Limite RP/HRP
Afin de clarifier une situation parfois ambigüe et source de conflits, il a été décidé par l'ensemble des MJ de simplifier la règle du RP/HRP dans les messages. Cette décision fait également suite au grand n'importe quoi et à la cacophonie ambiante alimentée par certains ces derniers temps, usant et abusant de messages dans des dizaines de sous-forums différents, souvent sans aucun rapport avec les forums en question, et pour dire cinquante fois la même chose ("la droite c'est le mal", "la gauche c'est des nazes", "X est un abruti", ...). On a parfois l'impression d'avoir un déferlement d'une meute prête à traquer et à lyncher l'adversaire où qu'il se trouve et quoi qu'il dise. Ce n'est pas le but du jeu. Si le RP musclé est autoris (et préconisé

) il ne sert à rien d'en venir à se détester entre joueurs.
Tout message au-dessus de la limite de démarcation RP/HRP du forum devra être un message uniquement composé de manière RP, c'est à dire en lien direct avec le jeu de votre personnage. Ne sera plus toléré aucun message hors-jeu dans cette zone, même à l'aide de balise le spécifiant. Ceci concerne TOUS les sous-forums visibles par l'ensemble des joueurs. Une tolérance est acceptée pour les zones privées de partis, journaux, ... uniquement à des fins d'organisation. Il ne s'agit cependant pas d'aller raconter sa vie HRP ou de balancer des insultes sur les joueurs d'en face dans ces zones la. Ces zones privées ont également une existence RP (bureaux d'un journal, bureaux d'un parti, ...) essayez donc autant que faire se peut de rester dans l'esprit du jeu.
A ce propos, toute insulte ou fait "condamnable" dans le RP devra être considéré comme tel, et ne pourra souffrir d'aucune sanction HRP. N'oubliez pas qu'on est sur un jeu et que ce n'est pas parce que votre adversaire politique joue un méchant imbécile, que le joueur qui le contrôle à personnellement décider de vous pourrir la vie dans la réalité. Cependant, conscient que ceci peut vite se transformer en règlement de comptes (notre justice RP n'étant pas forcément la plus efficace faute de moyens), il est expressément demandé à tous les joueurs de maîtriser un minimum leur personnage et de ne pas franchir les limites du convenable. Cela doit rester un jeu pour tous et si les attaques font partie intégrante du coeur de celui-ci, le lynchage systématique d'un personnage pourra amener à une demande express des MJ de modifier le comportement du perso incriminé.
Par ailleurs, il faudra également prendre en compte le fait que vous ne pouvez pas participer à une émission de télé à Aspen et 5 minutes plus tard être en train de siroter un mojito sur une plage de Casarastra. Un minimum de réalisme doit être conservé dans votre jeu RP. Un minimum de réalisme ne signifie pas être présent HRP à 08h15 le lundi matin devant son ordinateur pour poster un message RP du lundi matin à 08h15. Nous ne sommes pas débiles (pas complètement

) et comprenons tous les subtilités du jeu au niveau du "cours du temps". Il est donc inutile d'ajouter à ces messages des remarques HRP du genre "Je t'écris que ce soir mais on dit que dans le jeu c'est ce matin à 09h22 parce que j'ai pas eu le temps de t'écrire avant car j'étais aller aller faire pisser le chien".
Ca fait beaucoup de bla bla pour au final simplement dire: dans la partie haute du forum,
c'est un jeu. Alors restez immergé dedans et postez-y en tant qu'avatar et non en tant que joueur.
Pour communiquer de manière HRP, vous disposez de vos boîtes MP ainsi que de la partie en-dessous de la limite de démarcation sur le forum. A propos des boîtes MP, n'hésitez pas à y faire un peu de ménage de temps en temps. On vous a mis des boîtes avec une capacité relativement grande, mais un peu de nettoyage ne fait jamais de mal.
Le chat est également un élément HRP permettant aux personnes ne disposant pas forcément de messageries instantanées de pouvoir discuter entre elles. Toute insulte ou provocation sera donc comprise comme telle et passible de sanctions HRP.
Cette clarification de la règle du RP/HRP s'applique dès maintenant.
Merci à tous
Ciaran, pour l'ensemble des MJ.