[Comité Général] Bureau du porte-parole

Luke De Askalovitch

[Comité Général] Bureau du porte-parole

Message par Luke De Askalovitch »

C'est ici qu'on évoquera tout l'aspect de la communication de notre mouvement politique avant de poster dans la salle de presse. D'ailleurs en parlant de la salle de presse, je ne sais pas si c'est une bonne chose que de faire du RP dans cette salle. Je m'explique: le but d'une salle de presse c'est de faire de l'information, simple, rapide et concise pour que les gens de l'extérieur puissent facilement connaitre notre avis sur un sujet X ou Y. Donc, là quand je vois qu'on a déjà créé deux pages avec le grain de sel de tout le monde... On a ouvert des bureaux pour le RP dans la zone publique donc s'il vous plait contenez vous :mrblue: . Je dis cela parce que le RP, si tu es quelqu'un d'extérieur, lire deux pages pour accéder aux communiqués de presse du presse, c'est un peu lourd. Et en général, si tu n'es pas vraiment invité dans le RP, tu n'y participes pas.

Passons, on dit d'évoquer l'organigramme du parti, nos ambitions pour la présidentielle etc. Ne vous inquiétez pas, dans une "autre vie" j'ai été porte-parole, dans la communication je ne suis pas mauvais. Je peux broder autour d'info un peu inutile pour faire de la propagande et envoyer la faute sur nos adversaires politiques ^^. J'essaye de faire le premier communiqué cet après-midi avec ce modèle que j'utiliserais toujours:
Image

Date - Titre
Texte

Slogan

Prénom Nom,
Porte-parole de la Fédération Démocrate Frôceuse
Je vous propose de trouver un slogan pour notre mouvement, afin de développer une réelle marque FDF. En fait, une phrase qui dès qu'elle serait entendue les gens penseraient à nous. Je propose les slogans suivants, bien sûr vous êtes invités à en rajouter et a exprimer vos préférences:

-"La Révolution social-démocrate"
-"La social-démocratie, pas une simple utopie"
-"Pour une société sociale et démocrate"
-"La justice sociale, notre objectif principal"
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Communication] Bureau du porte-parole

Message par Dominique SKorpio »

je suis d'accord avec toi pour la salle presse, pour une meilleure visibilité nous arreterons le RP la bas ;)

Pour le slogan oui c'est bien aussi, j'ai un petit penchant pour : "La Révolution social-démocrate" :D
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Luke De Askalovitch

Image

13 Octobre 2011 - FDF est prête
L'émergence de la Fédération Démocrate Frôceuse, au sein de l'échiquier politique, rebat les cartes. Depuis longtemps, nos concitoyens attendaient la création d'un parti se réclamant de la social-démocratie. Et surtout un parti agissant en tant que tel, c'est-à-dire un parti de convictions et non d'opportunités ministérielles. L'opportunisme a trop souvent détruit la classe politique de notre pays, c'est pourquoi nous affirmons aujourd'hui notre appartenance inamovible aux valeurs défendues par la gauche trop souvent souillées par les actions des précédents gouvernements.

Ce parti venant de naitre, nous avons nécessairement du passer par une élaboration d'un organigramme structuré après des votes en interne. Il fallait, comme dans tout mouvement, répartir les tâches. Les quatre fondateurs ont hérité des quatre postes définis dans nos statuts déposés validés il y a peu par la Cour Suprême. Voici donc l'organigramme officiel de la FDF:

Président: Benjamin McGregor
Vice-Président: Dominique SKorpio
Trésorier: Laurent de Montredon
Porte-parole: Luke De Askalovitch

Une fois ces postes pourvus, nous avons entamé ces derniers jours l'élaboration d'un programme (à retrouver ici) afin d'être prêt pour mener le combat électoral des législatives. Cela ne vous aura pas échappé mais la FDF, malgré sa jeunesse et sa fraicheur est le parti le plus représenté dans ces élections. En effet, pas moins de cinq candidats sont présentés: Daniel Faraday, Dominique SKorpio, Laurent de Montredon, Luke De Askalovitch et Benjamin McGregor. C'est une preuve de notre envie de changer les choses car nous aurions pu rester scotché dans des débats internes et se focaliser sur les échéances futures. Nous avons fait le choix de l'action en proposant nos candidatures au peuple frôceux. Nous sommes prêts à faire valoir nos idées, et ce tout au long de la campagne et de l'existence de notre formation politique.

Slogan

Luke De Askalovitch,
Porte-parole de la Fédération Démocrate Frôceuse

Il ne manque plus que le slogan et je poste ;)
Dominique SKorpio

Message par Dominique SKorpio »

conclure par ce slogan : "FDF, la Révolution social-démocrate", serait vraiment fracassant !! :D :D très bon communiqué ;) attendons l'avis des autres et vite publions
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Bon tout ca :D

Bon bon.. ^^ Pour le slogan je préfère un truc du style... FDF, place à l'action ! Ca le fait plus je trouve :P

" FDF, une révolution sociale démocrate " ca sonne pas bien je trouve :D
Image
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Au niveau du sloggan, moi ça peut m'aller.
Place à l'action, ça fait peut être un peu trop familier comme langage. On dirait un film ou une émission.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Luke De Askalovitch

C'est posté !
Benjamin McGregor

Luke, pourrais tu réaliser un contre-communiqué contre le PRF parce que je ne comprends pas de quelle entente ils veulent parler, quelqu'un à compris? ?
Image
Benjamin McGregor

Mack !!!

C'est pas possible autant de fautes en un seul texte !

Dorénavant, je demande à ce que tu publies les communiqués ici pour qu'on puissent les corriger..
Madame la Ministre de l'Economie, des Finances, du Travail et des Affaires Sociales,

La Fédération Démocrate Frôceuse demande avec insistance que le projet de Loi sur le « Buy Frôcean Act » soit amélioré. Les catégories éventuelles pouvant bénéficier d'une dérogation doivent être absolument mentionnées clairement.

La FDF comprends que citer les exemples de matériels serait trop contraignant, c'est pourquoi elle vous demande alors de citer les catégories ou les domaines.

Comme vous avez pu le constater, sur le principe, la Fédération Démocrate Frôceuse est absolument d’accord avec votre projet. C'est une nécessité qui donnera un coup de pouce à nos entreprises ainsi qu'au monde économique. Cela aidera dans un premier temps à remplir les carnets de commandes des PME et cela donnera un signal assez fort en matière de maillage du territoire.

Si le projet de Loi n'est pas revu ou modifié en prenant compte des demandes de la FDF, un vote d'opposition ou d'inadhésion des députés Démocrates sera alors plus qu'envisageable.
Image
Mackenzie Calloway

Message par Mackenzie Calloway »

Bonsoir Benjamin,

j'ai édité le sujet et je m'en tiendrais à cela !

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »