Bureau du Secrétaire d'Etat
Bureau du Secrétaire d'Etat
Voilà le bureau du nouveau Secrétaire d'Etat qui petit à petit prend sa place
- Fichiers joints
-
- jeu2.jpg (12.05 Kio) Vu 1031 fois
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Re: Bureau du Secrétaire d'Etat
Bienvenue M.le secrétaire d'état! Si tu as besoin d'aides, je suis là!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Ivan Sakharine
- Non inscrit sur les listes électorales
Bonjour Monsieur le Ministre,
J'ai décidé de créer une banque appelée Sakharine & Co ! J'aimerais vous demander des subventions pour pouvoir la créer et la tenir ! En effet, cette banque sera un point fort de l'économie frôceuse ! La première banque privée ! Elle accordera des prêts à des taux plus compétitifs que la banque de Frôce, des comptes épargnes et même des assurances... C'est une occasion de relancer l'économie ! Les commerces et la population en seront de plus ravis !
J'ai déjà téléphoné à M. Bernin qui m'a donné un avis plutôt positif et qui ma promis d'en parler à sa hierarchie supérieure !
J'ai décidé de créer une banque appelée Sakharine & Co ! J'aimerais vous demander des subventions pour pouvoir la créer et la tenir ! En effet, cette banque sera un point fort de l'économie frôceuse ! La première banque privée ! Elle accordera des prêts à des taux plus compétitifs que la banque de Frôce, des comptes épargnes et même des assurances... C'est une occasion de relancer l'économie ! Les commerces et la population en seront de plus ravis !
J'ai déjà téléphoné à M. Bernin qui m'a donné un avis plutôt positif et qui ma promis d'en parler à sa hierarchie supérieure !
Hugo Salinovitch sert à la main à M. Sakharine. Asseyez-vous Monsieur.
Tout d'abord je ne suis pas ministre, mais simple secrétaire d'Etat. Bon, plus sérieusement, pourriez-vous me présenter un peu plus votre projet, je parle d'un point de vue financier. Existera-t-il des contreparties à d'éventuelles subventions, je pense par exemple au fait que tous les frôceux pourront y ouvrir un compte?
Hugo Salinovitch lui tend un café
Tout d'abord je ne suis pas ministre, mais simple secrétaire d'Etat. Bon, plus sérieusement, pourriez-vous me présenter un peu plus votre projet, je parle d'un point de vue financier. Existera-t-il des contreparties à d'éventuelles subventions, je pense par exemple au fait que tous les frôceux pourront y ouvrir un compte?
Hugo Salinovitch lui tend un café
- Ivan Sakharine
Ivan prit le café et remercia son interlocuteur...
- Bien sur, l'accès à cette banque pour tous les citoyens figure comme une évidence. En plus, je compte proposer au frôceux de faire fructifier leur argent sur un compte épargne avec un taux plus intéressant qu'à la Banque de Frôce. Je prévois de créer une assurance spécifique pour les sans emplois. J'aimerais également mettre en place un "compte action" qui permettra la speculation et l'achat d'action dans les commerces et les industries frôceuses !
- Bien sur, l'accès à cette banque pour tous les citoyens figure comme une évidence. En plus, je compte proposer au frôceux de faire fructifier leur argent sur un compte épargne avec un taux plus intéressant qu'à la Banque de Frôce. Je prévois de créer une assurance spécifique pour les sans emplois. J'aimerais également mettre en place un "compte action" qui permettra la speculation et l'achat d'action dans les commerces et les industries frôceuses !

Hé bien je vous propose de me communiquer les statuts initiaux de votre banque....
- Ivan Sakharine
Mon projet n'est en fait pas vraiment simple à détailler mis à part les services qui seront proposés mais ce ne sont que des exemples rapidement rédigés :
Sakharine & Co est la première banque privée frôceuse. Elle fut créée le 13 novembre 2011 par Ivan Sakharine.
Cette banque propose des services bancaires et des assurances :
• La création de comptes épargne
- Taux d'intérêt : Fixé chaque mois (Palier de 4,5%)
- Période de paiement des intérêts : 1 mois (1 semaine supplémentaire est parfois nécessaire)
- Plafond de paiement des intérêts : 150 000
- Frais de retrait : 50 Plz
- Frais Bancaires pour votre compte épargne : 1000 Plz
- Dépôt Minimum : 10 Plz
- Retrait Minimum : 10 Plz
• Des prêts :
- Possibilité de restitution à taux fixe ou variable
- Taux variables fixés chaque mois. (plafond de 15,5%)
• Des assurances sans emploi :Pour des personnes ayant des emplois à durée limitées comme des politiques par exemple ou tout simplement des personnes ayant voulant assurer leur sécurité financière.
Vous versez chaque mois 10% de vos salaires par mois et nous vous restituons 500 Plz/mois lorsque vous n’avez plus d’emploi.
La souscription à cette assurance coûte 100 Plz.
Une personne sans-emploi ne peut souscrire à cette assurance. La durée de restitution ne peut pas excéder 3 fois la durée de cotisation.
• Des comptes action :
La banque gère l’achat d’action dans des entreprises avec l’argent que vous placé dans un compte appelé « compte action ». Vous pouvez gagner beaucoup d’argent mais aussi en perdre !
Vous avez le droit de refuser le placement dans certaines entreprises !
La banque prend 10% sur les transactions.
Aucune action dans l'écologie, le dévelloppement durable? Avez-vous prévu de mettre par écrit que tous les frôceux, quelque soit leur revenus puissent avoir accès à votre banque?
- Ivan Sakharine
- Oui, lorsque je détaillerais ça je le mettrais par écris... Pour ce qui est de l'écologie je ne vois pas trop ce que je peux faire... mais comme j'ai pour habitude de dire : toutes les idées sont bonnes à prendre ! Que proposez-vous par exemple ?