[Accueil] Questions diverses
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Questions à l'INSEEF
Au regard du ton employé, j’ai l’impression que c’est ma faute… Je suis désolé de te décevoir mais j’ai pris du recul sur la Frôce depuis Avril. J’ai moi-même mis en place un système de loi de finances d’une simplicité sans nom, il n’y a plus qu'à calculé les variations, et tout y est, elle est parfaitement légale. Donc qu’un gouvernement pense à dépenser plutôt qu’à se demander ce qu’il peut dépenser, c’est grave, très grave. Et ca en dit bien sur la mentalité, on joue un jeu, certes, mais il faut des règles. Chaque fois que j’ai investi d’un mandat parlementaire, j’ai du moi-même proposé des lois de finances, non pas que ca m’excite, mais c’est l’élément fondateur de la politique d’un gouvernement. Jouer sans, c’est de la triche. C’est comme si on joue au football avec la main, c’est sur, c’est plus facile, mais on n’a pas le droit, là c’est pareil.
Il va donc falloir mettre en place une règle constitutionnelle obligeant la présentation et l’adoption d’une loi de finances pour 3 mois au moins 2 semaines avant la fin validité de la loi de finances de l’année en cours. Je ne suis pas député, mais si quelqu’un se sent, cette règle doit être proposée au plus vite afin de régler définitivement ce problème et de mettre un terme à cette incohérence.
Il va donc falloir mettre en place une règle constitutionnelle obligeant la présentation et l’adoption d’une loi de finances pour 3 mois au moins 2 semaines avant la fin validité de la loi de finances de l’année en cours. Je ne suis pas député, mais si quelqu’un se sent, cette règle doit être proposée au plus vite afin de régler définitivement ce problème et de mettre un terme à cette incohérence.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Ciaran McKenna
Daniel Faraday a écrit :Bonjour, pourrais-je savoir quels seraient les coûts des travaux dans les 3 aéroports ainsi que ceux de destruction et d’éventuelles reconstructions ?
ASPEN - rénovations: 127 MpzArthur de Milon a écrit :Pourrions-nous avoir une estimation précise et détaillée du coût d'un chantier de rénovation totale de l'aéroport d'Aspen afin d'utiliser au maximum ses capacités en terme d'avions et de passagers ?
ASSOLAC - rénovations: 16.7 Mpz
CASARASTRA - rénovations: 0.72 Mpz
Ces chiffres sont donnés à titre indicatif. Après tout dépend de l'entreprise qui se chargera des travaux. Les chiffres présentés sont pour remettre les aéroports en parfait état, dans leur configuration actuelle (sans travaux d'agrandissement).
Les travaux de destruction puis reconstruction reviendraient à chaque fois bien plus cher et ne seraient à envisager que dans le cas où vous souhaitez pouvoir augmenter la capacité d'agrandissement maximum de l'aéroport.
Pour info je redonne la configuration actuelle:
Aspen: 25 MPax /an (capacité d'extension à 46.25 Mpax)
Assolac: 700 000 Pax/an (capacité d'extension à 903 000 pax/an)
Casarastra: 70 000 Pax/an (capacité d'extension à 84 700 Pax/an)
- Ciaran McKenna
Une éolienne coûte de 2 à 3 Mpz pour autant de MW (Megawatts). Pour ordre de comparaison, une centrale nucléaire offre environ 5'000 MW (c'est uniquement à but informatif et aucunement pour faire du lobbying ). Neutre je resteGeorges Bernin a écrit :Pourrais-je savoir combien couterai la construction d'un parc éolien au large de l'archipel de Confonoria ?
D'avance merci,

- Ciaran McKenna
Le seuil de pauvreté en Frôce est de l'ordre de 686 €Georges Bernin a écrit :Bonjour, j'aimerai connaître le seuil de pauvreté.
Merci
- Ciaran McKenna
Une petite recherche à l'AND vous apportera vos réponses. S'il n'y a rien sur ce sujet alors c'est qu'il n'a pas encore été traité.Georges Bernin a écrit :J'aimerais également savoir quel est le nombre d'heures de travail maximum/mois autorisé par la loi.
- Isabella Nerio
Pour info :Ciaran McKenna a écrit :Une petite recherche à l'AND vous apportera vos réponses. S'il n'y a rien sur ce sujet alors c'est qu'il n'a pas encore été traité.Georges Bernin a écrit :J'aimerais également savoir quel est le nombre d'heures de travail maximum/mois autorisé par la loi.
http://www.republique-froceuse.com/and/ ... hp?f=6&t=9
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Gentils MJs, pourriez-vous me donner le nombre de morts et de blessés cette année sur les routes frôceuses ? Il y en avait 3900 l'année dernière, mais c'était avant la relance du jeu...
-
402 morts en 2010Arthur de Milon a écrit :Gentils MJs, pourriez-vous me donner le nombre de morts et de blessés cette année sur les routes frôceuses ? Il y en avait 3900 l'année dernière, mais c'était avant la relance du jeu...
sur 2011 de janvier à octobre = 331 (baisse de 1% à la même époque en 2010)
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
- Dimitri Zemmour
Pourriez-vous me renseigner sur le nombre d'agressions, de cambriolages, et de vols qu'il y a pu avoir ces derniers temps à Aspen . Merci
Maire de Lones