JOSEPH VOSSEN

Le 24 octobre 2011, j’ai décidé de déposer ma candidature à la Présidence de la République Frôceuse.
La raison de ma candidature est simple, inaugurer une nouvelle Présidence de la République.
C'est par cette phrase évocatrice de Gaston Doumergue, 13ème Président de la République Française, que je souhaiterais vous donner ma conception du nouveau rôle de la fonction suprême:
"Respectueux de la Constitution dont je dois être le gardien, je resterai toujours dans le rôle qu'elle m'assigne. Ce rôle exige que je sois au-dessus des partis, afin d'être un arbitre impartial et indiscuter".
J’ôse affirmer que je serais l’un des candidats le moins partial, mais qui dispose tout de même d’une certaine expérience politique. Impartial, c’est pour cette raison que j’ai décidé de me présenter sous une étiquette indépendante, car, j’estime qu’un Président de la République, sous la IVème République, se doit d’être le Président de tous les Frôceux.
Depuis la création de notre nouvelle République, l’Exécutif est entre les mains du Premier Ministre. D'ores et avant, Le Président de la République disposera de plus de temps a consacrer à l’une de ses taches principales, la représentation nationale. Par exemple, au niveau national, je ferais en sorte que la diversité culturelle Frôceuse soit plus accessible. Au niveau international, je renforcerai nos relations commerciales avec l’UE, et bien d’autres pays Européens, mais aussi avec des pays émergents. Notre savoir-faire mérite toute l’attention du monde.
En claire, si je suis élu Président de la République, je représenterai, défendrai et servirai mon pays.
J’en appel à vous tous, à vous rassembler autour de ma candidature.
Je vous remercie et à bientôt!