La défense
-Nous souhaitons revoir le service militaire obligatoire et surtout adapté pour tous, déjà car c’est une bonne expérience de la vie, un bon moyen de rentrer dans la vie professionnel, un bon moyen d’éduquer les plus coriaces. Puis c’est un moyen pour que notre pays soit toujours performant avec une armée compétente. Nous voulons que chaque jeune y trouve sa place, par exemple celui qui réalise des études très longues pourra voir son service aménagé comparé à un autre qui est sorti du système scolaire. Ce perfectionnement fera de notre armée une armée de qualité.
En bref :
- Service militaire obligatoire.
- Renforcement de l'armée.
- Adaptation du service pour une armée de qualité.
|Programme FDF| La défense
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
|Programme FDF| La défense
Voici la base conclue entre DSK et LDM, 2 fondateurs FDF, sur ce thème :

-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: |Programme FDF| La défense
Je suis contre le service militaire obligatoire.
Mais pas contre le principe d'éducation dans l'ordre et la discipline.
Peut être pourquoi pas un service militaire volontaire ou rémunérer?
Mais pas contre le principe d'éducation dans l'ordre et la discipline.
Peut être pourquoi pas un service militaire volontaire ou rémunérer?

Je suis contre le service militaire obligatoire.
Je ne suis pas un fan de l'Armée, il faut qu'elle soit là pour protéger les citoyens avant tout, ce n'est pas un rite de passage. Nous devons à mon avis jouer la carte de la coopération internationale avec les armées espagnole, française et italienne pour mettre en oeuvre en méditerranée un espace de sûreté.
Je ne suis pas un fan de l'Armée, il faut qu'elle soit là pour protéger les citoyens avant tout, ce n'est pas un rite de passage. Nous devons à mon avis jouer la carte de la coopération internationale avec les armées espagnole, française et italienne pour mettre en oeuvre en méditerranée un espace de sûreté.
- Laurent de Montredon
Je vois donc que, même si Dominique et moi même étions tous les deux de fervents supporters du service militaire obligatoire, nous buterions contre vos convictions messieurs.
C'est pourquoi je propose une solution alternative.
Pourquoi ne pas instaurer un service citoyen obligatoire.
Explication : à 18 ans, au sortir du lycée, un jeune homme ou une jeune femme pourrait décider soit :
- d'effectuer une mission humanitaire
- d'effectuer un service militaire, dans le but, soit d'intégrer l'armée, soit d'obtenir une formation professionnelle (mécano, cuisinier ...)
- d'effectuer un service civique ce qui pourrait se caractériser par la mise à disposition de ses qualités au service du bien commun.
Dans les trois cas, hors de question de rémunérer qui que ce soit mais par contre, tous les frais annexes seraient pris en charge.
Exemple : si un jeune veut faire une mission humanitaire au congo, l'état paye le voyage et le séjour sur place.
si un jeune veut effectuer son service militaire, l'état subvient aux besoins élémentaires de l'engagé durant la période du service, idem pour le service citoyen.
C'est pourquoi je propose une solution alternative.
Pourquoi ne pas instaurer un service citoyen obligatoire.
Explication : à 18 ans, au sortir du lycée, un jeune homme ou une jeune femme pourrait décider soit :
- d'effectuer une mission humanitaire
- d'effectuer un service militaire, dans le but, soit d'intégrer l'armée, soit d'obtenir une formation professionnelle (mécano, cuisinier ...)
- d'effectuer un service civique ce qui pourrait se caractériser par la mise à disposition de ses qualités au service du bien commun.
Dans les trois cas, hors de question de rémunérer qui que ce soit mais par contre, tous les frais annexes seraient pris en charge.
Exemple : si un jeune veut faire une mission humanitaire au congo, l'état paye le voyage et le séjour sur place.
si un jeune veut effectuer son service militaire, l'état subvient aux besoins élémentaires de l'engagé durant la période du service, idem pour le service citoyen.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Là je suis d'accord avec toi Laurent, par contre un an cela parait long, six mois c'est suffisant.
- Laurent de Montredon
Ce sera six mois alors 

Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Daniel Faraday
- Type de compte : Principal
Ok mais moi je serais plutôt pour imposer le service militaire à ceux qui abandonne les études après la 3ème... ça peut l'être aussi pour les jeunes ayant commis un délit !
- Dominique SKorpio
je suis d'accord avec la proposition de Laurent 

Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
On devrait créer une brigade antiterroriste un espèce de truck entre la CIA et les forces spéciales américaines. Je ne sais pas s'il faut les classer en tant que policier ou militaire, voire même au-dessus de ces deux corps. Bref, une brigade pouvant à la fois enquêter et intervenir sur le terrain.