Ondine secoua la tête
M. Lacroix, je vais être franche. Je ne crois pas du tout en cette théorie qui relève plus du psychique et du paranormal que de l'évidence scientifique. Il existe bien un lien encore mal connu médicalement entre jumeaux. Mais dans tous les cas, ces douleurs ne sauraient être provoquées par cela. Dans les témoignages relevés, les personnes parlent de sensations, de mal-être, voir de joie simultanée... mais rien d'aussi affectant que les migraines qui vous tracassent.
Tout d'abord je vais vous demander de faire quelque chose d'un peu contraignant mais qui est utile dans 95% des cas des personnes migraineuses. A chaque fois qu'une de ces crises se déclenche, notez dans un petit journal la date et le lieu. notez également les éléments extérieurs, sources de bruit, sources lumineuses, aliments que vous venez juste d'avaler, cas de stress ou de tension, ... bref, tout ce qui décrirait au mieux ce moment. Après quelques semaines, relisez ce journal et essayer de relever des points communs entre les différentes crises. Si certains apparaissent de manière évidente, cela peut-être l'un des éléments déclencheurs de vos migraines. il vous faudra alors vous adapter au mieux pour éviter de croiser trop souvent cet élément de manière répétée ou continue.
Je vais également vous donnez un traitement médical. Sachez que ce n'est en aucun cas un remède. Les migraines ne sont pas une maladie qu'on peut guérir à coup de médicaments. Ce traitement de fond vous aidera cependant à diminuer l'intensité et la fréquence des crises. Vous êtes pilote m'avez-vous dit, je ne peux donc pas vous donner n'importe quoi.
Ondine commença à rédiger une ordonnance.
Je vous fournis également des anti-douleurs. A n'utiliser qu'avec parcimonie en cas de crise grave. Vu votre tête, un peu comme aujourd'hui par exemple. En revanche, ne pratiquez aucune activité physique après avoir ingéré ces pilules. Allongez-vous dans une pièce au calme et dans le noir avec une serviette humide sur le visage.
Le traitement de fond peut prendre quelques mois avant de faire véritablement effet. Si vous constatez par la suite que les crises ne diminuent pas en intensité ou en fréquence, revenez me voir. Nous approfondirons davantage la recherche des causes de ces migraines. Mais avec les conseils que je vous ai donné, leur effet se réduira dans 90% des cas.
[Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien répondit, désireux de donner son avis :
- Mais je pense comme vous, concernant cette théorie fumeuse ! Vous me confirmez que ce ne sont que des absurdités et ça me conforte dans ce que je savais déjà intérieurement.
Il l'écouta ensuite attentivement, essayant de retenir ses conseils et de se concentrer sur les éléments importants qu'elle lui communiquait. Quand elle eut terminée, il ajouta :
- Peut-être que vous avez quelque chose contre les saignements de nez, aussi... parce que cela m'arrive de temps à autre. C'est inconfortable surtout quand je dois travailler.
- Mais je pense comme vous, concernant cette théorie fumeuse ! Vous me confirmez que ce ne sont que des absurdités et ça me conforte dans ce que je savais déjà intérieurement.
Il l'écouta ensuite attentivement, essayant de retenir ses conseils et de se concentrer sur les éléments importants qu'elle lui communiquait. Quand elle eut terminée, il ajouta :
- Peut-être que vous avez quelque chose contre les saignements de nez, aussi... parce que cela m'arrive de temps à autre. C'est inconfortable surtout quand je dois travailler.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.