[Débat] Financement des lieux de cultes

77, Quai Albertas
Alex Trager
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Débat] Financement des lieux de cultes

Message par Alex Trager »

Et je pense que si on commence à interdire ces apports étrangers, les IDE seront beaucoup moins nombreux donc l'investissement également et cela jouera en défaveur de notre croissance économique.
Alex
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Alors pas du tout. Les IDE n'ont rien à voir.
Alex Trager

Non cela n'a rien a voir sauf que si on commence à dissuader certains pays d'apporter des soutiens économiques aux lieux de cultes, il se peut que la confiance en notre pays se dégrade d'où une baisse des IDE!
Alex
Lorenzo Muzzarelli

Message par Lorenzo Muzzarelli »

Notre nation n'a pas besoin de la confiance des autres pays pour savoir qu'elle est grande.

Nous n'avons pas besoin de nous faire beaux face aux autres, car nous savons que nous le sommes.
Alex Trager

Là n'est pas la question. Les IDE restent important pour le pays et la croissance. Tandis que les aides extérieures permettraient aux citoyens de créer plus facilement leurs lieux de cultes et donc ne pas exposer leurs croyances "dans la rue". Par exemple, je suis croyant mais je n'ai pas assez d'argent pour créer ma propre église. Le Vatican et l'Allemagne décide de m'envoyer de l'argent pour créer cette église. Ainsi, mon église voit le jour et je n'ai pas besoin de me mettre à prier n'importe où et à exposer mes objets de croyances. C'est donc pour moi une bonne chose.
Alex
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

La religion et les flux d'argent autour ne sont pas des "choses" du domaine du financier et de l'économique. C'est du spirituel arrangé.

Donc le ministre, pas d'interdiction au niveau des dons. Et le matheu on laisse de côté les IDE et on en reparlera dans un débat économique et pas laïque.
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Je ne vois pas le rapport non plus à vrai dire. Les IDE concernant des édifices religieux sont insignifiants dans les statistiques...

Je vais donc produire un projet visant à encadrer la donation pour la construction d'édifices religieux.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Alex Trager

Très bien je me réexpliquerais une autre fois :) Bien pour les donations
Alex
Georges Bernin

Message par Georges Bernin »

En tant que Secrétaire d'Etat en charge du dossier, je me permet de clôturer ce dossier pour les raisons suivantes :
  • - Vu l'âge presque canonique de ce dossier et le peut d'intérêt récent lui ayant été accordé, j'en déduis qu'il est périmé ...
    - Je me réfère à la constitution qui indique clairement que la République Frôceuse est un Etat laïque. Et pas pluraliste. Donc pas de subventions pour les cultes de la part de l'Etat.
Et vu l'absence de proposition de loi clairement énoncée au terme de ce débat, je prends soin de le clôturer

Je laisse néanmoins ce dossier dans les tiroirs du Secrétariat, au cas où l'un de mes successeurs veuille s'en servir de base pour un nouveau débat.
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Economie, des Finances et du Travail »