[ARCHIVE] [Frôcolien] Jeunesse Frôceuse

Verrouillé
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

[ARCHIVE] [Frôcolien] Jeunesse Frôceuse

Message par Jack Kusher »

J'ai reçu un message de Gabriel Terdi :
A : Ciaran McKenna, Noah Gayet, Jack Kusher, Vera Kalachnikova, Laurent Edredon
Gabriel Terdi a écrit :Bonjour.
Au vu des récents mouvements étudiants, Le Frocolien souhaite participer au débat sur la jeunesse froceuse. Etant donné qu'il est difficile d'organiser un débat réel entre toutes les sensibilités politiques froceuses, Le Frocolien propose au ministre défendant le projet, aux différents mouvements politiques froceux, et au mouvement étudiant, de rédiger chacun une petite tribune à propos du projet sur le service civique ou plus globalement à propos de la jeunesse froceuse.
L'intérêt sera de réunir dans une même publication les différents points de vue pour favoriser la compréhension de chacun d'entre eux, et ainsi favoriser la compréhension dans l'opinion publique.

[HRP]
Je joins un Maitre du jeu au message: si un maitre du jeu pouvait jouer pour l'occasion le rôle d'un des porte-parole du mouvement étudiant et écrire un petit texte, cela apporterait un point de vue un peu différent.
Il n'y a bien sûr pas urgence et encore moins nécessité que cette "tribune" soit une dissertation de quatre pages, je comprends bien que tout le monde n'en ait pas le temps.
Vous avez, enfin, tout à fait le droit de me traiter de fainéant qui cherche à publier des textes dont il 'a pas écrit une ligne et de m'envoyer paître.
[/HRP]
Pour ma part je n'ai ni le temps ni l'inspiration pour ce genre d'exercice, donc si quelqu'un ici se sent de rédiger quelque chose, vous pouvez y aller, mais transmettez bien sûr ici d'abord pour approbation.
Image
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Frôcolien] Jeunesse Frôceuse

Message par Vincent Valbonesi »

J'ai reçu le même message, donc s'il faut, je veux bien pondre un texte de propagande.

Voilà ma participation pour l'instant, Zénodaure, qui est d'un lyrisme exceptionnel, pourra assurément nous produire un texte à la hauteur du parti et de nos valeurs.
Il n’est pas une banalité de rappeler le rôle essentiel que joue les jeunes en Frôce et les ambitions que nous portons, toutes et tous sur eux : La jeunesse est l’avenir de notre pays. Et c’est manquer d’ambition pour elle que de croire qu’une multitude de projets restrictifs et sans réelle ligne idéologique crédible, pourront mettre à mal son irrésistible ascension vers la maturité, la sagesse. Cette jeunesse là, nous la voulons sage, juste et humaine.

Il n’est pas futile de donner la parole et la force des convictions à une population qui assurera les retraites et les recettes de nos différents systèmes sociaux. Donnons-lui le droit à la parole pour que celle-ci s’efforce de composer, avec ses aïeuls, une République et une société à son image, à sa convenance. Car ne l’oublions pas, de la concertation, peut naitre les plus grands rêves. Il suffit de constater l’outrecuidance avec laquelle les différents gouvernements socialistes considèrent la jeunesse, qui leur est pourtant toute acquise parce que c’est dans l’ère du temps que d’être généreux et ouvert aux autres sans limites à cet âge là, qui n’ont pour elles qu’une continuelle idée de rabais.

La jeunesse, ce n’est pas seulement une classe d’âge, ca n’est pas l’opposition classique et traditionnelle entre les adultes d’un côté, et les enfants de l’autre. Il faut aller au-delà de cette expression pour mettre un réel sens derrière cette expression, et les enjeux, prépondérants, qui en découlent. Il n’est pas équitable de considérer la jeunesse de Frôce comme étant une jeunesse au rabais ou une jeunesse qu’il nous faut renier. Cette force créative est une richesse pour notre pays. C’est elle qui assurera notre avenir, notre avenir à tous, qui nous rassemble malgré les différentes oppositions que nous impose la vie. C’est dans la jeunesse, d’esprit et de corps que notre société trouvera réellement et continuellement la force de construire et d’avancer pas à pas pour faire de notre société, une société plus juste, plis rigoureuse, plus performante.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Zénodore du Plessis
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 353
Enregistré le : 19 oct. 2011, 12:27

Re: [Frôcolien] Jeunesse Frôceuse

Message par Zénodore du Plessis »

La proposition de Vincent est très bonne. Je ponds quand même une toute petite participation, pour le geste :

"Cette imbuvable giclée pompeusement appelée proposition de loi semble avoir été rédigée sur un coin de nappe en papier, entre deux rasades de casse-poitrine, dans une gargote sordide. Un culbutis d'idées iniques jetées au visage de la jeunesse avec un mépris sans borne. Du bibelotage grotesque et risible qui flirte outrageusement avec la crétinerie et fornique même avec la foirade la plus sombre.

En plus d'être massivement rejeté par la jeunesse, ce projet qui n'est rien d'autre qu'un incalculable gouffre financier, aura tôt fait d'attirer les foudres du reste de la population frôçeuse. Nous appelons à un retrait immédiat, sans condition et définitif."
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »