[Législatives décembre] Débat économie
- Arnaud Crepelle
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Législatives décembre] Débat économie
Il faut s'attaquer à l'économie souterraine!
Legaliser la prostitution en permettant l'ouverture des bars à hotesses et des maisons closes
Egalement il faut légaliser les drogues douces tel que le canabis.
Cela nous permettra de ne pas perdre des millions de plz.
Legaliser la prostitution en permettant l'ouverture des bars à hotesses et des maisons closes
Egalement il faut légaliser les drogues douces tel que le canabis.
Cela nous permettra de ne pas perdre des millions de plz.
Arnaud CREPELLE
De l'égalité à l'égalité pour tous
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
La prostitution a déjà été légalisée grâce à Noah Gayet, il est dommage que votre usage du site de l'Agence National du Droit soit aussi faible que celui de miss twitter.
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Temps de parole restant :
Salinovitch 5
Askalovitch 9
Kalachnikova 12
Fevernova 14
Makhno 5
Cypher 13
Peruzzi 12
Gayet 13
Usseglio 14
Valbonesi 14
Crepelle 14
Salinovitch 5
Askalovitch 9
Kalachnikova 12
Fevernova 14
Makhno 5
Cypher 13
Peruzzi 12
Gayet 13
Usseglio 14
Valbonesi 14
Crepelle 14
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Il est navrant de constater que la plupart des intervenants de Droite préfère s'attacher à la critique politicienne, plutôt qu'à des remarques constructives ...
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Je suis d'accord avec M.Usseglio! Rendez un débat intéressant s'il vous plaît pour le bien de tous! M.Crepelle sachez que je suis tout à fait contre la légalisation du cannabis et ce n'est encore une fois pas la solution de fuir les problèmes en acceptant tout.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Je pense qu'on pourrai largement vous retourner la remarque Monsieur Usseglio. Pas uniquement vous d'ailleurs...
Mais puisque vous y tenez tant, et je ne peut qu'être d'accord avec vous sur ce point, revenons au débat en lui-même. Je suis sidéré de voir que Monsieur Crepelle propose la semaine de 4 jours et les 30h. C'est tout simplement ridicule. Autant ne pas aller bosser du tout dans ce cas... Idée stupide. La GPC ne fait pas tellement mieux avec ses 32h.
Mais puisque vous y tenez tant, et je ne peut qu'être d'accord avec vous sur ce point, revenons au débat en lui-même. Je suis sidéré de voir que Monsieur Crepelle propose la semaine de 4 jours et les 30h. C'est tout simplement ridicule. Autant ne pas aller bosser du tout dans ce cas... Idée stupide. La GPC ne fait pas tellement mieux avec ses 32h.
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
C'est une idée ridicule M.Crepelle que proposait 30h! Ou va donla société dans ce cas là! Au RDS nous proposons une semaine à 35 heures ce qui est la moyenne et qui correspond tout à fait au développement dont à besoin notre pays!
Maire de Farelle
- Arnaud Crepelle
- Non inscrit sur les listes électorales
Chacun son point de vu Mr Cypher !
Vous pensez que c'est fuir le problème en acceptant tout ? Je crois que c'est prendre le problème à bras le corps en se posant la question: "faut-il oui ou non legaliser les drogues douces ?"
Moi à cette question c'est répondre oui et ainsi refermer le fossé énorme qu'il y a entre notre économie et l'économie souterraine qui nous fait perdre des millions de Plz.
Ainsi en acceptant de légaliser les drogues douces nous pouvons contrôler le marché noir qui nous pose un énorme problème d'insécurité dans nos quartiers et qui térrorise ses habitants.
En ce qui concerne les 30 h et la semaine de 4 jours.
Cette solution permettra à nos entreprises d'embaucher des jeunes salariés afin qu'ils puissent trouver leur premier emploi qu'ils ont énormement de mal à trouver.
Egalement, celà permettra aux familles de pouvoir se retrouver et passer plus de temps ensemble. Un salarié heureux est un salarié actif.
Mon point de vu est que si on réduit le temps de travail des salariés, les entreprises n'auront pas le choix, ils devront embaucher.
Bien évidemment, nous mettrons en place un abaissement des charges afin que les employeurs puissent embaucher.
Vous pensez que c'est fuir le problème en acceptant tout ? Je crois que c'est prendre le problème à bras le corps en se posant la question: "faut-il oui ou non legaliser les drogues douces ?"
Moi à cette question c'est répondre oui et ainsi refermer le fossé énorme qu'il y a entre notre économie et l'économie souterraine qui nous fait perdre des millions de Plz.
Ainsi en acceptant de légaliser les drogues douces nous pouvons contrôler le marché noir qui nous pose un énorme problème d'insécurité dans nos quartiers et qui térrorise ses habitants.
En ce qui concerne les 30 h et la semaine de 4 jours.
Cette solution permettra à nos entreprises d'embaucher des jeunes salariés afin qu'ils puissent trouver leur premier emploi qu'ils ont énormement de mal à trouver.
Egalement, celà permettra aux familles de pouvoir se retrouver et passer plus de temps ensemble. Un salarié heureux est un salarié actif.
Mon point de vu est que si on réduit le temps de travail des salariés, les entreprises n'auront pas le choix, ils devront embaucher.
Bien évidemment, nous mettrons en place un abaissement des charges afin que les employeurs puissent embaucher.
Arnaud CREPELLE
Monsieur de Milon, il faudra m'expliquer en quoi ma première intervention vous permettait de me retourner la remarque. Il me semble avoir fait part d'une idée s'agissant du programme des autres : ils sont plus construits sur un dogmatisme que sur une nécessité. De plus j'avais présenté deux projets parmi la somme que compte le programme du REC, afin de démontrer qu'il ne s'agit pas uniquement d'adopter une posture partisane, mais bien de se poser en hommes et femmes d'action, proches de la réalité de tous les frôceux, et pas seulement de celle des banques ... Donc, on ne peut pas vraiment me taxer d'avoir le comportement que je critique.
Cependant, je me permets de répondre par la même à la dernière intervention de M. Crepelle, afin de montrer que vous avez définitivement tort : Nous pensons également que les drogues douces doivent être légalisées. Et ce n'est pas uniquement une question économique bien que c'en soit une : il s'agit au surplus d'un enjeu sanitaire, social et sécuritaire.
En revanche, concernant la semaine de 30h, là, je ne suis personnellement pas d'accord, et le REC se joint à moi pour contester l'efficience d'une telle mesure.
Basculer sur 30 heures de travail par semaine est un sacré pari, que personnellement je ne prendrais pas. Il me parait tout simplement improbable que cette réduction du temps de travail soit créatrice d'emplois. Seule la coercition et la planification peuvent apporter dans l'absolu, un support efficace à ce genre de réforme. Et elles ne me semblent pas souhaitables en terme de microéconomie d'entreprise. Mais le projet de M. Crepelle, qui se rapproche de celui de la GPC, visent de toutes façons un idéal sans liberté de travail. Avec de tels programmes, les employés auront la contrainte d'être libres, et les employeurs n'auront même pas la liberté d'être contraints ...
Cependant, je me permets de répondre par la même à la dernière intervention de M. Crepelle, afin de montrer que vous avez définitivement tort : Nous pensons également que les drogues douces doivent être légalisées. Et ce n'est pas uniquement une question économique bien que c'en soit une : il s'agit au surplus d'un enjeu sanitaire, social et sécuritaire.
En revanche, concernant la semaine de 30h, là, je ne suis personnellement pas d'accord, et le REC se joint à moi pour contester l'efficience d'une telle mesure.
Basculer sur 30 heures de travail par semaine est un sacré pari, que personnellement je ne prendrais pas. Il me parait tout simplement improbable que cette réduction du temps de travail soit créatrice d'emplois. Seule la coercition et la planification peuvent apporter dans l'absolu, un support efficace à ce genre de réforme. Et elles ne me semblent pas souhaitables en terme de microéconomie d'entreprise. Mais le projet de M. Crepelle, qui se rapproche de celui de la GPC, visent de toutes façons un idéal sans liberté de travail. Avec de tels programmes, les employés auront la contrainte d'être libres, et les employeurs n'auront même pas la liberté d'être contraints ...
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
M.Crepelle, vous dites que la semaine de 30 heures créera des emplois. C'est vrai! Mais cela détériorera tout les autres emplois! Qui dit diminution d'heure, dit diminution de salaires. Ily aura une multiplication des CDD. Le chômage baissera certes, ais il y aura une forte aggravation de ce marché du travail. Au RDS, nous proposons la semaine des 35 heures avec comme contrat privilégié le CDI. Nous souhaitons limiter les CDD et les encadrer!
Maire de Farelle