Création de Médias

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Création de journal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ok pour moi.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Guillaume Guizan a écrit :Bonsoir Messieurs, Mesdames

Je voudrais vous faire part de ma demande de création d'une entreprise ayant pour vocation d'être actif dans le domaine des médias. A ce but, je vous fait part de ma demande via ce document :
Nom de l'entreprise : Chintok & Co

Domaine d’activité : Média (Journal et peut être télévision dans un avenir incertain)

Logo (facultatif) : En commande

Description : Chintok & Co a comme but d'offrir la publication d'un journal voulant être le plus neutre que possible (la neutralité étant comme toute chose rarement parfaite) et visant à offrir aux gens une vue sur les actualités du pays avec bien évidemment la vocation d'offrir un accès à l'information de manière pédagogique car seul un citoyen éclairé peut être un bon citoyen. Le journal n'aura pas comme objectif de faire propagande d'un mouvement politique mais d'aspirer à réaliser la mission sacrée du quatrième pouvoir.

Financement : 10.000 pluzins versés, ce jour, au Gouverneur de la Banque de Frôce
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Par définition le term "Chintok" est un terme injurieux pour définir les chinois. Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/chintok

Je pense pour ma part qu'un nom d'entreprise, de média ou de parti ne doit pas enfreindre la loi et le respecte entre personnes. Le terme employé m'apparait non-conforme au code pénal car sanctionnable. Autant prendre les devants sur des démarches judiciaires (comme c'est déjà le cas actuellement avec la plainte d'Adams) et lui demander de modifier le nom de son entreprise.

TWITTER
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Non seulement un nom d'entreprise ne doit pas enfreindre la loi. Mais en plus, à mon sens, il ne doit pas être vulgaire ou péjoratif. Je suis d'accord avec Louis-Damien. Il faut que M. Guizan modifie le nom de son entreprise.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Je ne savais pas que c'était injurieux, c'est tout le temps le terme qu'utilise Sapporo lors des réunions de l'association des japonais de Frôce...
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Enfin, ma chère Azuka, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous rappeler la profonde méfiance qu'éprouvent la plupart des Chinois à l'égard des Japonais.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

C'est vrai qu'ils sont un peu rancuniers pour quelques soldats alcoolos à Nankin y a 75 ans....
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre

Je préconise de demander à Monsieur Guizan (de façon aimable, évidemment) de modifier le nom de son entreprise en avançant le fait qu'il s'agit d'une injure et que par conséquent, le nom actuel enfreint la Loi ce qui peut entraîner la non-validation de sa demande.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Monsieur Guizan

Une injure raciste est une expression insultante dirigée contre une ethnie en particulier, et dont le caractère offensant est perçu par tous, ce qui est le cas avec le terme « Chintok »
Si vous étiez Chinois, nous aurions pu prendre cela pour de l’autodérision, mais vous êtes japonais est cela peut être interprété comme une injure raciste envers les chinois.

Nous portons à votre attention que ceci constitue un fait pénalisé et que de fait, la cour suprême ne peut valider cette demande.
Nous vous demandons donc de bien vouloir changer le nom de votre entreprise.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Parfait.

TWITTER