[Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
- Messages : 2934
- Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47
[Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Ce topic est uniquement ouvert au débat, les programmes doivent être postés dans le topic de dépôt des programmes
Limites de temps de parole :
Maximum de 15 interventions par intervenant et par topic sur l'ensemble de la campagne
Interdiction de faire 2 interventions à la suite
Interdiction d'utiliser la balise quote durant une intervention pour des soucis de réalisme
Toute infraction aux limites du temps de parole pourra mener à une disqualification de la personne concernée de la pondération.
Le débat commence le 6 décembre à 0 h 00, toute intervention faite avant cette heure sera supprimée sans préavis.
Temps de parole restant le 9/12 à 14 h 15 :
Gayet 6
Capell 8
Peruzzi 5
Kalachnikova 9
Plessis 13
Cypher 4
Valbonesi 9
Salinovitch 11
Fevernova 13
Skorpio 7
Usseglio 7
Boleyn 14
McGregor 13
Milon 12
Askalovitch 9
Makhno 8
Montredon 14
Limites de temps de parole :
Maximum de 15 interventions par intervenant et par topic sur l'ensemble de la campagne
Interdiction de faire 2 interventions à la suite
Interdiction d'utiliser la balise quote durant une intervention pour des soucis de réalisme
Toute infraction aux limites du temps de parole pourra mener à une disqualification de la personne concernée de la pondération.
Le débat commence le 6 décembre à 0 h 00, toute intervention faite avant cette heure sera supprimée sans préavis.
Temps de parole restant le 9/12 à 14 h 15 :
Gayet 6
Capell 8
Peruzzi 5
Kalachnikova 9
Plessis 13
Cypher 4
Valbonesi 9
Salinovitch 11
Fevernova 13
Skorpio 7
Usseglio 7
Boleyn 14
McGregor 13
Milon 12
Askalovitch 9
Makhno 8
Montredon 14
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 449
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Je me marre quand je lis le programme PRF et le programme PLC sur le social. Ce sont des programmes d'ailleurs ? Parce que j'ai davantage l'impression qu'il s'agit d'une grande farce ! Le PRF et le PLC prennent vraiment les frôceuses et les frôceux pour des débiles.
On commence par le plus fort : le mariage selon le PRF. Le mariage homosexuel n'a jamais été une atteinte au cadre de l'éducation, de protection et d'entraide de l'enfant. Ce ne sont pas les gays et lesbiennes qui sont responsables de l'échec scolaire des enfants mais la politique de la droite en matière d'éducation, j'aurais l'occasion de l'aborder dans un autre débat. Si je suis le raisonnement du PRF, les couples homosexuels ne sont pas capables d'assurer la protection de l'enfant dont ils ont la charge. Vous insinuez quoi au juste ? Qu'un couple gay ou lesbien est malsain et qu'il va faire des choses malsaines avec le gosse ? Vous êtes sérieux, là ? Il faut croire que oui, vous avez franchi une nouvelle étape dans l'intolérance primaire, si cher à votre programme.
Les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples de même sexe sont ceux pour qui les agressions physiques à caractère homophobe ont baissé. Mieux que ça, des études psychologiques et sociologiques ont démontré que la présence de parents de même sexe n'avait pas d'influence sur l'identité sexuelle de l'enfant ni sur son développement. Au contrairement, l'enfant semble plus épanoui. Je suppose que vous n'avez pas étudié le sujet ou que vous avez préféré taire ces résultats positifs qui découlent de la légalisation du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels. Encore une fois, vous êtes mis des oeillères moralisatrices et totalement à côté de la plaque. Ce programme est sensé être un programme républicain, non un pamphlet de la République... ou un ôde à la discrimination.
Vous parlez de vision traditionnelle du mariage. Je me sens le devoir et la conviction de vous rappeler qu'il existe plusieurs mariages. On a le mariage chrétien, juif, musulman et j'en passe. Et puis on a le mariage civil. Le mariage civil ne répond pas à la loi de Dieu, mais à la loi républicaine en d'autres termes : à l'égalité. Cette égalité vous dérange, on le sait. Vous êtes de grands défenseurs de l'inégalité sociale et de l'injustice, vous l'avez toujours été, il n'y a pas de raisons que cela change. Vous parlez de tradition du mariage mais vous vous basez sur quelle tradition au juste ? Tous les mariages religieux diffèrent, toutes les traditions qui en découlent aussi. Et ces traditions évoluent notamment dans l'église anglicane où l'on a pu voir des mariages homosexuels être célébrés. C'est bien la preuve que la définition de tradition reste floue et qu'il est impossible de se baser dessus pour en faire une loi. Tout ce qui découle de votre vision de la famille en est donc totalement bancal, comme tout le reste d'ailleurs. Vous envisagez de créer une incitation fiscale pour le mariage afin de le favoriser. Mais quid des autres contrats d'union ? Vous allez revenir sur le droit au divorce aussi ? Vous vous prétendez être une droite d'avenir en proposant de bondir 50 ans en arrière ? Mon cul !
Oh et puis je vois que finalement, vous vous penchez vers le communisme que vous villipendez tant à longueur de journée, en envisageant une grande politique démographique nationale, vous envisagez de planifier les ébats sexuels et les inscription en maternité ? La planification, le principe c'est de l'appliquer à l'agriculture et à l'industrie, pas à des êtres humains. Enfin bon, vous allez inciter des gens à faire des gosses. C'est donc qu'ils ont la capacité financière pour les assumer, on est d'accord. Le résultat c'est que pas beaucoup de familles modestes vont avoir les allocations familiales. A vrai dire, ces dernières vont être réservées à une partie élitiste de la population. Et les autres ? Vous vous en foutez royalement, comme d'hab'. Vous prévoyez même de les sanctionner s'ils manquent gravement à l'éducation de leurs enfants. Ce n'est pas avec un slogan "Procréez plus !" que vous tirerez la Frôce du bas vers le haut, bien au contraire. Le REC propose "d'éduquer plus et d'aider plus". Si les familles parviennent à joindre les deux bouts et voient qu'il existe une perspective d'avenir pour leurs enfants, elles procééront davantage. Que la droite reste dans son passé et qu'elle foute la paix aux ménages dans leur chambre à coucher !
J'enchaîne sur le logement, où vous vantez l'accession à la propriété par l'accès à un prêt à taux zéro. Vous n'avez pas compris que la dette n'enrichissait personne ? Il vous faudra combien de plans d'autérité dans le monde pour le comprendre ? Grèce, Espagne, Portugal, Irlande, Italie, France, tous ces pays ont emprunté sans raison, sans responsabilité. Et vous voulez inciter les ménages à faire pareil ? C'est à se demander si vous avez quelque chose dans le crâne ! La propriété oui, mais pas au prix de la douleur et des larmes ! Vous êtes au pied du mur, en face de votre échec et vous êtes incapables d'en tirer des leçons de bons sens. Comment pensez-vous êtres capables de gouverner un pays ?
Je passe au programme du PLC qui une fois n'est pas coutume envisage de revenir sur les textes que j'avais initié. Je ne peux que m'en réjouir, ça montre qu'ils sont utiles à la société. La loi Marie-Madeleine permet la protection des prostitué(e)s et une lutte efficace contre les réseaux. La gratuité des préservatifs, elle, permet à des milliers de personnes de se protéger des MST sans avoir à débourser un seul centime. Enfin, après trois propositions de loi rejetées, vous persistez à vouloir interdire la prostitution. On ne pourra vous enlever ni votre tenacité ni votre connerie. Enfin, là encore vous envisagez de promouvoir la natalité par des réductions d'impôt. Arrêtez de croire que tout se règle par l'argent et faites fonctionner vos capacités de déductions.
Le REC propose un programme social basé sur la base de la pyramide sociales : les pauvres et les foyers modestes. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui ont besoin d'aide. Dans ce contexte de crise mondiale, ce sont ces gens qu'il faut tirer vers le haut. Nous proposons ainsi la création d'une allocation minimale d'existence, fixée à 500 plz et qui sera amenée à augmenter au fil du temps. Le principe est simple. Pour ceux qui n'ont aucun revenu et qui peinent à trouver du travail, il est vital de pouvoir se nourrir et se loger. Sans argent, il n'y a ni eau ni nourriture. Notre devoir en tant que citoyens solidaires c'est d'y remédier. Et nous ne proposons pas de le faire à moitié. En menant une politique de relogement pour les sans-abris dans les logements sociaux, nous leur remettons le pied à l'étrier. En créant une Garantie d'Etat pour Loyers Impayés, nous assurons une meilleure accessibilité au logement de même que lorsque nous proposons une taxe progressive sur les loyers, payée par les propriétaires. Il n'est pas normal que dans notre pays, des escrocs louent de véritables taudis à des prix d'or. Nous prônons aussi l'élargissement du parc de logements sociaux à travers toute la Frôce. De tels travaux vont générer de la croissance, de la création d'emploi et la valorisation d'acquis, tant de choses qui évitent le malaise social.
Nous proposons d'ailleurs la création d'une Agence Pour l'Emploi, afin de faciliter les démarches et l'accès au travail. Ce qu'il faut aussi, c'est récompenser les travailleurs et les soutenir, c'est l'objectif de la prime pour l'emploi. Nous devons centrer notre action sur cette valorisation et sur l'insertion professionnelle. Quand la droite promet à une majeure partie de la population, du sang et des larmes, nous leur proposons un toit, du taf et de la bouffe. Aux intérêts des nantis, nous opposons l'intérêt citoyen. A l'égoisme, nous répondons par le politique.
On commence par le plus fort : le mariage selon le PRF. Le mariage homosexuel n'a jamais été une atteinte au cadre de l'éducation, de protection et d'entraide de l'enfant. Ce ne sont pas les gays et lesbiennes qui sont responsables de l'échec scolaire des enfants mais la politique de la droite en matière d'éducation, j'aurais l'occasion de l'aborder dans un autre débat. Si je suis le raisonnement du PRF, les couples homosexuels ne sont pas capables d'assurer la protection de l'enfant dont ils ont la charge. Vous insinuez quoi au juste ? Qu'un couple gay ou lesbien est malsain et qu'il va faire des choses malsaines avec le gosse ? Vous êtes sérieux, là ? Il faut croire que oui, vous avez franchi une nouvelle étape dans l'intolérance primaire, si cher à votre programme.
Les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples de même sexe sont ceux pour qui les agressions physiques à caractère homophobe ont baissé. Mieux que ça, des études psychologiques et sociologiques ont démontré que la présence de parents de même sexe n'avait pas d'influence sur l'identité sexuelle de l'enfant ni sur son développement. Au contrairement, l'enfant semble plus épanoui. Je suppose que vous n'avez pas étudié le sujet ou que vous avez préféré taire ces résultats positifs qui découlent de la légalisation du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels. Encore une fois, vous êtes mis des oeillères moralisatrices et totalement à côté de la plaque. Ce programme est sensé être un programme républicain, non un pamphlet de la République... ou un ôde à la discrimination.
Vous parlez de vision traditionnelle du mariage. Je me sens le devoir et la conviction de vous rappeler qu'il existe plusieurs mariages. On a le mariage chrétien, juif, musulman et j'en passe. Et puis on a le mariage civil. Le mariage civil ne répond pas à la loi de Dieu, mais à la loi républicaine en d'autres termes : à l'égalité. Cette égalité vous dérange, on le sait. Vous êtes de grands défenseurs de l'inégalité sociale et de l'injustice, vous l'avez toujours été, il n'y a pas de raisons que cela change. Vous parlez de tradition du mariage mais vous vous basez sur quelle tradition au juste ? Tous les mariages religieux diffèrent, toutes les traditions qui en découlent aussi. Et ces traditions évoluent notamment dans l'église anglicane où l'on a pu voir des mariages homosexuels être célébrés. C'est bien la preuve que la définition de tradition reste floue et qu'il est impossible de se baser dessus pour en faire une loi. Tout ce qui découle de votre vision de la famille en est donc totalement bancal, comme tout le reste d'ailleurs. Vous envisagez de créer une incitation fiscale pour le mariage afin de le favoriser. Mais quid des autres contrats d'union ? Vous allez revenir sur le droit au divorce aussi ? Vous vous prétendez être une droite d'avenir en proposant de bondir 50 ans en arrière ? Mon cul !
Oh et puis je vois que finalement, vous vous penchez vers le communisme que vous villipendez tant à longueur de journée, en envisageant une grande politique démographique nationale, vous envisagez de planifier les ébats sexuels et les inscription en maternité ? La planification, le principe c'est de l'appliquer à l'agriculture et à l'industrie, pas à des êtres humains. Enfin bon, vous allez inciter des gens à faire des gosses. C'est donc qu'ils ont la capacité financière pour les assumer, on est d'accord. Le résultat c'est que pas beaucoup de familles modestes vont avoir les allocations familiales. A vrai dire, ces dernières vont être réservées à une partie élitiste de la population. Et les autres ? Vous vous en foutez royalement, comme d'hab'. Vous prévoyez même de les sanctionner s'ils manquent gravement à l'éducation de leurs enfants. Ce n'est pas avec un slogan "Procréez plus !" que vous tirerez la Frôce du bas vers le haut, bien au contraire. Le REC propose "d'éduquer plus et d'aider plus". Si les familles parviennent à joindre les deux bouts et voient qu'il existe une perspective d'avenir pour leurs enfants, elles procééront davantage. Que la droite reste dans son passé et qu'elle foute la paix aux ménages dans leur chambre à coucher !
J'enchaîne sur le logement, où vous vantez l'accession à la propriété par l'accès à un prêt à taux zéro. Vous n'avez pas compris que la dette n'enrichissait personne ? Il vous faudra combien de plans d'autérité dans le monde pour le comprendre ? Grèce, Espagne, Portugal, Irlande, Italie, France, tous ces pays ont emprunté sans raison, sans responsabilité. Et vous voulez inciter les ménages à faire pareil ? C'est à se demander si vous avez quelque chose dans le crâne ! La propriété oui, mais pas au prix de la douleur et des larmes ! Vous êtes au pied du mur, en face de votre échec et vous êtes incapables d'en tirer des leçons de bons sens. Comment pensez-vous êtres capables de gouverner un pays ?
Je passe au programme du PLC qui une fois n'est pas coutume envisage de revenir sur les textes que j'avais initié. Je ne peux que m'en réjouir, ça montre qu'ils sont utiles à la société. La loi Marie-Madeleine permet la protection des prostitué(e)s et une lutte efficace contre les réseaux. La gratuité des préservatifs, elle, permet à des milliers de personnes de se protéger des MST sans avoir à débourser un seul centime. Enfin, après trois propositions de loi rejetées, vous persistez à vouloir interdire la prostitution. On ne pourra vous enlever ni votre tenacité ni votre connerie. Enfin, là encore vous envisagez de promouvoir la natalité par des réductions d'impôt. Arrêtez de croire que tout se règle par l'argent et faites fonctionner vos capacités de déductions.
Le REC propose un programme social basé sur la base de la pyramide sociales : les pauvres et les foyers modestes. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui ont besoin d'aide. Dans ce contexte de crise mondiale, ce sont ces gens qu'il faut tirer vers le haut. Nous proposons ainsi la création d'une allocation minimale d'existence, fixée à 500 plz et qui sera amenée à augmenter au fil du temps. Le principe est simple. Pour ceux qui n'ont aucun revenu et qui peinent à trouver du travail, il est vital de pouvoir se nourrir et se loger. Sans argent, il n'y a ni eau ni nourriture. Notre devoir en tant que citoyens solidaires c'est d'y remédier. Et nous ne proposons pas de le faire à moitié. En menant une politique de relogement pour les sans-abris dans les logements sociaux, nous leur remettons le pied à l'étrier. En créant une Garantie d'Etat pour Loyers Impayés, nous assurons une meilleure accessibilité au logement de même que lorsque nous proposons une taxe progressive sur les loyers, payée par les propriétaires. Il n'est pas normal que dans notre pays, des escrocs louent de véritables taudis à des prix d'or. Nous prônons aussi l'élargissement du parc de logements sociaux à travers toute la Frôce. De tels travaux vont générer de la croissance, de la création d'emploi et la valorisation d'acquis, tant de choses qui évitent le malaise social.
Nous proposons d'ailleurs la création d'une Agence Pour l'Emploi, afin de faciliter les démarches et l'accès au travail. Ce qu'il faut aussi, c'est récompenser les travailleurs et les soutenir, c'est l'objectif de la prime pour l'emploi. Nous devons centrer notre action sur cette valorisation et sur l'insertion professionnelle. Quand la droite promet à une majeure partie de la population, du sang et des larmes, nous leur proposons un toit, du taf et de la bouffe. Aux intérêts des nantis, nous opposons l'intérêt citoyen. A l'égoisme, nous répondons par le politique.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Messages : 1656
- Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
- Type de compte : Principal
- Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Accepter le mariage homosexuel, ce serait signer l'arrêt de mort de notre société. Le mariage, est l’union d’un homme et d’une femme, en vue de créer une famille, et d’élever des enfants. Comme notre société pourrait-elle survivre si le mariage homosexuel est érigé en norme ?
Le mariage est un engagement entre un homme et une femme, car il suppose une famille et une génération. C’est pourquoi, le mariage homosexuel est un contresens. Le mariage signifie la complémentarité entre l’homme et la femme. C’est un engagement important devant la société. Le mariage est un modèle car donne du sens et il contribue à la construction de la société par la naissance d’enfants.
La loi naturelle et universelle est simple : la femme a besoin de l’homme, et vice versa, pour fonder une famille, et élever des enfants. Faire croire le contraire, c’est vouloir détruire la société.
Le mariage est un engagement entre un homme et une femme, car il suppose une famille et une génération. C’est pourquoi, le mariage homosexuel est un contresens. Le mariage signifie la complémentarité entre l’homme et la femme. C’est un engagement important devant la société. Le mariage est un modèle car donne du sens et il contribue à la construction de la société par la naissance d’enfants.
La loi naturelle et universelle est simple : la femme a besoin de l’homme, et vice versa, pour fonder une famille, et élever des enfants. Faire croire le contraire, c’est vouloir détruire la société.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
- Messages : 2211
- Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Notre société serait donc morte depuis le 15 novembre 2010, date de promulgation du Code Civil qui introduit le mariage homosexuel en Frôce. Un texte signé par Isabella Nerio et Christian Valmont, des membres historiques du PRF. C''est étrange, je n'ai vu aucun séisme en ce paisible lundi, seulement des personnes partir au travail comme n'importe quel autre lundi.
Si légalement parlant, vous avez une solide année de retard, on peut clairement dire qu'en matière de mœurs vous avez une bonne vingtaine d'années dans la vue.
Autre question, vous parlez de procréation comme ciment du mariage, pourquoi ne pas le refuser aux personnes stériles si on suit votre raisonnement qui l'est tout autant ?
Si légalement parlant, vous avez une solide année de retard, on peut clairement dire qu'en matière de mœurs vous avez une bonne vingtaine d'années dans la vue.
Autre question, vous parlez de procréation comme ciment du mariage, pourquoi ne pas le refuser aux personnes stériles si on suit votre raisonnement qui l'est tout autant ?
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 716
- Enregistré le : 03 juin 2011, 21:00
- Localisation : Aspen
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Je soutiens les candidats PRF.
Notre programme sociétal est un programme à la hauteur des enjeux qui attendent la Frôce à l'aube d'une nouvelle année 2012. Alors que nous vans les ressources budgétaires suffisantes, il est important de conserver une gestion équitable et juste de ces budgets, au contraire de ce que fait le gouvernement actuel et ce que promet la gauche. Nous ne dilapiderons pas l'argent des frôceux à leur manière.
Le premier point que je voudrais aborder ici est le travail. Je pense qu'il faut avant tout assurer l'égalité des travailleurs hommes et femmes, en instaurant des pénalités pour les entreprises qui contreviennent à la loi en matière d'égalité professionnelle, particulièrement s'agissant des salaires. Chaque employé a les mêmes droits et les mêmes devoirs. Nous sommes dans un pays qui a su porter les femmes au pouvoir et qui le fera peut être encore cette fois ci, nous ne pouvons pas nous permettre l'inégalité dans le monde professionnelle. Un autre moyen d'assurer un monde du travail meilleur est de développer l’actionnariat des travailleurs frôceux dans les grandes entreprises du pays et encourager à la création d’organisations professionnelles paritaires « entrepreneurs-salariés » afin d’avoir un vrai dialogue social. Il nous apparait aujourd'hui injuste que des syndicats soient plus puissant que d'autres et la plupart du temps, fasse fit des vrais préoccupations des salariés. Remettons les choses en ordre. Une autre mesure qui nous tient à coeur, et qui va surement surprendre nos détracteurs, est l'encadrement des salaires des dirigeants de grandes entreprises, en fixant un plafond à 400 000 pluzins par an. Non messieurs de la gauche, nous ne sommes pas des suppôts du patronat. Nous voulons simplement favoriser l'entreuprenariat autant que l'activité salariale. Tout en évitant de jeter l'argent par les fenêtres, les patrons investiront dans leur entreprise au profit des salariés.
Concernant le chômage et afin de lutter contre ce fléau qui touche trop de monde, nous souhaitons mettre en place un revenu minimum destiné aux personnes en recherche d'emploi, dont la perception sera soumise à une activité sociale, associative ou humanitaire, d’intérêt local ou national. Nous ne donnerons pas d'argent à ce qui ne veulent pas s'activer. Nous ne serons pas le gouvernement de l'assistanat que le promeut la gauche. Une autre mesure forte qui viendra étayer cette position est la radiation de la liste des bénéficiaires des allocations chômage tout demandeur d’emploi ayant refusé deux fois de suite une offre correspondant à son profil, sa formation et sa zone géographique. Lorsque le travail est là et justifier, il n'y a pas de raison de dire non.
J'aimerais maintenant aborder notre système de santé. Il nous est apparu aujourd'hui important qu'il faille renforcer ce système en le rénovant. Nous devons rénover nos hôpitaux et y renforcer l'hygiène pour lutter contre les infections nosocomiales qui coutent chères à notre société. En limitant le nombre de médicaments remboursables à ceux uniquement dont l'efficacité est avérée, nous voulons lutter contre la mauvaise utilisation des médicaments. Un grand audit sera lancé pour déterminer quels médicaments sont efficaces, quels autres ne le sont pas. En parlant médicament, nous voulons également faire baisser le prix des médicaments et des soins, avec notamment un développement de la concurrence entre les laboratoires pharmaceutiques. Ces derniers sont les espoirs de nombreuses maladies et nous devons leurs faire confiance et les soutenir pour qu'ils trouvent les solutions aux maladies inconnues. C'est aussi pour cette raison que nous voulons soutenir la recherche biomédicale.
Malgré tout, notre société doit se protéger des efforts pervers de l'avancée médicale. Si vous nous faites confiance, nous relancerons un débat national suivi d’un référendum sur l’euthanasie. Il n'est pas question de donner le droit à la mort. Nous savons que la question a déjà été abordé, mais il nous apparait toujours aussi injuste que des personnes choisissent la vie d'autres, comme de tels assassins. L'assassinat qui a également lieu lors d'avortement. c'est pourquoi nous voulons interdire l'avortement au-delà de 6 semaines de grossesse. Il ne nous parait pas acceptable d'assassiner une future vie au delà de cette limite. L'embryon est quelque chose de sacré et nous ne pouvons passons permettre de jouer avec. C'est ainsi que nous interdirons aussi toute recherche sur l'embryon et le clonage. La manipulation génétique des êtres humains est dangereuse pour la société et nous devons nous en prévenir.
Abordons maintenant la famille. Nous voulons faire de la famille le premier cadre d’éducation, de protection et d’entraide et nous souhaitons par dessus tout défendre la vision traditionnelle du mariage. C'est ainsi qu'il nous apparait contre nature que l'union d'un homme et d'une femme reste l'idéal en terme de mariage et nous voulons inscrire le mariage dans le code civil comme étant l’alliance d’un homme et d’une femme dans le but de former une famille et par la même occasion refuser le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants par des couples du même sexe. L'homosexualité est contre nature et il est dangereux pour notre propre reproduction de penser que c'est la normalité. Nous sommes faits et nous avons été construits pour nous reproduire grâce à un homme et une femme.
L’institution du mariage sera également soutenue par une politique d’incitation fiscale. Ce développement soutiendra le modèle de société juste et équilibrée que nous souhaitons donner à la Frôce. Pour les parents qui souhaiteraient rester à la maison pour élever leurs enfants, nous proposerons la reconnaissance et le soutien financier dont ils ont besoin, avec notamment la création d’un revenu parental d’éducation (RPE) de 1000 pluzins par mois avec droit à la retraite. Ce soutien permettra, entre autres, aux parents d'être plus proche de l'éducation de leurs enfants. La société en sortira grandit. En terme d'allocations, nous réserverons les allocations familiales aux familles de nationalité frôceuse au service d’une grande politique démographique nationale qui mettra en valeur la famille au sein de la société frôceuse. Les allocations familiales seront également supprimer pour les parents reconnus coupables par la justice de manquements graves dans l’éducation de leur(s) enfant(s). Il n'apparaît pas juste aujourd'hui que des parents profites de l'argent de l'Etat et non leurs enfants. Ces personnes n'ont pas leur place dans notre société et devront en tirer les conséquences. Enfin, en développant massivement les crèches d’entreprise, nous satisferont les parents qui travaillent avec la possibilité que leurs enfants soient garder en sécurité dans un lieu qu'ils connaissent. Ces parents amélioreront l'éducation et l'alanguissement de leur enfant, ainsi que leur condition de travail. Tout le monde y sera gagnant.
Ce programme comme vous le voyez est ambitieux pour la Frôce et pour les frôceux, pour une société toujours plus juste, plus équilibrée, meilleure. A l'assistanat ambiant, nous proposons l'activité méritée.
Notre programme sociétal est un programme à la hauteur des enjeux qui attendent la Frôce à l'aube d'une nouvelle année 2012. Alors que nous vans les ressources budgétaires suffisantes, il est important de conserver une gestion équitable et juste de ces budgets, au contraire de ce que fait le gouvernement actuel et ce que promet la gauche. Nous ne dilapiderons pas l'argent des frôceux à leur manière.
Le premier point que je voudrais aborder ici est le travail. Je pense qu'il faut avant tout assurer l'égalité des travailleurs hommes et femmes, en instaurant des pénalités pour les entreprises qui contreviennent à la loi en matière d'égalité professionnelle, particulièrement s'agissant des salaires. Chaque employé a les mêmes droits et les mêmes devoirs. Nous sommes dans un pays qui a su porter les femmes au pouvoir et qui le fera peut être encore cette fois ci, nous ne pouvons pas nous permettre l'inégalité dans le monde professionnelle. Un autre moyen d'assurer un monde du travail meilleur est de développer l’actionnariat des travailleurs frôceux dans les grandes entreprises du pays et encourager à la création d’organisations professionnelles paritaires « entrepreneurs-salariés » afin d’avoir un vrai dialogue social. Il nous apparait aujourd'hui injuste que des syndicats soient plus puissant que d'autres et la plupart du temps, fasse fit des vrais préoccupations des salariés. Remettons les choses en ordre. Une autre mesure qui nous tient à coeur, et qui va surement surprendre nos détracteurs, est l'encadrement des salaires des dirigeants de grandes entreprises, en fixant un plafond à 400 000 pluzins par an. Non messieurs de la gauche, nous ne sommes pas des suppôts du patronat. Nous voulons simplement favoriser l'entreuprenariat autant que l'activité salariale. Tout en évitant de jeter l'argent par les fenêtres, les patrons investiront dans leur entreprise au profit des salariés.
Concernant le chômage et afin de lutter contre ce fléau qui touche trop de monde, nous souhaitons mettre en place un revenu minimum destiné aux personnes en recherche d'emploi, dont la perception sera soumise à une activité sociale, associative ou humanitaire, d’intérêt local ou national. Nous ne donnerons pas d'argent à ce qui ne veulent pas s'activer. Nous ne serons pas le gouvernement de l'assistanat que le promeut la gauche. Une autre mesure forte qui viendra étayer cette position est la radiation de la liste des bénéficiaires des allocations chômage tout demandeur d’emploi ayant refusé deux fois de suite une offre correspondant à son profil, sa formation et sa zone géographique. Lorsque le travail est là et justifier, il n'y a pas de raison de dire non.
J'aimerais maintenant aborder notre système de santé. Il nous est apparu aujourd'hui important qu'il faille renforcer ce système en le rénovant. Nous devons rénover nos hôpitaux et y renforcer l'hygiène pour lutter contre les infections nosocomiales qui coutent chères à notre société. En limitant le nombre de médicaments remboursables à ceux uniquement dont l'efficacité est avérée, nous voulons lutter contre la mauvaise utilisation des médicaments. Un grand audit sera lancé pour déterminer quels médicaments sont efficaces, quels autres ne le sont pas. En parlant médicament, nous voulons également faire baisser le prix des médicaments et des soins, avec notamment un développement de la concurrence entre les laboratoires pharmaceutiques. Ces derniers sont les espoirs de nombreuses maladies et nous devons leurs faire confiance et les soutenir pour qu'ils trouvent les solutions aux maladies inconnues. C'est aussi pour cette raison que nous voulons soutenir la recherche biomédicale.
Malgré tout, notre société doit se protéger des efforts pervers de l'avancée médicale. Si vous nous faites confiance, nous relancerons un débat national suivi d’un référendum sur l’euthanasie. Il n'est pas question de donner le droit à la mort. Nous savons que la question a déjà été abordé, mais il nous apparait toujours aussi injuste que des personnes choisissent la vie d'autres, comme de tels assassins. L'assassinat qui a également lieu lors d'avortement. c'est pourquoi nous voulons interdire l'avortement au-delà de 6 semaines de grossesse. Il ne nous parait pas acceptable d'assassiner une future vie au delà de cette limite. L'embryon est quelque chose de sacré et nous ne pouvons passons permettre de jouer avec. C'est ainsi que nous interdirons aussi toute recherche sur l'embryon et le clonage. La manipulation génétique des êtres humains est dangereuse pour la société et nous devons nous en prévenir.
Abordons maintenant la famille. Nous voulons faire de la famille le premier cadre d’éducation, de protection et d’entraide et nous souhaitons par dessus tout défendre la vision traditionnelle du mariage. C'est ainsi qu'il nous apparait contre nature que l'union d'un homme et d'une femme reste l'idéal en terme de mariage et nous voulons inscrire le mariage dans le code civil comme étant l’alliance d’un homme et d’une femme dans le but de former une famille et par la même occasion refuser le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants par des couples du même sexe. L'homosexualité est contre nature et il est dangereux pour notre propre reproduction de penser que c'est la normalité. Nous sommes faits et nous avons été construits pour nous reproduire grâce à un homme et une femme.
L’institution du mariage sera également soutenue par une politique d’incitation fiscale. Ce développement soutiendra le modèle de société juste et équilibrée que nous souhaitons donner à la Frôce. Pour les parents qui souhaiteraient rester à la maison pour élever leurs enfants, nous proposerons la reconnaissance et le soutien financier dont ils ont besoin, avec notamment la création d’un revenu parental d’éducation (RPE) de 1000 pluzins par mois avec droit à la retraite. Ce soutien permettra, entre autres, aux parents d'être plus proche de l'éducation de leurs enfants. La société en sortira grandit. En terme d'allocations, nous réserverons les allocations familiales aux familles de nationalité frôceuse au service d’une grande politique démographique nationale qui mettra en valeur la famille au sein de la société frôceuse. Les allocations familiales seront également supprimer pour les parents reconnus coupables par la justice de manquements graves dans l’éducation de leur(s) enfant(s). Il n'apparaît pas juste aujourd'hui que des parents profites de l'argent de l'Etat et non leurs enfants. Ces personnes n'ont pas leur place dans notre société et devront en tirer les conséquences. Enfin, en développant massivement les crèches d’entreprise, nous satisferont les parents qui travaillent avec la possibilité que leurs enfants soient garder en sécurité dans un lieu qu'ils connaissent. Ces parents amélioreront l'éducation et l'alanguissement de leur enfant, ainsi que leur condition de travail. Tout le monde y sera gagnant.
Ce programme comme vous le voyez est ambitieux pour la Frôce et pour les frôceux, pour une société toujours plus juste, plus équilibrée, meilleure. A l'assistanat ambiant, nous proposons l'activité méritée.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
- Zénodore du Plessis
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 353
- Enregistré le : 19 oct. 2011, 12:27
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Comment ne pas être outré par le comportement répugnant de Gayet qui a l'outrecuidance de nous présenter les gosses élevés par des sodomites comme "plus épanouis" que les autres ? Mais allez-y Gayet, faites-vous plaisir : vos sombres études, dont vous ne citez rien que des conclusions ridicules et à n'en point douter fallacieuses, ne mettent-elles pas non plus en avant un développement intellectuel et moral plus important? Ces petits gamins sont certainement plus travailleurs et plus polis? Très sages et, toujours, premier de leur classe?
Votre propagande abjecte est à vomir. Tout ce qui sort de votre bouche (qui ne mérite rien d'autre que de grands coups de poings) est faux et dangereux. Les gens comme vous sont des plaies. Vos comportements déviants constituent une indiscutable menace pour notre société.
Je ne fais pas dans le politiquement correct, et j'en suis désolé (ou pas), mais force est d'avouer qu'au bout d'un moment, faut vous dire les choses comme elles sont. Vous êtes une plaie. Va falloir désinfecter (verra une menace, dans cette métaphore, qui veut, et je suis ouvert à toute nouvelle procédure juridique).
Parmi les points clés du programme PLC dans le domaine des affaires sociales, se trouve la volonté farouche de lutter contre la sexualisation de la société, surtout quand celle-ci est déviante et perverse. Voir des croupions remuants, des mamelles tombantes et des poils pubiens, quand ce ne sont pas des vulves humides ou des verges turgescente, sur tous les murs ou toutes les télévisions, ce n'est clairement pas sain. Alors Gayet ne manquera pas de nous citer une étude lapone ou olméque sur les bienfaits de cette exposition sur le développement mental des enfants. De mon côté je m'insurge et j’entends bien voir la législation dans le domaine devenir un peu plus ferme, pour le bien de nos enfants (et de mes chastes yeux).
La vénérienne société voulue par Gayet et sa clique de partouzeur ne sera pas !
Votre propagande abjecte est à vomir. Tout ce qui sort de votre bouche (qui ne mérite rien d'autre que de grands coups de poings) est faux et dangereux. Les gens comme vous sont des plaies. Vos comportements déviants constituent une indiscutable menace pour notre société.
Je ne fais pas dans le politiquement correct, et j'en suis désolé (ou pas), mais force est d'avouer qu'au bout d'un moment, faut vous dire les choses comme elles sont. Vous êtes une plaie. Va falloir désinfecter (verra une menace, dans cette métaphore, qui veut, et je suis ouvert à toute nouvelle procédure juridique).
Parmi les points clés du programme PLC dans le domaine des affaires sociales, se trouve la volonté farouche de lutter contre la sexualisation de la société, surtout quand celle-ci est déviante et perverse. Voir des croupions remuants, des mamelles tombantes et des poils pubiens, quand ce ne sont pas des vulves humides ou des verges turgescente, sur tous les murs ou toutes les télévisions, ce n'est clairement pas sain. Alors Gayet ne manquera pas de nous citer une étude lapone ou olméque sur les bienfaits de cette exposition sur le développement mental des enfants. De mon côté je m'insurge et j’entends bien voir la législation dans le domaine devenir un peu plus ferme, pour le bien de nos enfants (et de mes chastes yeux).
La vénérienne société voulue par Gayet et sa clique de partouzeur ne sera pas !

- Richard Cypher
- Citoyen électeur
- Messages : 1486
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Le PRF serait donc contre le mariage homosexuel? Très bien! Mais il faudra alors m'expliquer en quoi le mariage d'un homme et d'une femme est plus légitime que deux hommes ou deux femmes. Je rappelle que les citoyens sont égaux! Refuser le mariage homosexuel c'est la 1ère des discriminations! Vous vous dites respectueux des Droits de l'Homme? Alors réfléchissez sur cette question! Je crois que de tout temps l'homme a commis des erreurs et qu'il est toujours temps de les réparer! Je suis pour ce mariage. Ce serait tout simplement donner un sens à la démocratie qui est la notre!
Vous souhaitez ensuite baisser le nombre de médicaments remboursables. Soit! Mais sachez que vous allez droit dans le mur. Non seulement les gens ne vont plus les utiliser, mais ils vont décider de ne plus se soigner du tout. Le domaine de la santé qui est déjà dans un très mauvais état et mérite une réforme va tout simplement être enterré! Je souhaite une grande réforme concernant ce secteur pour rénover les hôpitaux et le domaine de la santé, une meilleure prise en charge des maladies, une lutte ardente et sans merci contre le tabagisme, l'alcool et les drogues. Il faut également une meilleure prévention chez les jeunes concernant ces domaines ainsi que celui des maladies sexuellement transmissibles. Cette lutte devra se faire en généralisant les moyens de contraceptions gratuits.
La société que je souhaite, c'est une société nouvelle qui enterre les tabous, qui ose parler des choses qui dérangent et qui s'attaquent enfin aux vrais problèmes que rencontres nos concitoyens. La santé et la famille doivent recevoir un nouveau coup de peinture pour les rendre à la pointe de la modernité et à la hauteur de notre pays!
Vous souhaitez ensuite baisser le nombre de médicaments remboursables. Soit! Mais sachez que vous allez droit dans le mur. Non seulement les gens ne vont plus les utiliser, mais ils vont décider de ne plus se soigner du tout. Le domaine de la santé qui est déjà dans un très mauvais état et mérite une réforme va tout simplement être enterré! Je souhaite une grande réforme concernant ce secteur pour rénover les hôpitaux et le domaine de la santé, une meilleure prise en charge des maladies, une lutte ardente et sans merci contre le tabagisme, l'alcool et les drogues. Il faut également une meilleure prévention chez les jeunes concernant ces domaines ainsi que celui des maladies sexuellement transmissibles. Cette lutte devra se faire en généralisant les moyens de contraceptions gratuits.
La société que je souhaite, c'est une société nouvelle qui enterre les tabous, qui ose parler des choses qui dérangent et qui s'attaquent enfin aux vrais problèmes que rencontres nos concitoyens. La santé et la famille doivent recevoir un nouveau coup de peinture pour les rendre à la pointe de la modernité et à la hauteur de notre pays!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 3717
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
M. Cypher, on lève le doigt quand on souhaite s’exprimer pour dire des bêtises. Merci.
Le mariage homosexuel est une erreur monumentale qu’il est important pour nous de réparer. Nous ne pouvons tolérer qu’en Frôce, au XXI siècle, des individus du même sexe puissent s’unir dans nos mairies. La débauche sexuelle que représente l’homosexualité n’est qu’une erreur de la nature dont il faut à tout prix réprimer les effets pervers sur les jeunes gens, qu’ils soient homosexuels ou lesbiennes. Diantre, le fait unique de prononcer le terme de lesbienne m’arrache les lèvres.
Ensuite, les droits de l’homme, ils n’ont rien avoir dans le débat M. Cypher. Il n’y a pas non plus de rapport avec la démocratie. Je ne vois pas en quoi le mariage entre un homme et un homme est symbole de démocratie ? Révisez rapidement vos cours d’histoire pour requalifier, dans votre esprit en primeur, ce qu’est la DDH de 1789. C’est affligeant d’entendre ici, en pleine campagne pour les législatives, de telles aberrations.
Concernant les affaires sociales, il est important de redevenir sérieux quelques instants le temps de prendre connaissance des propositions du PLC.
Tout d’abord, nous abrogerons dés notre accession au pouvoir la loi Marie-Madeleine qui est une insulte aux valeurs de la République. Nous abrogerons également la loi sur la gratuité des préservatifs. Non pas parce que le PLC est contre l’usage de moyens de contraception, c’est un mensonge que de soutenir cela. Nous encourageons le port de préservatifs ou plus généralement l’usage de moyens de contraception dans les couples et ménages frôceux. Mais nous considérons qu’il est inutile de faire de la propagande et de créer un appel d’air pour la débauche sexuelle. Chacun est libre de pratiquer des ébats sexuels quand il le souhaite, le PLC n’à que faire de la vie privée sexuelle des ménages frôceux. Mais la gratuité des préservatifs coûte aux contribuables, et n’oublions pas que cela accentue le risque de propagation de maladies sexuellement transmissibles en cas de rupture du moyen de contraception. La prudence est donc de mise ici, le PLC applique simplement le principe de précaution.
Ensuite, il sera temps de s’attaquer une bonne fois pour toute à un des maux de notre société : la prostitution et le proxénétisme. La loi Valmont et la loi Valbonesi seront ré adoptés une nouvelle fois par la représentation nationale. Nous pensons que la lutte contre la prostitution doit être une priorité pour un gouvernement qui se déclare conservateur, ce que nous serons, il est vrai. Pourquoi ne pas l’assumer ? Devrions-nous avoir honte de penser que la société perd pied dans certains secteurs ? Je ne le crois pas. La vérité est notre partenaire dans cette affaire. Le proxénétisme devra donc être pénalisé et ces lois permettront le rétablissement de l’ordre et de la paix sociale dans le pays.
Le mariage homosexuel est une erreur monumentale qu’il est important pour nous de réparer. Nous ne pouvons tolérer qu’en Frôce, au XXI siècle, des individus du même sexe puissent s’unir dans nos mairies. La débauche sexuelle que représente l’homosexualité n’est qu’une erreur de la nature dont il faut à tout prix réprimer les effets pervers sur les jeunes gens, qu’ils soient homosexuels ou lesbiennes. Diantre, le fait unique de prononcer le terme de lesbienne m’arrache les lèvres.
Ensuite, les droits de l’homme, ils n’ont rien avoir dans le débat M. Cypher. Il n’y a pas non plus de rapport avec la démocratie. Je ne vois pas en quoi le mariage entre un homme et un homme est symbole de démocratie ? Révisez rapidement vos cours d’histoire pour requalifier, dans votre esprit en primeur, ce qu’est la DDH de 1789. C’est affligeant d’entendre ici, en pleine campagne pour les législatives, de telles aberrations.
Concernant les affaires sociales, il est important de redevenir sérieux quelques instants le temps de prendre connaissance des propositions du PLC.
Tout d’abord, nous abrogerons dés notre accession au pouvoir la loi Marie-Madeleine qui est une insulte aux valeurs de la République. Nous abrogerons également la loi sur la gratuité des préservatifs. Non pas parce que le PLC est contre l’usage de moyens de contraception, c’est un mensonge que de soutenir cela. Nous encourageons le port de préservatifs ou plus généralement l’usage de moyens de contraception dans les couples et ménages frôceux. Mais nous considérons qu’il est inutile de faire de la propagande et de créer un appel d’air pour la débauche sexuelle. Chacun est libre de pratiquer des ébats sexuels quand il le souhaite, le PLC n’à que faire de la vie privée sexuelle des ménages frôceux. Mais la gratuité des préservatifs coûte aux contribuables, et n’oublions pas que cela accentue le risque de propagation de maladies sexuellement transmissibles en cas de rupture du moyen de contraception. La prudence est donc de mise ici, le PLC applique simplement le principe de précaution.
Ensuite, il sera temps de s’attaquer une bonne fois pour toute à un des maux de notre société : la prostitution et le proxénétisme. La loi Valmont et la loi Valbonesi seront ré adoptés une nouvelle fois par la représentation nationale. Nous pensons que la lutte contre la prostitution doit être une priorité pour un gouvernement qui se déclare conservateur, ce que nous serons, il est vrai. Pourquoi ne pas l’assumer ? Devrions-nous avoir honte de penser que la société perd pied dans certains secteurs ? Je ne le crois pas. La vérité est notre partenaire dans cette affaire. Le proxénétisme devra donc être pénalisé et ces lois permettront le rétablissement de l’ordre et de la paix sociale dans le pays.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Voyons M. Valbonesi soyons sérieux!! L'égalité de toutes et de tous est un combat que nous menons, et revenir sur le mariage de Tous les couples seraient un retour en arrière digne de transformer notre pays en annexe du Vatican et de l'Iran, que vous aimez pourtant tant dénoncer!!
Pour le RDS, l'égalité de tous les citoyens est la norme!! Et nous serons, avec d'autres, les avocats de ces droits, et les vigiles empêchant tout retour en arrière!!
Mais les questions sociales ne sont pas uniquement celle des couples homosexuels....Au RDS, fidèle à notre ligne socialiste, nous prônons une sérieuse réforme du Code du Travail avec la mise en place d’un salaire minimum à 1500 plz nets/mois et d’un salaire maximum à 500 000 plz/mois.
Parce qu'au RDS, nous pensons aux travailleurs, nous rappellerons que le CDI est la norme, l’utilisation du CDD doit être limité, et encadré. Dans l'intérêt des forces vives du travail, nous militons pour l'instauration du droit à 6 semaines de congés payés, et pour la fixation d’une durée légale de travail de 35 heures.
Afin de rendre aux travailleurs leurs droits, le RDS défend la création du Conseil National d’Inspection du Travail, chargé de vérifier l’application de la loi au sein des entreprises, et nous mettrons en place un assouplissement des lois sur le droit de grève dans le secteur public.
Le RDS entend aussi relancer la question de la santé publique, en mettant en placevun plan de santé sur les maladies dégénératives et leur prise en charge, nous voulons réduire les usages excessifs de l’alcool, du tabac et des médicaments, via des campagnes publiques, notamment dans les établissements scolaires.
Enfin, nous mettrons en place l'interdiction de la publicité pour des produits alcoolisés, le tabac, les médicaments ainsi que les méthodes non-homologuées par l’Etat dans la lutte contre les maladies chroniques et notamment l’obésité.
Assurer les droits de chacun et garantir la prévention :
- Dépénalisation du cannabis et des drogues douces.
- Continuer de garantir du droit à l’euthanasie et à l’avortement.
- Mise en place de campagnes de prévention dans tous les établissements scolaires sur les dangers de la drogue, des MST, de l’alcool et d’une alimentation trop riche.
- Mise en place de “Plate-formes ludiques” dans tous les enseignements publics frôceux. Celles-ci seront dotées de jeux vidéo d’intéractions corporelles complètes, ces jeux ayant été estimés sains pour le développement des capacités de l’Enfant et pour la lutte contre l’obésité à un coût relativement faible. -Gratuité des moyens de contraception pour les mineurs, après visite auprès de l’infirmerie scolaire.
Pour le RDS, l'égalité de tous les citoyens est la norme!! Et nous serons, avec d'autres, les avocats de ces droits, et les vigiles empêchant tout retour en arrière!!
Mais les questions sociales ne sont pas uniquement celle des couples homosexuels....Au RDS, fidèle à notre ligne socialiste, nous prônons une sérieuse réforme du Code du Travail avec la mise en place d’un salaire minimum à 1500 plz nets/mois et d’un salaire maximum à 500 000 plz/mois.
Parce qu'au RDS, nous pensons aux travailleurs, nous rappellerons que le CDI est la norme, l’utilisation du CDD doit être limité, et encadré. Dans l'intérêt des forces vives du travail, nous militons pour l'instauration du droit à 6 semaines de congés payés, et pour la fixation d’une durée légale de travail de 35 heures.
Afin de rendre aux travailleurs leurs droits, le RDS défend la création du Conseil National d’Inspection du Travail, chargé de vérifier l’application de la loi au sein des entreprises, et nous mettrons en place un assouplissement des lois sur le droit de grève dans le secteur public.
Le RDS entend aussi relancer la question de la santé publique, en mettant en placevun plan de santé sur les maladies dégénératives et leur prise en charge, nous voulons réduire les usages excessifs de l’alcool, du tabac et des médicaments, via des campagnes publiques, notamment dans les établissements scolaires.
Enfin, nous mettrons en place l'interdiction de la publicité pour des produits alcoolisés, le tabac, les médicaments ainsi que les méthodes non-homologuées par l’Etat dans la lutte contre les maladies chroniques et notamment l’obésité.
Assurer les droits de chacun et garantir la prévention :
- Dépénalisation du cannabis et des drogues douces.
- Continuer de garantir du droit à l’euthanasie et à l’avortement.
- Mise en place de campagnes de prévention dans tous les établissements scolaires sur les dangers de la drogue, des MST, de l’alcool et d’une alimentation trop riche.
- Mise en place de “Plate-formes ludiques” dans tous les enseignements publics frôceux. Celles-ci seront dotées de jeux vidéo d’intéractions corporelles complètes, ces jeux ayant été estimés sains pour le développement des capacités de l’Enfant et pour la lutte contre l’obésité à un coût relativement faible. -Gratuité des moyens de contraception pour les mineurs, après visite auprès de l’infirmerie scolaire.
- Natalia Fevernova
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 548
- Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Si une personne devait lever la main à chaque fois qu'elle dit des bêtises, vous seriez perclus de crampes, monsieur Valbonesi.
Si vous vous arrachez les lèvres à chaque fois que vous faites allusion aux homosexuels, je ne peux que vous recommander de ne jamais en parler, chose qui serait tout aussi salutaire pour vos lèvres que pour nos oreilles.
Les standards de droits humains ont encore plus évolué entre 1789 et 2011 qu'entre 1567 et 1789, les sociétés évoluent vers un esprit d'égalité et de tolérance et ce ne sont pas vos sorties hasardeuses d'un autre âge qui y changeront quoi que ce soit. Aujourd'hui le droit à ne plus subir de discrimination doit être considéré comme un droit fondamental et la reconnaissance du mariage civil comme une union entre deux personnes quel que soit leur sexe va pleinement dans ce sens.
La santé est clairement plus importante que vos "valeurs" et on ne peut que constater l'irresponsabilité de la position que vous établissez sur la fin de la gratuité des préservatifs, le nombre de ruptures de préservatif est bien moins important que le nombre de rapports non protégés, parfois en raison de contraintes budgétaires, 1 plz de plus ou de moins à la fin du mois ce n'est probablement rien pour vous comme pour moi, mais c'est toujours utile à certaines catégories de la population, particulièrement les plus jeunes.
Et si combattre les réseaux mafieux et améliorer les droits des travailleurs est contraire aux valeurs de la République, je peux dire que nous vivons dans une bien triste République.
Si vous vous arrachez les lèvres à chaque fois que vous faites allusion aux homosexuels, je ne peux que vous recommander de ne jamais en parler, chose qui serait tout aussi salutaire pour vos lèvres que pour nos oreilles.
Les standards de droits humains ont encore plus évolué entre 1789 et 2011 qu'entre 1567 et 1789, les sociétés évoluent vers un esprit d'égalité et de tolérance et ce ne sont pas vos sorties hasardeuses d'un autre âge qui y changeront quoi que ce soit. Aujourd'hui le droit à ne plus subir de discrimination doit être considéré comme un droit fondamental et la reconnaissance du mariage civil comme une union entre deux personnes quel que soit leur sexe va pleinement dans ce sens.
La santé est clairement plus importante que vos "valeurs" et on ne peut que constater l'irresponsabilité de la position que vous établissez sur la fin de la gratuité des préservatifs, le nombre de ruptures de préservatif est bien moins important que le nombre de rapports non protégés, parfois en raison de contraintes budgétaires, 1 plz de plus ou de moins à la fin du mois ce n'est probablement rien pour vous comme pour moi, mais c'est toujours utile à certaines catégories de la population, particulièrement les plus jeunes.
Et si combattre les réseaux mafieux et améliorer les droits des travailleurs est contraire aux valeurs de la République, je peux dire que nous vivons dans une bien triste République.