Après son adhésion à l'Unesco, la Palestine doit faire face aux nombreuses réactions de la part de l'Etat d'Israël. L'ONU se penche sur sa candidature.
Les heures du Premier Ministre grec, Georges Papandréou sont elles comptées? Le Premier ministre grec doit rencontrer son président, Karolos Papoulias, à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaires. Celui qui à pris toute l'Europe de court en annoncant la tenue d’un référendum sur le plan de sauvetage européen, est sous le feu des critiques y compris dans son propre parti, le Pasok. Il pourrait perdre le vote de confiance demain au Parlement où il n’a plus de majorité.
Après les annonces, voyons les chiffres.. et ils sont bons ! L'AFP a publié dès hier soir les tendances de l'opinion publique concernant les actions du Gouvernement et Benjamin McGregor peut se réjouir car la majorité des citoyens approuve la politique de ses ministres et secrétaires d'Etat. Sur notre plateau pour en parler l'ex Président de la République et député membre de la FDF, Dominique Skorpio. Je tiens à signaler que le Vice-Président du PRF n'a pas souhaité répondre à notre invitation.

La Palestine qui appelle littéralement à l'aide le Conseil de Sécurité de l'ONU et qui lui demande d'agir face aux représailles d'Israël.
Israël a décidé d’accélérer la construction de 2.000 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée et de geler provisoirement le transfert de fonds à l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, s’attirant une avalanche de critiques de la communauté internationale.
Même si l'objectif de l'Autorité Palestinienne est l'obtention d'un statut de membre de plein droit aux Nations Unies, en cas d‘échec au Conseil de sécurité, les Palestiniens auront encore toutes les chances d’obtenir un vote favorable à l’Assemblée générale pour un statut intermédiaire d’Etat non-membre observateur aux Nations unies.
Pour rappel, la Frôce, dirigée par Dimitri Fevernov et Benjamin McGregor devrait logiquement se positionner en faveur de la Palestine, comme ils l'avaient indiqués tout deux dans leurs programmes respectifs.

Dans l'opinion public, c'est la division des points de vues. Certains sont réalistes et disent qu'avec l'Euro ou la Drachme, la crise sera quand même là, d'autre veulent de nouvelles élections et d'autre encore veulent que le référendum porte sur la sortie ou non de la zone euro.
A Cannes, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont souhaité que la Grèce reste dans la zone euro tout en indiquant qu’ils feraient le choix de la défense de la monnaie européenne plutôt que celui de la Grèce. Les pays des Hellènes est désormais face à son destin !

Voila, je me tourne à présent vers vous, Monsieur Skorpio. Quel est votre avis sur les sondages de l'AFP ?
Bonsoir Ryan.
Les sondages de l'AFP ? je trouve que cela peut être un bon indicateur du ressenti de la population. Ceci dit il faut toujours associer ces sondages à un contexte. Le dernier sondage en date nous dit que les frôceux sont plutôt satisfait. A ce chiffre, j'ai envie d'y associer un contexte. En effet les frôceux sont ravis ! évidemment ! Cela faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient plus vu un gouvernement actif et proposant des réformes. Alors évidemment après on peut discuter de ces réformes dans le fond. Mais je crois sincèrement que les Frôceux avaient besoin de voir des gens volontaires et à leur service. Nous sommes de ceux-la. Et jamais personne pourra nous reprocher de ne rien faire ou d'être aux abonnés absents. Nous sommes dans la rupture complète de ce qui s'est fait dans le passé, les Frôceux apprécient.
Vous brandissez ce soulagement qui est de dire que personne ne pourra vous reprocher un possible marasme politique. Mais est-ce que cela veut dire que la FDF et la coalition travaillent et inondent la scène politique de réforme juste pour ne pas être inactif ?
Non cela ne veut pas du tout dire ça. Si nous proposons beaucoup de réformes c'est parce que notre pays en a grandement besoin. La Frôce a tellement été à l'abandon ces dernières années qu'il y a beaucoup de travail à effectuer notamment sur le plan social et économique, et cela ne nous déplait pas, je vous rassure monsieur Linden Hagen. Car au delà d'avoir la satisfaction des Frôceux, nous comptons également nous satisfaire et satisfaire ceux qui nous ont élus en tenants nos engagements pris, avec des réformes et des lois de qualités.
D'accord M. Skorpio. Vous êtes candidat à la maire d'Aspen, vous avez été rendre visite à l'hôpital militaire ce matin. Vous affronter M. Zemmour et M. De Milon. Cependant, je porterais ma question sur ce dernier. Contre Arthur De Milon, vous mener campagne pour la ville et une alternance à l'homme ou a son parti ?
Je mène une campagne prioritairement et uniquement pour la ville. Après je ne vais pas faire de langue de bois, mais le coma de monsieur de Milon et son inaction durant tout son mandat peuvent m'aider à imposer une alternance dans les têtes.
Dernière question Monsieur Skorpio. McGregor, bon Premier Ministre ? Sincèrement?
Sincèrement oui, McGregor bon Premier Ministre.
Merci Dominique Skorpio d'avoir été notre invité ce soir.
C'est la fin de cette édition, mesdames, messieurs merci de nous avoir suivit et à demain. Bonsoir.