[Programme] Education
Re: [Programme] Education
- Interdictions des écoles privées et religieuses
- Port de l'uniforme à l'école.
- Programmes scolaires uniquement établis pas la communauté scientifique.
- Loi cadre sur la recherche publique.
- Gratuité de la maternelle à l'université.
- Scolarisation obligatoire jusqu'à 18 ans.
- Rythmes scolaires adaptés au rythme de l'enfant.
- Port de l'uniforme à l'école.
- Programmes scolaires uniquement établis pas la communauté scientifique.
- Loi cadre sur la recherche publique.
- Gratuité de la maternelle à l'université.
- Scolarisation obligatoire jusqu'à 18 ans.
- Rythmes scolaires adaptés au rythme de l'enfant.
- Barta Elaï
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Re: [Programme] Education
Éducation, Recherche, Enseignement Supérieur, :

- Scolarité obligatoire, gratuite et laïque jusqu'à 18 ans
- Interdiction des sanctions arbitraires.
- Limitation du nombre d'heures de cours par jour à 6, avec possibilité de dérogation à 7 pour les options facultatives.
- Limitation du nombre d'heure de cours par semaine à 30, avec possibilité de dérogation à 35 pour les élèves suivant deux options facultatives.
- Interdiction de la tenue de cours le samedi après-midi et le dimanche dans tous les cycles de scolarité générale.
- Définition des programmes par un organisme indépendant composé de deux tiers de professeurs frôceux, un sixième par la communautés scientifiques et un sixième par des personnes choisie par le ministère de l'éducation, les programmes doivent aussi être approuvées par un quart des association de parents d'élèves.
- Application du système LMD dans les études supérieures
- Favoriser l'apprentissage des fondamentaux tels que l'orthographe et le calcul mental, tout le long de la scolarité.
- Séparation des cours d'instruction civique des cours d'histoire-géographie.
- Expérimentation d'heures de cours en groupe non-mixte.
- Expérimentation du rythme "cours le matin, sport l'après midi".
- Mise en place d'une épreuve de dictée et de calcul mental à tous les examens nationaux.
- Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
- Gratuité de l'enseignement par correspondance pour les élèves totalement ou partiellement invalides.
- Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
- Division des sessions d'examen pour alléger le calendrier.
- Débat sur l'autonomie accordée aux Universités.
- Augmentation significative de la partie pratique dans le cursus de formation des professeurs
- Remise à jour des livres d’histoire-géographie suite aux censures réalisées lors de la Dictature
et ajout de cette période historique au programme du Baccalauréat
- Entretenir un rôle important de l'État dans l'éducation, notamment sur ce qui est enseigné et la manière dont c'est fait.
- Reconnaître le rôle des familles dans l'école.
- Faire écouter l'hymne national du pays aux élèves au moins une fois pendant l'année.
- Promotion d'un enseignement d'État.
- Promotion de la liberté de penser, du libre examen et de la philosophie.
- Instaurer des formations annuelles pour les professeurs.
- Primes pour inciter les professeurs à remplacer leurs collègues si il sont absent pendant plus de 1 semaine.
- Augmenter les bourses au étudiants.
- Créations de postes d'enseignants à hauteur des besoins.
- Plan de modernisation des établissement.
- Atteindre un maximum de 2O élèves par classes au collège, et 25 au lycée pour avoir des condition d'apprentissage optimales.
- Créations de grands campus dans tous la Frôce.
- Création de solidarités avec les Universités et les étudiants étrangers.
- Création d'une allocations d'autonomie étudiante conséquente, pour sortir les étudiant de la précarité qui favorise l'échec.
- Relance de l'Université frôceuse.
- Une éducation nationale de qualité pour tous.
- Étude de la répartition des bâtiments scolaires afin de mieux prévoir leur organisation.
- Ouverture d'une réflexion sur un système boursier notamment pour les étudiants.
- Favorisation de la recherche dans les secteurs de la santé, de l'environnement et des technologies.
- Gratuité de la nourriture scolaire.
- Création de ramassage scolaire exécutée par des moyens respectueux de environnement.
- Augmentation importantes des salaires des enseignants.
- Sensibilisation à l'environnement dans les écoles dés 7 ans.
- Encourager la formation et l'activité d'organisations représentatives d'élèves et d'étudiants.
- Mise en place de stage en entreprise pour le dernier niveau de collège.
- Meilleur coordination entre les universités.
- Permettre le droit de grève aux lycéens sous certaines conditions.
- Mise en place de l’anglais dans les programmes à partir de la classe d’EP2
- Aider les établissements scolaires à faire venir des intervenants en activités culturelle, manuelle et écologique.
- Revalorisation de l'enseignement des métiers manuels.
- Examen d’entrée en classe de sixième pour valider les acquis en lecture, écriture et calcul.
- Augmentation de la partie pratique dans le cursus de formation des professeurs.
- Recherche poussée dans les énergies vertes.
- Création d'un laboratoire pharmaceutique appartenant à l'état.
- Établir une Loi cadre sur la Recherche publique associée à la création d'un grand pôle public de la recherche.
- Aides à la recherche dans les secteurs de la santé, de l'environnement et des technologies.
- Nationalisation des laboratoires de recherche.
- Augmenter les recherches sur les cellules souches.
Modifié en dernier par Barta Elaï le 21 juin 2011, 18:52, modifié 9 fois.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Platon
Re: [Programme] Education
avec tous ces mesures c'est pas un programme qu'on ferra un programmes pour tous les partis , il faut vraiment mettre les mesures les plus important n'oubliez pas qu'un jury populaire fait la pondération et je crois que comme moi aura la flemme de lire tous ça surtout que des mesures sont contradictoires avec d'autre , certains n'ont pas de sens
Re: [Programme] Education
je suis d'accord avec Youri, il faut se concentrer sur des grands axes et préparés les arguments de campagnes. Il faut se fixer un ordre de bataille : combien de thème et combien de mesure fare par thème