Projets RP des villes

Verrouillé
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Projets RP des villes

Message par Ciaran McKenna »

Comme nous l'avons décidé, les villes ont maintenant un rôle purement RP.
Certains prennent leur rôle à coeur (c'est cool :ok: ) et ont donc des projets pour la ville dont il s'occupe, comme Dominique Skorpio.
Salut Ciaran,

J'ai besoin de ton aide.
Il y a De milon qui m'a contacté, il veut monter un parc d'attraction à Aspen, je veux bien m'associer au projet et impliquer la mairie là dedans.
Ceci dit, comme les projets comme ça sont rares, je voulais savoir comment on devait s'y prendre pour le créer ? on doit déposer le projet quelques parts ? est ce que c'est faisable ?

On sait que la ville d'Aspen a un budget de 850M Plz et on peut faire des plans et descriptions. On veux faire un parc d'attraction familiale avec environ une trentaine d'attractions. On peux chiffrer le projet et tout, mais voilà on ne sait pas quelles démarches faire ?
Ma réponse
Salut Dominique,

Je pense personnellement que ça peut-être une très bonne idée de scénario RP. Par contre j'avoue que pour le chiffrer, je vous souhaite bien du plaisir ^^. Mais si tu sais comment faire, alors aucun souci.

Première chose, d'où sortent les 850 Mpz. Parce qu'il ne me semble pas qu'un budget RP ait été accordé aux villes. D'autant que celui la est quand même gigantesque (850 Mpz ça représente 6% des dépenses de l'Etat pour info). Si c'est un budget "inventé", je pense qu'il faut voir avec le SE dédié au budget pour qu'il alloue un budget RP à chaque ville. Encore pour info, celui-ci ne dispose que de 25Mpz pour ses dépenses de missions. Il faudra donc, soit mettre plusieurs ministères dans la boucle, soit compter aussi sur un financement privé (que les MJ peuvent jouer en "RP°), du type partenariat public-privé.

Ensuite, vous êtes maîtres d'ouvrage donc vous définissez le besoin, les plans et le budget, et les MJ (moi du moins ^^) se chargeront d'être maître d'ouvrage. on scénarisera la construction selon vos directives. Il pourra arriver des tuiles, comme des choses bénéfiques (avance sur le calendrier), le projet pourra être au final moins cher comme plus cher... ce sera le dé qui décidera de tout ça.

Mes explications sont-elles claires ?
Pour rester dans le réaliste, ce serait bien qu'ils disposent effectivement d'un petit budget. Que els projets ne sortent pas de terre comme des champignons et sans limite: exemple des éco-quartiers d'Orgues les Bains qui sortent d'on ne sait où.
Ciaran McKenna

Re: Projets RP des villes

D'ailleurs je ferais un message pour qu'ils comprennent bien tous le rôle de maire ce soir.

Voila ce que j'ai envoyé à Skorpio.
1- le SE au budget définit un budget pour chaque ville (je vous conseille de lui mettre la pression ^^).

2- Vous dévoilez votre projet par exemple dans un projet à Aspen comme ça tout le monde peut le consulter et vous n'avez pas besoin de le copier/coller dans tous les ministères où vous ferez votre démarche.

3- Vous faites les démarches auprès des ministères pour obtenir des subventions sur leur propre budget si vous le souhaitez.

4- Vous complétez avec vos sous :mrgreen: ou tentez un partenariat avec une entreprise privée (créée sur le forum, mais pour un tel projet, aucune n'a les reins assez solides - ou jouée par les MJ).

5- Les MJ scénarisent la "construction" accélérée de l'édifice et vous font différents rapports tout au long e celle-ci.
Ciaran McKenna

Re: Projets RP des villes

A ce propos LD, aucun problème via Oksana à ce que les villes disposent d'un budget ?
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »