[Accueil] Questions diverses

Hôtel de Bonnecorse
27, Rue des Trois Colonnes
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Questions à l'INSEEF

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Vincent Valbonesi a écrit :Au regard du ton employé, j’ai l’impression que c’est ma faute… Je suis désolé de te décevoir mais j’ai pris du recul sur la Frôce depuis Avril. J’ai moi-même mis en place un système de loi de finances d’une simplicité sans nom, il n’y a plus qu'à calculé les variations, et tout y est, elle est parfaitement légale. Donc qu’un gouvernement pense à dépenser plutôt qu’à se demander ce qu’il peut dépenser, c’est grave, très grave. Et ca en dit bien sur la mentalité, on joue un jeu, certes, mais il faut des règles. Chaque fois que j’ai investi d’un mandat parlementaire, j’ai du moi-même proposé des lois de finances, non pas que ca m’excite, mais c’est l’élément fondateur de la politique d’un gouvernement. Jouer sans, c’est de la triche. C’est comme si on joue au football avec la main, c’est sur, c’est plus facile, mais on n’a pas le droit, là c’est pareil.

Il va donc falloir mettre en place une règle constitutionnelle obligeant la présentation et l’adoption d’une loi de finances pour 3 mois au moins 2 semaines avant la fin validité de la loi de finances de l’année en cours. Je ne suis pas député, mais si quelqu’un se sent, cette règle doit être proposée au plus vite afin de régler définitivement ce problème et de mettre un terme à cette incohérence.
Je n'ai pas dit le contraire.
Reste que si le précédent Gouvernement avait appliqué ce genre de préconisation, il n'y aurait pas eu ce débat, c'est tout.
Après inscrire ça dans la Constitution ou ailleurs, ça reste un débat inlude, c'est loin de concerner le CES qui n'a pas vocation à légiférer.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Bonjour,

Maintenant que les 3 nouveaux eco-quartiers ont été inauguré dans la ville d'Orgues-les-Bains, serait-il possible d'effectuer un nouveau recensement de la population de la ville?
Merci par avance.
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Le recensement est effectué à intervalles réguliers et non dès qu'un projet a été finalisé.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Merci, ma demande était motivée par le fait que le budget de la ville dépend du nombre d'habitants. Je patientrai donc jusqu'au prochain recensement.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Bonjour j'aimerais connaître le nombre et type de cancers qui touchent le plus les Frôceux et Frôceuses! Est-ce vous qui vous occupez de ce genre de questionnaire?
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Petit rappel posté en partie ex-lude.
Aujourd'hui voila comment ça se passe (je forcis volontairement le trait mais on en est pas loin). J'ai envie de faire bien sur le forum, j'ai une idée de projet de loi, je pose 300 questions au CES pour qu'il me fasse tout le boulot à ma place et ensuite je rédige et basta. C'est à peine si je viens défendre mon bout de gras ensuite... non, stop ! Si vous vous engagez en tant que Ministre ou Représentant, c'est pas pour faire de la littérature.
Un projet de loi implique des recherches et une construction complète et cohérente du projet. Donc je vais faire mes recherches en Frôce (AND, Wiki) pour voir les chiffres à ma disposition. Si je ne trouve pas tout ce dont j'ai besoin, à ce moment la je fais une recherche HRP pour voir les chiffres de la France, de l'Espagne et de l'italie dans le domaine, je fais un mix des trois, je rajoute une part de hasard avec les dés pourquoi pas et bim je tiens mes chiffres. Ensuite, avec les mêmes recherches je chiffre mon projet, voir combien il peut coûter.
Sur cette partie la les MJs peuvent vous épauler, vous aiguiller. mais ils ne sont pas la pour faire votre boulot. Sinon après ils ne font pas le reste et le jeu en pâtit. Ils jetteront toujours un regard sur les chiffrages (rien que pour s'assurer que n'importe quoi n'est pas fait) mais petit à petit si chacun y met du sien, ils ne devraient même plus avoir à le faire !
Ensuite, je présente mon projet et la croyez-moi (ou pas !) mais vous serez bien plus fier et bien plus impliqué pour défendre votre "bébé" en conseil des Ministres ou devant l'AN que si vous aviez fait une vulgaire note sans vraiment "bosser". C'est ça aussi le jeu et c'est bien plus intéressant pour vous quand ça se passe comme ça ! C'est de la "vraie" politique.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je vous remercie M.Mc Kenna de m'éclairer sur le sujet! Je pensais justement qu'il fallait votre aval et que c'était vous qui devez nous donner les informations! Cela va faciliter ma tâche merci beaucoup! bonne continuation!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Pourrais-je avoir...

Le nombre total d'établissements scolaires publics en Frôce détaillé comme suit :
  • Le nombre d'écoles primaires et maternelles par villes?
  • Le nombre d'écoles d'études secondaires générales?
  • Le nombre d'écoles d'études secondaires techniques?
  • Le nombre d'écoles d'études secondaires professionnelles?
Pourrais-je avoir le nombre d'écoles privées en Frôce qui bénéficient d'une subvention ou d'une attention étatique?
Image
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Pour la subvention de l'état c'est facile, il n'y en a aucune, ça a été tiré en début de jeu.

Pour le reste, je transmets
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Merci ! :)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Cour des Comptes »