|Bureau| M. Le Premier Ministre
-
Benjamin McGregor
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: |Bureau| M. Le Premier Ministre
Benjamin McGregor vit Abrams par la fenêtre..
Excusez moi, Mike, mais je dois vite régler un problème...
Il sorti, annonça à Faraday qu'il pouvait sortir avec Abrams, et à Laurent qui tournait en rond qu'il pouvait partir, mais lundi midi pile à son bureau, ils devaient tous être là.
Il retourna à sa discussion.
Mike, j'ai bien remarquer une chose qui m'a fait sourire.. Tu es passé de Monsieur le Premier Ministre à Monsieur McGregor, est-ce que je suis destitué sans le savoir? (rires)
Excusez moi, Mike, mais je dois vite régler un problème...
Il sorti, annonça à Faraday qu'il pouvait sortir avec Abrams, et à Laurent qui tournait en rond qu'il pouvait partir, mais lundi midi pile à son bureau, ils devaient tous être là.
Il retourna à sa discussion.
Mike, j'ai bien remarquer une chose qui m'a fait sourire.. Tu es passé de Monsieur le Premier Ministre à Monsieur McGregor, est-ce que je suis destitué sans le savoir? (rires)

- Daniel Faraday
- Type de compte : Principal
Daniel entra sans frapper... du moins c'est ce qu'il voulait faire ! La porte était verrouillée, il força sur la clinche mais rien à faire !
- Bon Laurent t'es le "flic des flics" !? Viens avec moi!
Daniel sortit de l'hôtel à toute vitesse... Il vit Abrams derrière la barrière de sécurité qui ne pouvait pas rentrer à cause d'un gardien bien baraqué !
- Laurent, t'es son supérieur ?! Fais moi rentrer Jacob !
- Bon Laurent t'es le "flic des flics" !? Viens avec moi!
Daniel sortit de l'hôtel à toute vitesse... Il vit Abrams derrière la barrière de sécurité qui ne pouvait pas rentrer à cause d'un gardien bien baraqué !
- Laurent, t'es son supérieur ?! Fais moi rentrer Jacob !
- Mike Harper
- Citoyen électeur
Benjamin venait de faire un signe qui n'échappa pas à Mike, il avait rembarrer ses amis pour continuer la discussion qu'ils avaient. A croire que Harper disait des choses intéressantes.
"Vous ne serez pas premier Ministre à vie, il faut bien des gens comme moi pour vous rappelez que vous n'occuperez pas cette fonction jusqu'à votre mort. Or, tâchez de vous souvenir de votre nom, du "Monsieur McGregor", qui reviendra très vite après votre départ de Belley. Et puis si cela se trouve ce sera peut-être moi qui vous enlèvera ce "Monsieur le premier Ministre" (rires). Eh oui, il faut avoir de l'ambition en politique et je sais que lors de futures campagnes nous serons amenés à confronter nos idées qui sont opposées. Enfin, je ne vais pas me mettre à rêver tout haut, sinon on risque de me barrer rapidement la route (rires). D'ailleurs, je compte bien commencer par prendre la mairie de Karnag et faire de cette ville, un endroit qui compte dans notre pays. La Frôce ne se résume pas qu'à Aspen, Karnag a du charme et j'essayerai si je suis élu dynamiser cette ville qui le mérite. Y êtes-vous déjà allé Monsieur McGregor ?"
"Vous ne serez pas premier Ministre à vie, il faut bien des gens comme moi pour vous rappelez que vous n'occuperez pas cette fonction jusqu'à votre mort. Or, tâchez de vous souvenir de votre nom, du "Monsieur McGregor", qui reviendra très vite après votre départ de Belley. Et puis si cela se trouve ce sera peut-être moi qui vous enlèvera ce "Monsieur le premier Ministre" (rires). Eh oui, il faut avoir de l'ambition en politique et je sais que lors de futures campagnes nous serons amenés à confronter nos idées qui sont opposées. Enfin, je ne vais pas me mettre à rêver tout haut, sinon on risque de me barrer rapidement la route (rires). D'ailleurs, je compte bien commencer par prendre la mairie de Karnag et faire de cette ville, un endroit qui compte dans notre pays. La Frôce ne se résume pas qu'à Aspen, Karnag a du charme et j'essayerai si je suis élu dynamiser cette ville qui le mérite. Y êtes-vous déjà allé Monsieur McGregor ?"
-
Benjamin McGregor
Hé oui, il faut de l'ambition, et la mienne c'est de rester Premier Ministre jusqu'au moment ou vous me remplacerez ! (rires) J'espère que vous arriverez un jour dans les hauts lieux de la politique. Mais je pense sincèrement que pour y arriver, il faut que vous changiez de parti. Le PRF est mon adversaire, mais il prône des idées. Le PLC, dirigé par des ultras conservateurs et un Président haineux, n'est pour moi, pas le parti qui vous amènera ici, à Belley. Karnag ? Je dois y être passé en cortège, sans plus. Vous me le conseillez vivement?

- Mike Harper
- Citoyen électeur
"En tant qu'homme politique qui a creusé son sillon, vous avez une vision manichéenne de la politique. Je pense avoir un regard peut-être plus lucide, que je perdrais certainement au fil des combats politiques, et je peux vous assurez que le PLC n'est pas si extrême qu'il en a l'air. Nous sommes des conservateurs qui proposent, il n'y a qu'à voir le programme des dernières élections. Ensuite, vous devez vous focaliser sur des différents personnels que vous avez eu avec certains membres de mon parti. Et là, je vous prouve qu'il ne faut pas mettre tout dans le même sac, il y a les idées et la personnalité. Pour de mêmes idées, plusieurs personnalités peuvent les porter et donc on peut avoir un regard totalement différent. Je suis un conservateur social, un libéral sur le plan économique et un chrétien: je me revendique en tant que tel et pourtant nous discutons. Alors, cela fait quoi de parler avec le diable ? (rires). A propos de Karnag, je vous conseille de venir, c'est une ville accueillante, certes conservatrice et moins hétérogène qu'à Aspen mais je pense qu'on a là-bas une certaine frange de la Frôce qui existe. En sachant qu'on a dans le coin pas mal de puits de pétrole et d'élevage. Ca me rappelle un peu le Texas que j'ai connu durant mon enfance. Si je devenais maire, je vous inviterais volontiers Monsieur le premier Ministre. Et vous, vous ne vous êtes pas lancé dans la politique locale ?" questionna Mike.
-
Benjamin McGregor
C'est toujours préférable de rencontrer son adversaire avant de l'affronter loyalement ! (rires) Je viendrais avec plaisir à Karnag si mon Ministre de la Justice accepte de vous nommer, c'est évident.. (rires). Je ne me suis pas lancer à Aspen, bien que j'y ai réfléchis, parce que la politique nationale m'appelait et que j'ai toujours évité, sauf à une période, le surcumul des mandats. Mais j'ai été Ministre, Député et Président de l'Assemblée une fois, alors c'est un peu hypocrite, mais qui ne l'est pas ?

- Mike Harper
- Citoyen électeur
"Si vous le dites ! Je verrais ce que je ferais quand la situation se présentera à moi (rires). Mais je pense que la politique locale est très importante, peut-être même plus que que la politique au niveau du gouvernement car là on est directement face à la population en quelque sorte. On ne peut pas faire des petits coups juridiques et camper sur ses positions en attendant la législature suivante. Localement, on a qu'un seul et unique mot d'ordre "agir" et cela les gens le remarquent tout de suite si on agit dans le bon sens ou non. Et je crois que cela pousse les acteurs politiques locaux à être moins statiques que les politiciens nationaux. Mais ce n'est que mon avis. Je vais essayer d'améliorer la vie des gens qui vivent à Karnag et vous verrez, les gens seront reconnaissants et la création d'un trottoir sera peut-être plus marquant que le passage d'une loi interdisant l'obligation de l'uniforme (rires)."
- Dominique SKorpio
Dominique Skorpio arriva très tard à l'Hotel Belley, il avait reçu peu avant 22h un coup de fil du secrétariat l'informant d'une convocation tardive du premier ministre. Dominique trouvait ça louche, il s'emprassa le plus vite possible après son réveil à Belley, il était mal vêtu et pas coiffé, oui il sortait du lit. Il arriva à devant le bureau du premier ministre lorsqu'il vit Laurent de Montredon et Daniel Faraday attendre.
Hey les gars, qu'est ce qu'il se passe ici ?
Dominique ne comprenait pas et était toujours un petit peu endormi.
Hey les gars, qu'est ce qu'il se passe ici ?
Dominique ne comprenait pas et était toujours un petit peu endormi.

Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
- Louis Derevet
Louis Derevet arriva bien après Dominique Skorpio à l'endroit convenu, car sa secrétaire ne l'avait réveillé qu'à 22H30 alors qu'il s'était endormi sur ses dossiers posés sur son bureau. Aussitôt la nouvelle d'une convocation de la part du Premier Ministre arrivée, il avait courru jusqu'à l'hôtel, malgré que sa cravate soit mal mise et qu'il soit encore rouge sur la partie de son visage qui était posé sur son bureau. Il arriva dans la salle, et salua respectueusement tout le monde.
- Toutes mes excuses les plus sincères, Messieurs., dit Louis Derevet.
Après un court silence, il continua :
- Puis-je m'asseoir et puis-je savoir l'objet de cette convocation parmi de tels personnages aussi ... importants dans la politique frôceuse ?...
En effet, c'était la première fois que Louis Derevet se trouvait ainsi entouré de membres du Gouvernement et de personnages charismatiques de Frôce.
- Toutes mes excuses les plus sincères, Messieurs., dit Louis Derevet.
Après un court silence, il continua :
- Puis-je m'asseoir et puis-je savoir l'objet de cette convocation parmi de tels personnages aussi ... importants dans la politique frôceuse ?...
En effet, c'était la première fois que Louis Derevet se trouvait ainsi entouré de membres du Gouvernement et de personnages charismatiques de Frôce.
Modifié en dernier par Louis Derevet le 31 déc. 2011, 12:11, modifié 2 fois.

Louis Derevet
Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
- Daniel Faraday
- Type de compte : Principal
Daniel avait juste eu le temps de tout raconter à Dominique lorsque Louis arriva...
- Ah Bonjour Monsieur... Dervet c'est ça ? Désolé mais M. Le premier ministre est un en réunion d'urgence, même nous il ne veut pas nous laisser rentrer !
[hrp : édite ton message car tu ne peux pas saluer le PM]
- Ah Bonjour Monsieur... Dervet c'est ça ? Désolé mais M. Le premier ministre est un en réunion d'urgence, même nous il ne veut pas nous laisser rentrer !
[hrp : édite ton message car tu ne peux pas saluer le PM]