Point presse du mercredi 11 janvier 2012.
Nouvellement nommé, l'ancien ministre du gouvernement McGregor 2 s'avance devant les journalistes et commence son point presse.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Jonathan Vueling, et j'ai été nommé officiellement Porte-Parole du Gouvernement et du Premier Ministre il y a quelques instants.
Ma façon de travailler sera la simple et toujours la même les mercredis, et les samedis et les jours de situations exceptionnelles. Je donnerai l'avis officiel du Gouvernement sur les projets des différents ministères, je commenterai l'actualité du Gouvernement, je répondrai aux différents points d'actualités en connaissance de cause et je répondrai toutes vos questions sans exceptions dès lors que vous me les aurez fournies par écrit (en MP). Exceptionnellement, si je reçois des questions de la part des journalistes cette après midi, j'y répondrai ici dès ce soir, pour les autres jours, les réponses viendront uniquement les mercredis et les samedis.
Hier donc, le Premier Ministre a nommé son nouvel exécutif, il est a noté que j'ai été sorti du gouvernement, que les Services Publics ont été attribués à Laurent de Montredon, qui perd la Défense Nationale qui va à Crystal Van de Sensualist. Nouveau également, Maxime Dellas s'installe dans le fauteuil laissant vacant par Ondine d'Arcadie. Exit Fabio Martini dont les compétences sont rattachées a Richard Cypher. Pour avoir plus de détails et pour que vous vous rassuriez, la composition dans son ensemble se trouve parmi les communiqués de presse de l'Hôtel Belley.
En ce qui concerne le pré-avis de grève déposé par le syndicat principal des transports, le Premier Ministre a réagit dans la plus grande rapidité en appelant les syndicats au dialogue.
Le Premier Ministre recoit également messieurs Salinovitch et Dellas dans la journée en leur qualité de maire de leur municipalité pour un entretient concernant le domaine de l'éducation.
Concernant les projets déposés à l'Assemblée Nationale, le gouvernement réitère son soutien au projet concernant la limitation de l'utilisation de CDD. Le gouvernement, par la voix du Premier Ministre, tient à saluer la prise de responsabilité des députés de l'opposition qui ont su mettre leurs positions partisanes dans le cadre du vote pour la prolongation des mandats en l’appuyant, en votant blanc ou en s'abstenant.
Le Ministre de l'Intérieur rendra prochainement compte via son ministère de l'avancée des discussions avec les constructeurs automobiles, il dirigera le Congrès des Maires de Frôce le 13 janvier, il a rencontré le Maire de Karnag et les effectifs sur place le 8 janvier. (RP toujours en cours, mais l'essentiel est dit)
Le Ministre de la Justice et des Institutions continue de poursuivre sa feuille de route et continue les débats concernant l'évasion fiscale.
Le Ministre des Services Publics annoncera dans les prochains jours ses priorités, je les rappellerai samedi.
Le Gouvernement prend bonne note des nouveaux chiffres du Conseil Economique et Social.
Enfin concernant l'actualité, le Premier Ministre et lui seul, condamne fermement et avec la plus grande gravité les propos du régime absolu vatican.
La température dans l'archipel Cofonoria, l'Île d'Agrume et les Prigors sera d'environ 12° pour les trois prochains jours avec un temps ensoleillé dans l'ensemble. Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2012 ! Merci à tous.