[ARCHIVE] Présidentielle

Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

[ARCHIVE] Présidentielle

Message par Mike Harper »

Je ne sais pas si vous l'avez à l'esprit mais il me semble que l'élection présidentielle devrait se tenir dans peu de temps. Même si elle est devenue mineure depuis la révision constitutionnelle, ce qui est assez désastreux car je suis personnellement pour un régime présidentielle type USA, je crois que cela reste un moment important de la vie politique frôceuse.

Il faudrait donc que l'on commence à réfléchir à propos de notre stratégie sur cette élection non ?
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Présidentielle

Message par Vincent Valbonesi »

Je ne sais pas vous, mais maintenant que cette élection n'a plus aucune importance, je trouve qu'il serai dommage d'y participer. Ou bien, on est tous candidat histoire de s'amuser un peu. Mais cette élection est devenue inutile actuellement. Après je ne connais pas l'avis des autres membres du parti.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Le poste a son importance dans la politique diplomatique du pays... Et je crois que si nous parvenions à nous en emparer, nous pourrions faire de belles choses.
Image
Mike Harper
Citoyen électeur

On devrait mettre toutes les chances de notre côté, je pense qu'on devrait s'allier avec le PRF.
Zénodore du Plessis

Oui, effectivement. Et on pourrait profiter du désintérêt général pour cette fonction afin de remporter la mise. Cela donnerait à notre parti et nos idées, une visibilité accrue.
Image
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

On avait parlé de primaires communes avec le PRF, oui. Je pense d'ailleurs que je déposerai ma candidature, ce poste convient tout à fait à mes disponibilités limitées. ^^
Image
Mike Harper
Citoyen électeur

Je suis en faveur d'une élection primaire, seulement j'espère qu'on ira au-delà d'un duel basique: un candidat PRF VS un candidat PLC. Ce serait bien qu'il y ait trois, quatre candidats pour que des PRF puissent voter PLC et inversement, il faudrait vraiment que l'on se détache des étiquettes.
Zénodore du Plessis

Je ne puis qu'abonder en votre sens, Mike. D'autant plus que le poste de Président, et son rôle de chef de la Diplomatie, se prête parfaitement à la chose. Plusieurs candidats qui pourront, chacun, mettre en avant une position particulière qui dépasse le carcan de nos deux partis.

Si, par exemple, je me présente, ce sera sous une bannière farouchement pro-israélienne et pro-américaine. J'attirerais certainement des voix PRF et ferais parallèlement fuir certaines voix PLC (je pense notamment à Vincent, qui pourrait incarner une autre voie sur le sujet).

Le mieux, à mon sens, serait d'ouvrir la discussion au sein de la zone que nous partageons avec le PRF, afin que chaque "courant" puisse émerger et désigner son candidat. Qu'en pensez-vous?
Image
Mike Harper
Citoyen électeur

Je pensais parfaitement à cela Zénodore. J'espère que les membres du PRF comprendront notre souhait de voir émerger des candidats de courants d'idées que des candidats de parti.
Dimitri Zemmour

Message par Dimitri Zemmour »

Je suis pour des primaires PRF - PLC , nous devons gagner ce poste de président si nous faisons des primaires nous serons forcément élu !
Maire de Lones
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »