Bureau du Ministre

Hugo Salinovitch

Re: [D. Faraday] Bureau

Message par Hugo Salinovitch »

Il s'agit je le rapelle de 9000 logements
Tout ce qui est chauffage (pompes à chaleurs, chaudières économiques, isolation): 37,9Mplz
Pour l'eau (traitement, reidstribution, récupération): 10,2Mplz
Electricité (panneaux voltaïques, capteurs): 22,3Mplz
Végétation: 0,5Mplz

Je suis désolé mais je viens de renvoyer l'ancien comptable qui m'avait fait un travail d'amateur. Le total est de 70,9Mplz, pour un cout total des travaux 128,9Mplz
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Daniel Faraday »

Je vous fais donc parvenir une subvention de 23 MPlz pour ce qui est des installations de panneaux voltaïques et de la végétation !
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Merci
Daniel Faraday

Daniel Faraday salua Hugo et le laissa s'en aller...

Sa secrétaire l'informa ensuite qu'il avait un message de M. SKorpio. Il l'écouta...

Dominique SKorpio a écrit : Salut Daniel c'est Dominique, je voudrais savoir quand est ce que tu pourrais nous recevoir avec Arthur de Milon ? C'est à propos du parc d'attraction. Rappel moi merci.

Daniel avait été de suite attiré par ce projet qu'il avait vu à la mairie d'Aspen, mais il était un peu embarrassé de devoir encore verser des subventions... son budget allait être juste...

Il n'avait pas envie de téléphoner à Dominique pour devoir lui laisser un message, il envoya donc un sms :

Daniel Faraday a écrit :Ok pour le parc. Viens ce soir ou demain ! ;)
Dominique SKorpio

Message par Dominique SKorpio »

Dominique se rendait de bonheur dans le bureau de Daniel

Salut Daniel, merci de me recevoir. Je voulais t'apporter des précisions sur le projet (par rapport à celui présenté lors de mon conseil municipal). Le coût du projet n'est pour le moment qu'une estimation, je pense que le projet final va plutôt couter dans les 80M. Surtout que nous avons décidé de le rapprocher de la ville voir de le mettre en ville. Nous savons d'ores et déjà que Frôce Airlines assurera 20-25% du financement à peu près (peut être plus selon le coût final), nous savons également que la Mairie d'Aspen et le ministère de l'économie mettront la main à la poche également. Nous sommes en négociation avec le ministère de la culture également. Nous venons vers toi pour savoir quelle somme ou quel pourcentage ton ministère pourrait supporter ? Sache que dans notre projet nous souhaitons utiliser la flore existante, créer un cours d'eau, faire des chemins en terre, et surtout construire écologique : buvette et crêperie en bois, barrières de sécurité en bois etc... seuls les attractions seront composés de matériaux non naturels et c'est eux qui coûtent chères. Si chacun met quelque chose dans ce projet, il pourra voir le jour. Nous impliquons tout le monde dans le financement mais pas que ! Nous voulons inclure tout le monde dans ce grand projet qui pourrait être une des grandes réussites de notre pays si il devient une attraction internationale.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Arthur, qui avait suivi M. Skorpio, salua le ministre et lui tendit un dossier.
Projet de construction d'un parc d'attraction à Aspen

Image
Description générale et objectifs
La mairie d'Aspen aimerait construire un grand parc d'attraction d'ampleur nationale, modèle du genre et précurseur dans le domaine du divertissement grand public en Frôce. D'une taille de 25 hectares, la capacité de ce parc serait de 30 à 35 attractions. Ce parc permettrait à des dizaines de milliers de familles frôceuses et surtout leurs enfants de pouvoir s'amuser à des prix très accessibles. Cela serait également bénéfique pour le tourisme et plus largement pour l'attractivité de la ville d'Aspen, ainsi qu'en terme de création d'emploi et d'effets bénéfiques pour les commerces environnants. La dimension écologique et de protection de la nature sera prise en compte dans ce chantier. Enfin, il permettrait la diffusion de la culture frôceuse.

Coût approximatif : environ 80 millions de pluzins

Situation géographique
Nous aimerions construire le parc au Sud-Est d'Aspen, à moins de trois kilomètres de la ville de façon à ce qu'il reste très accessible sans pour autant empiéter sur les quartiers d'habitations. Nous prévoyons d'ailleurs d’agrandir les réseaux de transports en commun pour qu'ils aillent jusque là-bas. Ce projet sans béton, avec des petits chemins et beaucoup de verdure devra s'intégrer parfaitement dans l'environnement.

Attractions
Les attractions restent encore à définir. Nous pouvons déjà annoncer que nous diviserons le parc en différents univers dont les thèmes restent également à préciser. Nous attendons vos idées.

Partenaires :
- le ministère de l’Économie, des Finances, du Budget et du Travail
- la compagnie aérienne Frôce Airlines

Nous recherchons d'autres partenaires, d'autres sponsors pour nous aider à financer le projet. Nous ciblons en particulier les ministères de l'Environnement, de la Jeunesse et de la Culture.
Image
Image
Figure de la droite frôceuse
Daniel Faraday

- Mmh...très bien ! Très intéressant ! Comme je te l'ai déjà dit Dominique, j'adore ce projet. Je suis également heureux de votre initiative écologique prise pour la construction de ce parc ! Je suis donc d'accord pour vous donner une subvention de l'ordre de 10-15 % voire un peut être un petit plus selon le prix final. Par contre, j'aimerais qu'en contre parti vous intégreriez une "attraction" qui fait découvrir la nature et quelques gestes citoyens rapidement. J'aimerais également que vous installiez de nombreuses poubelles dans le parc et notamment au endroit de restauration et dans la file de queue des attractions... C'est possible ?
Dominique SKorpio

Message par Dominique SKorpio »

Pour les poubelles et "l'attraction verte" pas de problème. Je reviendrai vers toi pour t'indiquer toutes les précisions sur celle ci ! Je te remercie
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Daniel Faraday

- C'est moi qui te remercie pour ce magnifique projet ! ;) A bientôt Dominique ! Au revoir Arthur !
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Au revoir Daniel ! Merci encore :ok:
Image
Figure de la droite frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »