votre bonne foi dans cette affaire, car il démontre si vous cherchiez ou non à faire de l'argent facilement par des processus détournés et malintentionnés. De la même manière, l'initiative de la vente démontre elle qui entre vous et M. Casillas est le commanditaire du détournement, et qui en est le complice.
Mais vous reconnaissez là que c'est bien vous qui avez demandé à M. Casillas ce qu'il pensait de racheter la chaîne. Vous reconnaissez donc avoir purement et simplement été à l'origine de la tentative de détournement de fonds ainsi constitué. Si encore vous aviez alerté M. Casillas sur l'illégalité de la procédure qu'il souhaitait mettre en oeuvre, la Cour ne pourrait mettre en doute votre bonne foi. Mais j'ai bien peur que, si vous avez effectivement tenté quelque chose en ce sens, c'était hélas, après que vous ayez été averti de l'illégalité de la démarche par la publicité des procédures à votre encontre.
Je crains donc que personne ne puisse rien pour vous.
Déjà, vous n'avez pas la connaissance qui vous aurez évité de vous retrouver en procès ici : autant que M. Casillas, vous êtes responsable d'avoir méconnu les textes de loi en vigueur.
De plus, votre argumentaire lacunaire démontre votre méconnaissance des principes du droit : le prix de vente permet de déterminer quelle est votre bonne foi dans cette affaire, car il démontre si vous cherchiez ou non à faire de l'argent facilement par des processus détournés et malintentionnés. De la même manière, l'initiative de la vente démontre elle qui entre vous et M. Casillas est le commanditaire du détournement, et qui en est le complice.
Mais vous reconnaissez là que c'est bien vous qui avez demandé à M. Casillas ce qu'il pensait de racheter la chaîne. Vous reconnaissez donc avoir purement et simplement été à l'origine de la tentative de détournement de fonds ainsi constitué. Si encore vous aviez alerté M. Casillas sur l'illégalité de la procédure qu'il souhaitait mettre en oeuvre, la Cour ne pourrait mettre en doute votre bonne foi. Mais j'ai bien peur que, si vous avez effectivement tenté quelque chose en ce sens, c'était hélas, après que vous ayez été averti de l'illégalité de la démarche par la publicité des procédures à votre encontre.
Je crains donc que personne ne puisse rien pour vous.
- Jacob Abrams
Sauf que vous oubliez une chose essentielle : je n'ai pas vendu la chaîne à Farelle mais à M. Léandro Casillas, je ne vois donc même pas en quoi je suis complice !
M. Abrams, je vous invite à consulter les pièces versées au dossier, puisqu'apparemment, votre mémoire connait quelques défaillances : Vous avez annoncé vous-même que la ville de Farelle avait acquis la chaîne Frôce 2.
- Jacob Abrams
Certes, mais elle l'a acquise auprès de M. Casillas, pas de moi !

Comme vous semblez ne pas vraiment comprendre de quoi il s'agit, je vous montre les preuves enregistrées.
Donc, Farelle était propriétaire avant que M. Casillas ne le soit à son tour. A aucun moment, il n'a été question de voir M. Casillas en devenir propriétaire afin d'en faire don à la ville de Farelle. Non.
M. Casillas a avancé la somme à la ville de Farelle, afin qu'elle se porte acquéreuse de Frôce 2. Sans sourciller, vous avez tacitement validé la démarche, en publiant ce communiqué qui démontre que la ville de Farelle était la première propriétaire de Frôce 2.
Vous pouvez tâcher de démêler la vérité, M. Abrams. Mais n'essayez pas d'emmêler les faits pour cela.
- Jacob Abrams
Vous avez écouté lorsque j'ai dit ? :
C'est simplement une erreur de ma part ! J'aurais du publier deux communiqués à la suite !D'ailleurs l'histoire que vous nous conter M. Le Procureur ne s'ait pas passée ainsi. Lorsque j'ai vendu la chaîne, je l'ai bien vendu à M. Casillas et non à Farelle. M. Casillas m'a payé et j'allais faire partir le communiqué pour annoncer que M. Casillas devenait propriétaire de la chaîne. Or, ce dernier m'a rattrapé et m'a dit que c'était sa ville, Farelle qui était désormais propriétaire. J'ai donc demandé à ma secrétaire de modifier le communiqué et nous l'avons publié. Les autres communiqués ont également été publiés sous l'autorité de M. Casillas.
Vous tournez en rond ... Votre argumentaire ne démontre rien, si ce n'est que pour vous, un communiqué publié n'est pas la preuve d'un fait.
- Jacob Abrams
Je vous dis ce qui c'est passé, je reconnais avoir fait une erreut. Point ! C'est aux juges de trancher !