|Programme FDF| L'éducation

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

|Programme FDF| L'éducation

Message par Benjamin McGregor »

Idée exprimée par DSK sur ce thème :
L'éducation

L'école doit être laïque, être publique et accessible à tout le monde. Je pense que nous devons nous concentrer sur le fait de rendre l'école publique (développer des établissements publiques donc), je ne crois pas en l'école privée personnellement.
Idée exprimée par McGregor sur ce thème :
Education

Personnellement, je serais pour reformer totalement le système scolaire, le simplifier, en prenant l'exemple à la belge par exemple. Pour l'instant, le système est basé sur le système français. Il faut simplifier. Par exemple, ne plus avoir 4 niveaux d'études, mais juste 2. Les primaires, les secondaires ( 6 années primaires, 6 années secondaires). Et un contrôle continu des élèves et non plus des "bacs" ou brevet toutes les x années.
Image
Dominique SKorpio

Re: |Programme FDF| L'éducation

Message par Dominique SKorpio »

Je suis d'accord pour que nous revoyons le système scolaire complètement. J'aime bien ton idée de contrôle continu , ce sera plus juste pour les élèves qui bossent régulièrement. J'aimerais aussi revoir le nombre d'heures de cours, je pense qu'il faut simplifier les programmes, faire moins de choses et mieux. Et donner une place plus importante au sport. Le système "à l'italienne" ne vous séduit il pas ? le fait d'avoir cours le matin et les après midi activité culturelle, sportive et autres ? on pourrait par exemple même faire cours de 8h à 12h. Laissez 1h30 pour déjeuner correctement et reprendre les cours à 13h30 avec peut être encore une heure de cours et 2h d'activité. Le fait que les journées soient réduites peuvent également donner à nos jeunes le temps de faire plus de choses en rentrant à la maison. le débat va être long sur le système, pensons à le révolutionner
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Benjamin McGregor

On s'entend sur ces points, c'est très bien :P
Image
Luke De Askalovitch

Message par Luke De Askalovitch »

J'ai vu hier un reportage sur les Pays-Bas où les élèves étaient orientés en trois voies après un examen à 11 ans:
-filière professionnelle
-filière technique
-filière générale
Cela permet d'avoir beaucoup de jeunes (40% des jeunes sont dans ces filières au Pays-Bas contre 15% en France) en pro/techno qui sont rapidement prêt à travailler (la formation étant de 11 à 18 ans, au lieu de 16 à 18 ans dans les actuels lycées pro) donc il y a moins de chômage au niveau des jeunes. Les généraux iront à l'université par la suite et devenir cadre, faire une profession intellectuelle sup. Je pense que ce modèle est à creuser.
Benjamin McGregor

Oui !

A onze ans, c'est la fin des primaires je pense non? Il faut axé sur les 6 années primaires (formation générale) pour sur 6 années secondaires générales, professionelles ou techniques. La formation dure 6 ans et les jeunes sont prêt à travailler dès la sortie de l'école.
Image
Dominique SKorpio

je ne savais pas où le mettre mais il manque le débat sur la culture non ?
et j'aimerais savoir, avons nous une seule langue ou plusieurs ? comme je sais qu'en corse ils se battent pour leur langue et demande des statuts de co officialité

nous qui sommes pour le multi culturalisme, je pense que c'est positif d'avoir plusieurs langues reconnues (si toute fois nos régions ont des langues différentes ou du moins des variétés différentes)
Image
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

L'éducation et la culture sont de vastes sujets.
Nous ne pourrons trancher sur tous les points avant la fin de la campagne des législatives.

Il faut se recentrer sur des points précis et clairs.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Luke De Askalovitch

Message par Luke De Askalovitch »

Dominique SKorpio a écrit :je ne savais pas où le mettre mais il manque le débat sur la culture non ?
et j'aimerais savoir, avons nous une seule langue ou plusieurs ? comme je sais qu'en corse ils se battent pour leur langue et demande des statuts de co officialité

nous qui sommes pour le multi culturalisme, je pense que c'est positif d'avoir plusieurs langues reconnues (si toute fois nos régions ont des langues différentes ou du moins des variétés différentes)
Totalement d'accord, je propose de promouvoir les langues régionales en tant que langue officielle au même titre que le français.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Je m'y oppose.
Nous pouvons développer les particularités régionales, voire plus locales, mais je ne suis pas pour faire du corse une langue officielle !
Il n'y a qu'une seule langue officielle. Sinon, on s'y perd. Cette unique langue officielle fédère.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Dominique SKorpio

Laurent de Montredon a écrit :Je m'y oppose.
Nous pouvons développer les particularités régionales, voire plus locales, mais je ne suis pas pour faire du corse une langue officielle !
Il n'y a qu'une seule langue officielle. Sinon, on s'y perd. Cette unique langue officielle fédère.
déjà si il y a des langues régionales, je ne pense pas que ce soit le corse, puisque la corse n'existe pas dans notre jeu ^^
Je demandais juste si dans le jeu, nos régions avaient des langues régionales, et si oui je voudrais qu'on réfléchisse sur au moins leur non disparition ;)
Peut être que ça ne passera pas par des statuts, peut être qu'on peut trouver d'autres idées :)
Mais je trouve contradictoire de vouloir proner le multiculturalisme, et ne pas (au moins) protéger les langues régionales. Pour moi, si il en existent, ces langues feront partis de notre culture et notre histoire, et il faudra les protéger
Image
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »