Après avoir lu à haute voix, ce mail qui avait été distribué à tous les membres du conseil, Hélène prit la parole pour énoncer son point de vue.Dimitri Fevernov a écrit :Bonjour Camarade,
Lors d'un vote interne au sein de ma formation politique, l'unanimité des votants se sont exprimés comme favorables à une fusion de la GCP et de l'UGR pour ne devenir qu'un seul et même parti politique. Les principaux arguments ont été le fait que nous avions le désir de nous radicaliser et de nous rapprocher d'un programme plus ancré à gauche.
Mais je ne vous le cache pas, cette fusion est également motivée par le fait que nos deux partis unis permettraient de créer un nouvel élan à gauche et de pouvoir nous redynamiser.
Ce vote a été interne à l'UGR, ouvert à mon initiative. Je vous fais part aujourd'hui de ce résultat sans vous forcer la main, simplement pour savoir si une telle fusion est envisageable et si c'est le cas, quels seraient vos pré-requis ?
Ce message ne vous engage à aucun processus particulier, mais je vous remercie néanmoins pour votre réponse que j'espère rapide.
Acceptez, Camarade toute l'expression de ma sympathie et de mon amitié.
Dimitri Fevernov.
Tout d'abord, je vous cache pas que j'ai failli tombé de mon bureau en lisant ce mail pour la 1ère fois... Les soc-dém qui se radicalisent ! On aura tout vu. J'ai pensé qu'une rencontre avec 2-3 membres du conseil pour discuter de tout ça avec nos homologues de l'UGR, serait pas mal ! Moi, ce que je pense de tout ça ! C'est une excellente aubaine pour nous ! Si on fusionne, on existera toujours ! Si on fusionne, on demandera des postes décisionnels assez importants. Car on va pas fusionner pour des prunes ! J'en serais la garante, je vous le promets, si jamais je suis désigné entre autres pour "négocier" les termes de cette fusion, si jamais on est d'accord, et les militants aussi !
Et vous, vous en pensez quoi ?