AIF 27/12 - Manifestation de soutien à Riga

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Alexian d'Amplepuis

AIF 27/12 - Manifestation de soutien à Riga

Message par Alexian d'Amplepuis »

AIF - 27/12/2011
Salusa - Manifestation de soutien à Riga

Suite à l'arrestation de Gustavo Riga, qui s'est déroulée dans le plus grand calme, hier, des manifestations spontanées ont eu lieu dans la ville de Salusa. En début d'après-midi, près de 400 salusiens ont pris part à une manifestation de soutien, qui a vite dégénéré en de nombreuses échauffourées avec les forces de police. De nombreux magasins ont été victime de casse en début de soirée, près de 3/4 des manifestants ayant participé à ces violences. Le calme est revenu durant la nuit.
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF 27/12 - Manifestation de soutien à Riga

Message par Mike Harper »

Mike fut assez choqué d'apprendre cette nouvelle, lui qui avait toujours connu Salusa comme étant une cité tranquille et ensoleillée. A vrai dire, cela avait plus ou moins changé. Harper qui postule pour la mairie de Karnag fut interrogé par un journaliste local voulant faire le portrait de ce nouvel arrivant et connaître son avis sur l'actualité.

"C'est franchement navrant de voir cette si sympathique ville de Salusa sombrer dans une spirale de violence. Je pense aujourd'hui aux gens qui font les frais des dégâts engendrés par les manifestations mais qui ont été aussi choqué par l'attentat. Nous devons absolument rétablir l'ordre et pacifier la ville qui vit dans un climat électrique depuis plusieurs jours. La justice frôceuse fait son travail, si Gustavo Riga aussi populaire soit-il dans sa ville est arrêté pour les besoins de l'enquête: les frôceux doivent accepter cette décision. Si cet homme-là est innocent, il sera de toute façon relâché d'ici peu de temps. C'est aussi à Monsieur Riga de donner l'exemple, j'imagine que parmi les 400 personnes qui ont manifesté, beaucoup sont des partisans des idées politiques de Riga. Or, le boulanger étant le fer de lance de l'indépendantisme de la région, il faut qu'il, pour le bien de la propre population qu'il entend défendre contre "les méchants frôceux des autres îles", appelle à un retour au calme et j'espère qu'il condamnera fermement toutes les violences qui ont été commises. Notre justice n'est pas une justice politique, nous le savons bien, j'ai l'impression que Riga, ou des proches de cet homme-là, ont intérêt à faire croire aux frôceux que notre système judiciaire est partial et qu'il se base sur les idées. Par ailleurs, j'attends un jour de voir Gustavo Riga dans un rôle politique où il propose et non dénonce, être un agitateur, voire un destructeur, c'est un peu trop facile. Personnellement, je pense faire parti des constructeurs, ceux qui promeuvent leurs idées en élaborant un programme."
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

communiqué du ministère de l'intérieur : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 089#p59089
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

La racaille extremiste soutenant Riga est incontrolable. Depuis quand les citoyens s'occupent de la justice ? Laissez donc l'institution faire son travail.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »