-Créations de compagnies maritimes et aériennes publiques.
-Développement de ponts entre la Sardaigne et la Corse. Et entre les 3 îles de Cofonoria.
-Réfection des routes (surtout en Corse c'est pourri lol)
Idées exprimées par McGregor sur ce thème :
Transport
- Création de compagnies de transports nationales publiques. (trains, bus|cars, métro, avions et bateaux)
- Création d'un tunnel ferroviaire sous l'eau entre les îles.
- Création de TGV
Grosse question et sans doute la plus importante étant donné la place centrale de ce thème avec la géographie et le coût que ça représente: privé ou publique ?
je le dit depuis le début c'est l'un des thèmes les plus important à traiter ! moi je suis pour la création de services publiques, mais si le coût est trop élevé est ce que nous ne pouvons pas faire cohabiter le privé et le publique ?
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Je pense que la création et l'entretien des routes, des rails et des aéroports doivent être du ressort de l'Etat. C'est un thème trop important comme je l'ai dit précédemment. Je propose de faire de ce point là, notre grande ambition nationale, notre grand projet. Un peu à la manière du New Deal de Roosevelt, je pense que ces chantiers vont redynamiser notre économie. Une fois cela achever, je crois que les compagnies publiques doivent pouvoir être utilisées pour garantir les prix les plus bas, cependant je ne suis pas contre des privatisations partielles.
" Les grands travaux frôceux doivent être pris en exemple pour relancer l'économie européenne ou mondiale " .. Imaginez un titre pareil sur le 20h de TFone ou Fr2
Je ne peux qu'être d'accord.
Mais je tiens personnellement à ce que, si les autoroutes ou tunnels ou ponts deviennent privés, l'état agisse pour le bien de tous en fixant un plafond sur les droits de passage. Le péage ne doit pas devenir une dépense exorbitante pour nos concitoyens.
Là est l'enjeu majeur et je pense messieurs que si nous nous ratons sur ce point, nous pourrons dire adieu à nos ambitions à long terme.
Sinon je suis hyper d'accord avec vous tous et en particulier avec l'idée des tunnels sous-marin... je pense qu'il faut rester pour le moment dans le domaine du public !