Calendrier :
- Pour plus de fluidité entre les inscriptions cette saison comportera 7 week-ends de course (12 en saison 1, 9 en saison 2, 14 en saison 3)
- Pour maintenir la parité entre circuits urbains et permanents, 3 week-ends auront lieu sur chacun de ces types de tracés, le week-end supplémentaire aura lieu sur piste ovale.
- Retour au calendrier de Casarastra, Salusa et Karnag
- Manche à l'étranger sur le Nürburgring qui sera utilisé pour la première fois dans ce championnat
7/9 octobre - Circuit International de Provença - Permanent
14/16 octobre - Circuit Urbain de Casarastra - Urbain
21/23 octobre - Circuit Ovale de Salusa - Ovale - Nocturne
28/30 octobre - Circuit International de Karnag - Permanent
4/6 novembre - Circuit Urbain d'Esperanto - Urbain
11/13 novembre - Nürburgring (Allemagne) - Permanent
18/20 novembre - Circuit Urbain d'Aspen - Urbain - Nocturne
Règles sportives :
- Equipes de 3 pilotes au lieu de 2 pour briser la routine
- Chaque équipe pourra utiliser au maximum 2 pilotes du top 12 final de la saison 3
- 3 courses par week-end au lieu de 2, les courses auront désormais une distance égale (équivalente aux courses courtes actuelles) avec limite de temps d'une heure
- Chaque course bénéficiera d'une séance de qualifications séparée, une course ratée ne sera plus pénalisante pour le reste du week-end
- 2 séances d'essais libres au lieu d'une (1ère séance en configuration course, 2ème séance en configuration qualifs)
- Le week-end de course durera désormais 3 jours (vendredi, samedi, dimanche)
- Toutes les courses utiliseront le même barème : 20 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 3 / 2 / 1
- Suppression du point de bonus pour l'auteur de la pôle
- La règle des 75 % est supprimée, toute course interrompue avant la limite de temps doit reprendre si possible
- Une course ne pourra pas se finir derrière le Safety Car, les organisateurs auront consigne d'utiliser le drapeau rouge s'il leur parait impossible de reprendre la course avant le dernier tour.
- Les trophées annexes seront restreints
Inscriptions :
- Ouvertes à partir du 19 septembre
- Suppression des pré-inscriptions
- Le formulaire sera simplifié
- Vous devrez choisir un circuit préféré et un circuit détesté.
- Fin du système de type de pneus favoris et de répartition des tours en qualifications
- Retour à un système complètement gratuit
- Introduction d'une note pour les courses nocturnes afin de compenser l'arrêt des investissements
[Saison 4] Nouvelles - Début des inscriptions le 19/09
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
Re: [Saison 4] Nouvelles (c'est pas tout de suite)
Modifications faites sur les dates en accord avec l'ARASA, le système de points pour mieux valoriser la victoire et la mise en place de restrictions sur le 3e pilote pour éviter les "dream teams"
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
Re: [Saison 4] Nouvelles - Début des inscriptions le 19/09
Le début des inscription a été fixé au 19 septembre, l'organisation réfléchit à un système de pré-qualifications pour limiter le nombre de voitures dans les courses.
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
Re: [Saison 4] Nouvelles - Début des inscriptions le 19/09
La règle du Safety Car sera modifiée dès la course de Karnag permettant de nouveau aux pilotes de changer de pneus pendant une interruption, une fois la file dument constituée comme lors de la première saison, ce changement se motive par la volonté d'éviter le pénible spectacle de pilotes perdant 10 secondes au tour en fin de course en cas de déploiement tardif et pour ne pas tuer la course d'un pilote victime d'un incident durant une période de Safety Car.
Pour ne pas qu'une pénalité prise durant une période de Safety Car ne soit plus dure qu'une pénalité prise durant une période de drapeau vert, les pilotes pénalisés seront placés à la dernière position lors du tour de relance.
Pour ne pas qu'une pénalité due à une collision ne soit anéantie par les effets d'un second Safety Car, ces offenses seront désormais punies de places de pénalité sur la grille de départ de la course suivante.
(HRP : Ca ne change rien pour vous, mais ça pourrait avoir un effet important sur la simulation, il me parait donc logique que je vous en fasse part).
Par ailleurs le calendrier de la saison 5 a d'ores et déjà été fixé, répondant à des règles strictes :
- Interdiction d'aller sur le même tracé deux saisons de suite, avec exception pour le Circuit International d'Izirgua qui est sous contrat avec Finacci Motors et pour le Circuit Urbain d'Aspen de par sa place de capitale.
- 2 courses par région + 1 course à l'étranger
- 3 courses sur circuit permanent + 3 courses sur circuit urbain + 1 course sur circuit ovale
Les dates seront décidées en concertation avec nos amis de l'ARASA :
1ere course : Fuji International Speedway - Oyama, Japon - Circuit permanent
2ème course : Circuit urbain de Sainte Marie, Sainte Marie les Bains, Province des Prigors - Circuit urbain
3ème course : Circuit automobile de Nobles - Nobles des Prigors, Province des Prigors - Circuit permanent
4ème course : Circuit urbain d'Aspen, Aspen, Ile de l'Agrume - Circuit urbain, course nocturne
5ème course : Circuit automobile de Lônes, Lônes, Archipel Cofonoria - Circuit permanent
6ème course : Circuit International d'Izirgua, Izirgua, Archipel Cofonoria, configuration ovale - Circuit ovale
7ème course : Circuit urbain de Chouchenn, Chouchenn, Ile de l'Agrume - Circuit urbain, course nocturne
Pour ne pas qu'une pénalité prise durant une période de Safety Car ne soit plus dure qu'une pénalité prise durant une période de drapeau vert, les pilotes pénalisés seront placés à la dernière position lors du tour de relance.
Pour ne pas qu'une pénalité due à une collision ne soit anéantie par les effets d'un second Safety Car, ces offenses seront désormais punies de places de pénalité sur la grille de départ de la course suivante.
(HRP : Ca ne change rien pour vous, mais ça pourrait avoir un effet important sur la simulation, il me parait donc logique que je vous en fasse part).
Par ailleurs le calendrier de la saison 5 a d'ores et déjà été fixé, répondant à des règles strictes :
- Interdiction d'aller sur le même tracé deux saisons de suite, avec exception pour le Circuit International d'Izirgua qui est sous contrat avec Finacci Motors et pour le Circuit Urbain d'Aspen de par sa place de capitale.
- 2 courses par région + 1 course à l'étranger
- 3 courses sur circuit permanent + 3 courses sur circuit urbain + 1 course sur circuit ovale
Les dates seront décidées en concertation avec nos amis de l'ARASA :
1ere course : Fuji International Speedway - Oyama, Japon - Circuit permanent
2ème course : Circuit urbain de Sainte Marie, Sainte Marie les Bains, Province des Prigors - Circuit urbain
3ème course : Circuit automobile de Nobles - Nobles des Prigors, Province des Prigors - Circuit permanent
4ème course : Circuit urbain d'Aspen, Aspen, Ile de l'Agrume - Circuit urbain, course nocturne
5ème course : Circuit automobile de Lônes, Lônes, Archipel Cofonoria - Circuit permanent
6ème course : Circuit International d'Izirgua, Izirgua, Archipel Cofonoria, configuration ovale - Circuit ovale
7ème course : Circuit urbain de Chouchenn, Chouchenn, Ile de l'Agrume - Circuit urbain, course nocturne