Rayonnante, comme toujours, Zélie fait son entrée. Sa robe, entre le léopard et la tenue de camouflage, ne manquera pas de figurer dans les "must-have" de tous les magasines féminins de cet hiver.

"Mesdames, messieurs, bonjour.
Il me semble que c'est la quatrième fois que je suis nommée Ministre de la Défense. Un record, me semble-t-il... Le Premier Ministre McGregor a donc fait le choix de la compétence et de l'expérience. Je l'en remercie, et me fais déjà un plaisir de pouvoir continuer d’œuvrer pour nos forces armées et nos soldats.
Soldats que je félicite et à qui j'adresse ici l'expression de mon admiration. J'irai d'ailleurs, dès cette semaine, sur le pont du Porte-Avion Eden, toujours au large de la Libye, exprimer les remerciements de la nation à nos militaires, engagés dans la coalition qui a permis la chute du régime totalitaire de Khadafi. J'étais déjà à l'initiative de notre entrée dans ce "conflit", et me ferais un plaisir d'en annoncer prochainement notre retrait avec la sensation du travail bien fait.
Nul doute que cet engagement couronné de succès sera le fer de lance de mon travail pour revaloriser nos forces armées, tel que le décrit admirablement le programme UGR des dernières législatives. Je m'engagerai pleinement dans cette mission."
Un calendrier où madame le Ministre, totalement nue, des fusils mitrailleurs dans les mains, est déjà en projet (ou peut-être est-ce seulement une rumeur...). L’armée frôçeuse va être sexy, branché et terriblement belle.
"Autre portefeuille, autres objectifs, le Travail des Frôçeux va aussi beaucoup me préoccuper. Une lutte active contre le chômage mais aussi une réforme audacieuse du code du travail sont d'ores et déjà dans les tuyaux. J'aurai l'occasion d'y revenir et de vous en exposer plus longuement les pistes et les enjeux.
En attendant, a moins que vous n'ayez quelques questions pertinentes à me soumettre, je vais m'atteler à la tâche."
Regard langoureux sur l'assemblée. Si aucune main ne se lève, la belle quittera la pièce, et laissera flotter derrière elle quelques effluves de son envoutant parfum.