[Discussion] Programme

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Discussion] Programme

Message par Vincent Valbonesi »

Voilà, je pense que ma contribution au programme a été suffisante, à vous maintenant^^

J'ai modifié l'intitulé ainsi que la formulation de certaines propositions afin de rendre tout cela politiquement correct vis à vis de l'opinion et des autres partis.

Sinon voici les thèmes de campagne :
- Education et Culture
- Justice
- Sécurité
- Affaires Sociales et Santé
- Economie
- Environnement

J'irai même jusqu'à proposer une réforme du système de vote :
- On base tout sur la pondération, et plus rien sur le vote des membres, dans le but de privilégier la qualité à la quantité
- Ou bien on change la part de chaque mode de vote : 75% pour la pondération et 25% pour le vote des membres
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Economie, Travail et Emploi :
- Favoriser la préférence des produits nationaux de grande consommation par un étiquetage visible "Made in Frôce"
Privilégions une inscription en français, comme "Fièrement fabriqué en Frôce"
Sécurité et Immigration :
- Rétablissement d’un service militaire volontaire de douze mois
Volontaire? Ne devrions-nous pas le rendre obligatoire pour tous?
Politique internationale :
- Soutien à la Palestine pour la création d’un Etat Palestinien, facteur de paix et de stabilité
Mouais... Selon quelles frontières? Je ne suis pas convaincu.
Institutions :
- Réaffirmation du principe de laïcité
Ah non ! N'en faisons rien. Réaffirmons plutôt les origines chrétiennes de la Frôce.

Ensuite, une modeste contribution (l'essentiel ayant déjà été dit par Vincent) :

Sécurité et Immigration :
- Mise en place d'une immigration choisie en accord avec les besoins de la Frôce.
- Élaboration d'une liste de pays, culturellement proches de la Frôce, dont les ressortissants auraient la priorité pour immigrer dans notre pays

Affaires sociales :
- Campagne pour l'abstinence sexuelle en dehors du mariage
- Encouragement de la natalité par des politiques d'allégement d'impôts pour les familles nombreuses

Éducation, Culture et Enseignement supérieur :
- Promotion des valeurs judéo-chrétiennes par le biais de cours de catéchisme obligatoires
Image
Dimitri Zemmour

Message par Dimitri Zemmour »

Zénodore du Plessis a écrit :
Éducation, Culture et Enseignement supérieur :
- Promotion des valeurs judéo-chrétiennes par le biais de cours de catéchisme obligatoires

Non ! Nous voulons d'un état laïque donc non !
Maire de Lones
Vincent Valbonesi

Concernant la préférence des produits, effectivement, Fabriqué en Frôce sera bien plus efficace.

Pour le service obligatoire, j’ai des doutes. On peut être évoqué une possible rémunération sur la base de 25% du salaire médian dans le pays ? Une sorte d’indemnité. Il vaut mieux des individus instruits que des militaires pour faire progresser notre développement.

Pour ce qui est de la Palestine, je suis totalement contre Israël. Je ne vois rien qui me rapproche moi ou la Frôce de ce pays. De plus, qui aujourd’hui soutien Israël ? Les américains, et pas grand monde dans le monde n’a ce point de vue. Donc pour ma part, c’est hors de question. J’ai essayé de reformulé les deux propositions pour satisfaire les deux points de vue. Parce que si on me conteste un soutien à un Etat palestinien, je refuserai de soutenir l’Etat juif que j’estime illégitime et génocidaire dans la bande de gaza et où, dans mon fort antérieur et dans mes racines arabes, je souhaite sa dissolution. Donc un compromis me semble utile ^^

Concernant la laïcité, il faut en débattre. Personnellement, je trouve que c’est un progrès exceptionnel pour un Etat et une manière d’insérer la plupart des étrangers dans notre pays.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Zénodore du Plessis

Oui, une indemnité pour le service est tout à fait souhaitable.

Concernant Israël, un pays moderne et occidental, au milieu d'une zone de grande instabilité, vous ne me ferez pas croire qu'il faut miser sur un autre cheval que celui à kippa. Israël est indubitablement le pays le plus sûr et stable de la région. Et quand vous annoncez que vous ne voyez rien nous rapprochant d'Israël, je ne puis décemment pas vous croire... Un peu de sérieux Monsieur Valbonesi.

Et puis entre nous, je suis plus serein de voir Jérusalem, et la plupart des sites religieux du proche orient sous la bienveillante protection de Tsahal. J'ai en mémoire certaines images de statues afghanes lamentablement détruites à l'explosif. Avec Israël, on peut dormir tranquille.

Pour la laïcité, entendons-nous bien, je ne demande pas (encore) que le catholicisme devienne religion d'état. Je demande juste qu'on reconnaisse et qu'on affirme clairement que les origines de la Frôce sont chrétiennes !
Image
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Pas lu toutes les propositions, je passe en coup de vent mais c'est bon de voir de l'activité ici. Concernant Israël je l'ai déjà dit à titre personnel je soutiens Israël (pas forcément militairement, ou politiquement, mais d'un point de vue sociétal et culturel nous sommes bien plus proches d'eux que des poseurs de bombe palestiniens).

La laïcité... Pourquoi pas. La laïcité ce n'est pas nier notre culture judéo-chrétienne, c'est surtout se protéger des diverses invasions que l'on subit. La culture judéo-chrétienne ce n'est pas une question de religion mais de morale, de valeurs...
Image
Dimitri Zemmour

Message par Dimitri Zemmour »

Jack Kusher a écrit :La laïcité... Pourquoi pas. La laïcité ce n'est pas nier notre culture judéo-chrétienne, c'est surtout se protéger des diverses invasions que l'on subit. La culture judéo-chrétienne ce n'est pas une question de religion mais de morale, de valeurs...
Oui mais de là à l'imposer à l'école je dis non
Maire de Lones
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Bon j'ai enfin lu le programme, c'est très très bon, beau boulot Vincent. ^^

Vous savez si la Burqa et le Niqab sont interdits ? Si le voile est interdit à l'école ?
Image
Zénodore du Plessis

Avec la bande de lascars que nous avons au pouvoir, il m'étonnerait que tout ceci soit interdit... Et en un rapide coup d’œil à l'AND je n'ai rien trouvé.

On peut donc rajouter cela, effectivement.
Image
Vincent Valbonesi

Je formule comment ? En ayant à l'esprit de ne pas trop stigmatiser tout en interdisant cela dans tous les lieux publics.

Il faudrait également réformer le nombre de membre de gouvernement. Du genre : 1 PM + 6 ministres au maximum (on supprime les SE qui n'ont aucun interet)

Que dites-vous de réformer le système de vote ?

- 20% pour vote des membres (pour éviter la dictature du nombre)
- 70% pour la pondération (afin de faire primer la qualité de la campagne)
- 10% pour le hasard (pour le suspens qu'il y a en théorie à chaque élection IRL)

D'après Asuka, voilà ce que ça aurait pu donner lors des dernières élections avec différents scénarios :
Avec ma proposition :
UGR 26,62 %
FDF 21,39 %
PRF 17,82 %
Indépendant - Gayet 16,92 %
USD 7,81 %
GPC 7,30 %
Indépendant - Arcadie 2,14 %

Vrais résultats :
FDF 25,80 %
UGR 24,46 %
PRF 21,26 %