Heinrich et Jean-Crayon attachèrent Vera à une chaise, avec une certaine délicatesse, ce n'était pas souvent qu'une femme venait se soumettre au rituel.
Une fois la candidate bien immobilisée sur son siège, Mays saisit sa fameuse télécommande, et avant de s'en servir, il reprit la parole.
Mademoiselle, nous allons vous diffuser une vidéo de quelques minutes. À l'issue de celle-ci, ou même pendant celle-ci si vous vous en sentez l'inspiration, je vous demanderai de nous exprimer vos impressions sur les images que vous voyez, les sons que vous entendez. J'entends par là que vous me fassiez une analyse objective de l'ensemble audiovisuel qui vous sera présenté, en passant par une mise en contexte avec l'actualité.
De même, je souhaiterais que vous nous expliquiez avec précision l'aspect socio-spirituel du message que cette vidéo vous inspire, et quel est l'enseignement dispensé par ce document que vous compterez retransmettre à votre descendance.
Dirigeant la télécommande vers l'écran géant qui se situant devant Vera, il lança la vidéo.