Je voudrais connaître vos avis. Je publierais un communiqué dans les jours à venir pour annoncer le dépôt de plainte et répondre aux calomnies lancées par le PRF.Madame le Médiateur de la République,
Je souhaite déposer, ce jour, au nom de l'Union de la Gauche Républicaine et de mon Gouvernement, une plainte à l'encontre du PRF pour diffamation.
Le dernier communiqué, ci joint, fait état de lourdes accusations à l'encontre de notre parti et du gouvernement, que je représente aujourd'hui, accusations totalement fausses et non-fondées, n'ayant pour principal objectif que de décrédibiliser l'UGR alors que la période électorale arrive dans quelques jours.
Dans ce communiqué, il est dit très clairement que la gauche, le Gouvernement et l'UGR, cités en leurs noms propres tentent de prendre le contrôle du média l'Esprit Frôceux et donc d'aller à l'encontre de l'indépendance de la presse. Or, à ce jour, la reprise de l'Esprit Frôceux est le fait de Monsieur McGregor et de lui seul. L'Union de la Gauche Républicaine, ses adhérents et ses militants, ainsi que ceux qui se sentent uniformément de gauche n'ont strictement aucun rapport avec les actes de Monsieur McGregor.Jack Kusher a écrit :Communiqué du 5 août 2011Le Parti Républicain Frôceux adresse ses plus sincères encouragements à l'Union de la Gauche Républicaine et au gouvernement de Dimitri Fevernov dans sa tentative courageuse de prendre le contrôle de la totalité des médias frôceux. Nous ne doutons pas une seconde que si Benjamin McGregor, membre éminent de la gauche qui ose encore s'appeler "républicaine", parlementaire socialiste, président de l'Assemblée Nationale, et Ministre des Affaires Étrangères du gouvernement Fevernov s'est autoproclamé chef du journal L'Esprit Frôceux, ce n'est sûrement pas dans le but d'en faire un outil de propagande en vue des élections à venir et de la défense de son maigre bilan, mais bien évidemment pour assurer son indépendance.
De l'hégémonie médiatique du gouvernement Fevernov
Nous tenons simplement à faire remarquer que contrairement à la gauche, le Parti Républicain Frôceux ne s'approprie pas les journaux indépendants pour en faire un de ses organes. Du reste, M. McGregor a probablement passé un peu trop de temps en Chine dans le cadre de sa mission, et nous espérons qu'il guérira vite de la fièvre totalitariste qui le ronge de jour en jour.
Le Parti Républicain Frôceux profite également de ce communiqué pour adresser - sans ironie, cette fois-ci - tout son soutien à Annabelle Merteuil dans sa procédure engagée contre la prise de contrôle illégale de L'Esprit Frôceux par la gauche en la personne de Benjamin McGregor. L'Esprit Frôceux qui a toujours su rester un journal indépendant de toute tendance politique, et, nous l'espérons vivement, saura le rester le plus longtemps possible.
Cette tentative de récupération politique d'une polémique de bas étage est une ingominie sans précédent, d'autant plus que les affirmations du PRF sont TOTALEMENT dénuées de preuves, puisqu'il n'en existe pas qui aillent dans leur sens. L'UGR et le Gouvernement sont prêts à ouvrir leurs locaux privés à la Justice afin de laver leur honneur de toute accusation mais nous réaffirmons ce soir la volonté ferme et résolue de voir les propos diffamatoires colportés par le PRF, sévèrement sanctionnés par l'appareil judiciaire de notre pays.
Je vous informe en conséquence, vouloir faire de cette plainte un exemple, pour que jamais plus en Frôce, un parti prétendument républicain, puisse tenter de déstabiliser des individus et leur intégrité par le biais de mensonges scandaleux et honteux, de calmonies ! En conséquence, je ne souhaite aucune médiation, vous pouvez donc transmettre directement aux autorités concernées.
En vous remerciant d'avance pour votre travail, je vous prie d'agréer, Madame le Médiateur de la République, mes respectueuses salutations.
Dimitri Fevernov,
Premier Ministre et Président de l'UGR.
Réaction au communiqué du PRF
-
Dimitri Fevernov
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 539
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04
Réaction au communiqué du PRF
Bonjour à tous, suite au communiqué du PRF, j'envisage de déposer une plainte au nom de l'UGR et du Gouvernement contre ce parti pour ces propos diffamatoires. Voici ce que serait le contenu de la plainte :
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
- Messages : 1199
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32
Re: Réaction au communiqué du PRF
Vous connaissez ma position sur cette affaire, je ne soutiens donc en aucune façon une plainte de ce type.
De plus, il est à mon avis un mélange des genres inquiétant que le gouvernement vienne déposer une plainte pour défendre les intérêts d'un simple parti, visé ici par le communiqué incriminé.
Que vous vouliez annoncer votre soutien personnel à votre ministre, c'est une décision qui vous appartient. Mais le gouvernement ne doit pas être impliqué juridiquement dans cette affaire, à moins que vous ne vouliez prêter le flanc aux reproches qui sont faits à votre parti politique.
De plus, il est à mon avis un mélange des genres inquiétant que le gouvernement vienne déposer une plainte pour défendre les intérêts d'un simple parti, visé ici par le communiqué incriminé.
Que vous vouliez annoncer votre soutien personnel à votre ministre, c'est une décision qui vous appartient. Mais le gouvernement ne doit pas être impliqué juridiquement dans cette affaire, à moins que vous ne vouliez prêter le flanc aux reproches qui sont faits à votre parti politique.
- Natalia Fevernova
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 548
- Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40
Re: Réaction au communiqué du PRF
Si le communiqué ne visait que l'UGR ce serait simplement une affaire de partis, mais ici le Gouvernement est clairement cité, laisser croire que le Gouvernement vise à prendre le contrôle de la presse c'est faire le terreau des extrêmes et nous avons tous vu les ravages de l’extrémisme sur la Frôce il y a quelques années.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
- Messages : 1199
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32
Re: Réaction au communiqué du PRF
Cet argument est très facile. Faire des choses horribles au nom de la gauche et hurler à l'extrême droite dès que les opposants vous en empêchent, c'est malheureusement une technique courante d'un pouvoir qui sait qu'il a des choses à se reprocher.
Je ne laisserai pas mettre en place un régime autoritaire de gauche en prévention d'un régime autoritaire de droite. Qu'un homme politique tel que Benjamin McGregor tente de prendre la tête d'un journal, d'autant plus sans l'accord du véritable propriétaire du journal en question, c'est à mon avis une tentative honteuse auquel le gouvernement ne devrait en aucun cas apporter son soutien.
Si le gouvernement décide de se mettre du côté de celui qui essaie de s'approprier la presse, alors je me joindrai entièrement au communiqué du PRF, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Je ne laisserai pas mettre en place un régime autoritaire de gauche en prévention d'un régime autoritaire de droite. Qu'un homme politique tel que Benjamin McGregor tente de prendre la tête d'un journal, d'autant plus sans l'accord du véritable propriétaire du journal en question, c'est à mon avis une tentative honteuse auquel le gouvernement ne devrait en aucun cas apporter son soutien.
Si le gouvernement décide de se mettre du côté de celui qui essaie de s'approprier la presse, alors je me joindrai entièrement au communiqué du PRF, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues.
- Natalia Fevernova
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 548
- Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40
Re: Réaction au communiqué du PRF
Que le PRF critique une action faite au nom du Gouvernement c'est le jeu démocratique et on le comprend parfaitement.
Que le PRF exprime son inquiétude vis à vis d'une action de monsieur McGregor dans le cadre de ses activités médiatiques, ce n'est pas ce qu'il y a de plus honorable mais ça reste acceptable et tout à fait légal car on n'entre en aucun cas dans le domaine de la diffamation.
Que le PRF utilise une affaire qui n'a aucun cadre gouvernemental et qui ne concerne qu'un membre du Gouvernement pour mettre en cause l'ensemble du Gouvernement et s'amuse à le diffamer en invoquant le totalitarisme, c'est à la fois de la malhonnêteté intellectuelle et un élément favorisant la montée des partis extrémistes par rejet primaire.
Il n'y a aucun acte commis par le Gouvernement dans cette affaire, si le PRF veut critiquer monsieur McGregor en tant qu'individu libre à lui, mais le Gouvernement n'a rien à faire dans une affaire que l'on dramatise largement, il me semble que personne n'empêche la droite de préparer des journaux à son avantage, l'ouverture de médias dépend de la Cour Suprême dirigée par votre ami, monsieur Valmont, et non du Gouvernement.
Le but de la plainte n'est pas de défendre monsieur McGregor, il a les moyens de payer un avocat pour ça, mais bien de ne pas laisser la porte ouverte à tous les abus. Aujourd'hui on critique le gouvernement sur cette question, alors que le PRF aurait de multiples raisons de le faire de par ses différences idéologiques, car monsieur McGregor en fait partie. Que diriez vous demain si un parti d'extrême droite critiquait la communauté juive car monsieur McGregor en fait partie ? Permettre d'assimiler appartenance à un groupe quel qu'il soit et démarche individuelle, c'est malhonnête et propice à toutes les dérives.
La justice ce n'est pas que l'opposition victime / coupable, c'est un procédé bien plus complexe, ne pas se joindre à une diatribe contre un accusé ne signifie pas prendre sa défense à titre inconditionnel.
Que le PRF exprime son inquiétude vis à vis d'une action de monsieur McGregor dans le cadre de ses activités médiatiques, ce n'est pas ce qu'il y a de plus honorable mais ça reste acceptable et tout à fait légal car on n'entre en aucun cas dans le domaine de la diffamation.
Que le PRF utilise une affaire qui n'a aucun cadre gouvernemental et qui ne concerne qu'un membre du Gouvernement pour mettre en cause l'ensemble du Gouvernement et s'amuse à le diffamer en invoquant le totalitarisme, c'est à la fois de la malhonnêteté intellectuelle et un élément favorisant la montée des partis extrémistes par rejet primaire.
Il n'y a aucun acte commis par le Gouvernement dans cette affaire, si le PRF veut critiquer monsieur McGregor en tant qu'individu libre à lui, mais le Gouvernement n'a rien à faire dans une affaire que l'on dramatise largement, il me semble que personne n'empêche la droite de préparer des journaux à son avantage, l'ouverture de médias dépend de la Cour Suprême dirigée par votre ami, monsieur Valmont, et non du Gouvernement.
Le but de la plainte n'est pas de défendre monsieur McGregor, il a les moyens de payer un avocat pour ça, mais bien de ne pas laisser la porte ouverte à tous les abus. Aujourd'hui on critique le gouvernement sur cette question, alors que le PRF aurait de multiples raisons de le faire de par ses différences idéologiques, car monsieur McGregor en fait partie. Que diriez vous demain si un parti d'extrême droite critiquait la communauté juive car monsieur McGregor en fait partie ? Permettre d'assimiler appartenance à un groupe quel qu'il soit et démarche individuelle, c'est malhonnête et propice à toutes les dérives.
La justice ce n'est pas que l'opposition victime / coupable, c'est un procédé bien plus complexe, ne pas se joindre à une diatribe contre un accusé ne signifie pas prendre sa défense à titre inconditionnel.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
- Messages : 1199
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32
Re: Réaction au communiqué du PRF
Je ne nie en aucun cas le caractère subjectif des accusations du PRF. Mais elles ne tombent pas dans le domaine de la diffamation, elles sont la conclusion - que vous ne partagez certes pas - dressée à la vue des éléments dont l'on dispose. J'ai exprimé moi-même mon inquiétude face à une personnalité politique de l'importance de Benjamin McGregor qui tente de s'introduire dans un élément qui n'est pas censé être le sien. Les responsabilités politiques et médiatiques ne sont pas compatibles, à mon sens. On ne pas être à la fois le ministre et le journaliste qui commente les faits du ministre.
Il existe, je vous le rappelle, un principe de solidarité gouvernementale, qui fait que le gouvernement est solidaire de ses ministres. Si un ministre commet une exaction, et que le gouvernement ne s'y oppose pas, alors on estime que celui-ci soutient les exactions reprochées. Par sa parole ou son silence, le gouvernement prend donc partie dans chacun des actes de ses ministres.
Il appartient donc à ce gouvernement de se prononcer clairement sur cette affaire. Soit il estime que monsieur McGregor est allé trop loin, et prend les responsabilités qui s'impose, soit il le soutient, auquel cas il devient responsable de ce que fait le ministre, et s'ouvre donc critiques telles qu'elles sont formulées par le communiqué incriminé.
Il existe, je vous le rappelle, un principe de solidarité gouvernementale, qui fait que le gouvernement est solidaire de ses ministres. Si un ministre commet une exaction, et que le gouvernement ne s'y oppose pas, alors on estime que celui-ci soutient les exactions reprochées. Par sa parole ou son silence, le gouvernement prend donc partie dans chacun des actes de ses ministres.
Il appartient donc à ce gouvernement de se prononcer clairement sur cette affaire. Soit il estime que monsieur McGregor est allé trop loin, et prend les responsabilités qui s'impose, soit il le soutient, auquel cas il devient responsable de ce que fait le ministre, et s'ouvre donc critiques telles qu'elles sont formulées par le communiqué incriminé.
-
Dimitri Fevernov
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 539
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04
Re: Réaction au communiqué du PRF
Le Gouvernement par mon intermédiaire effectuera un communiqué dans lequel j'annoncerais que les actes de Monsieur McGregor sont des actes personnels et non politiques et qu'à aucun moment le Gouvernement n'a pris la décision de cautionner ses actes pour s'accaparer les médias. Vous-même si tant est que vous ayez suivi les réunions ayant eu lieues ici-même pourrez dire que cette question n'a jamais été évoqué.
Pour autant, mon Gouvernement est accusé de choses qui n'ont jamais été à l'ordre du jour. Vous vivez peut-être de récupération politique Monsieur le Président mais pas moi. Mais si le fait d'avoir une plainte groupée vous gêne, alors ce n'est pas grave. Je la scinderais en deux.
Je prends cependant note de votre position qui sans m'étonner me déçoit dans la mesure où le fait qu'un Gouvernement, composé de femmes et d'hommes innocents qui n'ont droit ni au respect, ni au soutien de leur Président, annonce malheureusement une certaine incapacité à vous placer au delà des questions et divergences partisanes. Je conçois cependant que certaines prises de positions soient plus populistes et plus électoralistes que le courage de condamner d'abjectes pratiques.
Pour autant, mon Gouvernement est accusé de choses qui n'ont jamais été à l'ordre du jour. Vous vivez peut-être de récupération politique Monsieur le Président mais pas moi. Mais si le fait d'avoir une plainte groupée vous gêne, alors ce n'est pas grave. Je la scinderais en deux.
Je prends cependant note de votre position qui sans m'étonner me déçoit dans la mesure où le fait qu'un Gouvernement, composé de femmes et d'hommes innocents qui n'ont droit ni au respect, ni au soutien de leur Président, annonce malheureusement une certaine incapacité à vous placer au delà des questions et divergences partisanes. Je conçois cependant que certaines prises de positions soient plus populistes et plus électoralistes que le courage de condamner d'abjectes pratiques.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
- Messages : 1199
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32
Re: Réaction au communiqué du PRF
Si vous comptez renier à vos opposants la liberté d'appréciation quant à vos actes, sachez que je serai là pour porter leur parole. Si vous refusez, par votre qualité de Premier ministre du gouvernement de la République Frôceuse, d'assumer les erreurs de votre ministre, vous êtes un homme irresponsable et indigne de votre fonction.
Hurlez au populisme si vous le voulez, mais je me réjouirai d'être le président d'un peuple face au Premier ministre d'une majorité de parlementaires.
Hurlez au populisme si vous le voulez, mais je me réjouirai d'être le président d'un peuple face au Premier ministre d'une majorité de parlementaires.
-
Dimitri Fevernov
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 539
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04
Re: Réaction au communiqué du PRF
La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Que l'on soit membre du Gouvernement, membre de l'UGR ou du PRF, chacun a droit à la présomption d'innocence autant qu'à la liberté d'expression. Et la diffamation est condamnée par le code pénal.
Votre décision est prise. J'attends l'avis des autres membres du Gouvernement pendant encore 24 heures, ensuite je déposerais une plainte commune, puisqu'il ne sert à rien d'être hypocrite, je suis Premier Ministre et Président de l'UGR, donc réprésentant des deux, salis par votre parti, le PRF. Vous ferez ce que vous voudrez, Monsieur le Président, vous et vos conseillers de campagne, pardon collègues du PRF.
Si vous êtes incapable d'avoir la stature d'un Président de la République, vous pouvez aussi démissionner et redevenir Président du PRF. Par ailleurs les parlementaires sont aussi élus par le peuple, ils ont autant de légitimité que vous.
Je n'ai guère grand chose à ajouter.
Votre décision est prise. J'attends l'avis des autres membres du Gouvernement pendant encore 24 heures, ensuite je déposerais une plainte commune, puisqu'il ne sert à rien d'être hypocrite, je suis Premier Ministre et Président de l'UGR, donc réprésentant des deux, salis par votre parti, le PRF. Vous ferez ce que vous voudrez, Monsieur le Président, vous et vos conseillers de campagne, pardon collègues du PRF.
Si vous êtes incapable d'avoir la stature d'un Président de la République, vous pouvez aussi démissionner et redevenir Président du PRF. Par ailleurs les parlementaires sont aussi élus par le peuple, ils ont autant de légitimité que vous.
Je n'ai guère grand chose à ajouter.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts

