[Elections] Législatives octobre 2011

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Législatives octobre 2011

Message par Benjamin McGregor »

Je pense aussi qu'avant de penser à tel ou telle truc, qu'on réfléchisse avant de poster !

Je viens de lire ta réponse dans '' sécurité '' Laurent.. Mais ou diable as-tu eu l'idée que l'armée peut former politiquement? Tu ne l'a pas dit comme tel, mais le message est clair. On comprends presque Les jeunes sont perdus politiquement, l'armée les recadre là ou il faut.. pas très démocratique tout ca !
Image
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Je n'ai jamais dit que l'armée devait former politiquement !
Et ceux qui ont compris cela doivent relire mon intervention.

j'ai clairement dit que l'armée devait être une composante de la formation des citoyens qui l'auront choisi pour commencer leur vie de citoyen !
Et le fait que tu reprennes à ton compte l'attaque de Noah Grayet me vexe terriblement !
Qu'un ennemi politique m'attaque sur ce point est une chose ! Que le président de mon parti joue ce même jeu, ça je ne peux guère l'accepter.
D'autant plus qu'au début de mon intervention, j'ai stipulé que je parlais en mon nom personnel !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Benjamin McGregor

Laurent ! Je comprends ton idée, mais tu t'es mal exprimé je trouve !
De nos jours, nous confions des responsabilités énormes à notre jeunesse sans leur faire prendre la mesure de l'importance de ces responsabilités. Résultat, certains ont du mal à faire leur choix politique, à se situer politiquement, d'autres, écrasés par le lourdeur de la tâche, se détournent de la vie citoyenne et d'autres enfin dérivent vers les extrêmes qui ont la réputation d'offrir des perspectives claires mais aussi, nous le savons, très stéréotypées.
Le service civique aura donc cette utilité là de former le jeune homme à la citoyenneté.
Tu dis clairement que des jeunes ont du mal à faire un choix politique et que d'autres se tournent vers les extrêmes. Ensuite tu dis que ce service civique aura utilité à former le jeune à la citoyenneté. En cela, avec le " donc ", tu fait un lien direct entre l'écartement des jeunes vers les extrêmes et le fait que ce service les recadrera.. Et ce n'est pas le but de l'armée, mais je suis sur que ce n'est pas ce que tu as voulu dire..
Image
Laurent de Montredon

Faux. Tu extrais de mon raisonnement juste avant une phrase !
Les propos sur les extremes notamment servaient d'illustration sur les jeunes qui deviennent citoyen et qui a défaut de prise en charge d'explication et parce qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'est être citoyen se réfugient non pas parce choix mais par défaut notammment vers les extremes !
Et là pour le coup, vu qu'il s'agit d'un choix par manque d'informations, oui il faut que l'état explique, forme, et après s'ils vont toujours vers les extremes, ce sera leur choix.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Benjamin McGregor

Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire Laurent, c'est pas là le débat.

On à débattus entre nous, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi.

Je t'ai juste signaler que c'est la construction de ta phrase qui porte à confusion !

Ceci dit, je ne pense pas avoir dit en interne à ce que l'armée forme politiquement.. c'est l'enseignement qui doit faire ça ;)

Et j'en profite pour signaler à tous et à toutes qu'en période d'élections et de débat, plus que jamais, nous devons utiliser les bons mots, les bonnes constructions de phrases, démontrer des choses simplement, aller droit au but et travailler pour la nation. Tout ce que nous disons aujourd'hui, dans sa construction et sa syntaxe, sera gravé dans l'histoire et peut nous être ressorti face à face plus tard. Une virgule peut tout changer! Un seul mot aussi! Faite attention !
Enfin, j'ai travailler avec Noah Gayet auparavant et ce n'est pas un chercheur de petites puces, mais c'est un gars très libéral et très ouvert qui à un franc parler sans limite, il n'hésite pas à saisir toutes les interprétations possibles d'une phrase mal composée. Il ne faut pas chercher le débat tord ou raison avec lui, il faut appliquer sa technique : Réponse simple, argument contre argument, et construction de phrase sans ambiguïté.
Image
Laurent de Montredon

Laurent de montredon décide de ne pas répondre laissant le message du président du parti atteindre toutes les oreilles.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Dominique SKorpio

Message par Dominique SKorpio »

les amis, participez tous à ce petit rp de fin de campagne http://www.republique-froceuse.com/foru ... 933#p46933
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »