Salle de réunion - Questions diverses
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: Salle de réunion
Je crois qu'on peut l'accepter officiellement non ?
Etant donné qu'il manque qu'Alberto en présent.
Etant donné qu'il manque qu'Alberto en présent.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Vincent Valbonesi
Oui, puis je pense qu'il dise non donc on peut l'accepter sans souci.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
-
C'est fait.
Bienvenue Isa !
Bienvenue Isa !

TWITTER
- Christian Valmont
Bienvenue Isa..bella, Isa ou Isabella ? ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Isabella Nerio
Je vous remercie de me faire confiance, je ne manquerai pas de participer aux débats, merci encore.. et c'est Isa pour les amis..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
-
Aucun problème pour moi, une fois encore.Noah Weber a écrit :1°) Que signifie pour vous le libéralisme politique ?
En gros, le libéralisme politique implique deux choses principales. D'une part, la limite de l'action de l'Etat à la défense des libertés individuelles, et d'autre part, un système démocratique où le peuple élit son gouvernement et ses législateurs et a un droit de contrôle sur eux. C'est l'inverse d'un système politique absolutiste ou totalitaire. La philosophie qui va avec implique la responsabilité de l'individu plutôt que le collectivisme et l'assistanat.
2°) Que signifie pour vous le libéralisme économique ?
Un système économique où l'Etat n'intervient pas, ou très peu, selon les tendances. Fiscalité faible, pas de tracasseries administratives, etc. La liberté d'entreprendre, mais avec toujours un encadrement légal pour éviter les dérives (exploitation, ...)
3°) Quelles sont vos positions sur la mondialisation, la libre-concurrence et les privatisations ?
La mondialisation peut être à la fois une chance et un danger. Danger pour l'environnement, il y a quand même des choses absurdes (dans l'agriculture par exemple), etc. Mais ça peut également être une bonne chose, pour les économies d'une part, mais aussi pour la diversité culturelle. La libre-concurrence, j'y suis favorable. Quant aux privatisations, j'y suis en général favorable, tout en veillant à ne pas arriver à une situation de monopole. Les fonctions régaliennes peuvent rester aux mains de l'Etat.
4°) Quelles sont vos positions sur les libertés individuelles, la vie privée et les droits démocratiques ?
En gros, je suis pour un respect strict de la vie privée. Tout ce qui se fait entre deux adultes consentants doit être "légal". Aux interdictions à tout va, je préfère des légalisations accompagnées de responsabilisation. Simplement, mon principe de base, c'est "fais ce que tu veux, tant que tu fais pas chier les autres". Après, ça coule de source. Oui aux mariages homo, à l'euthanasie, à l'avortement, etc. Oui également à la dépénalisation des drogues, à condition, comme je le disais avant, qu'on responsabilise les gens. Entre le message actuel qui est, "Oh, se droguer, c'est pas bien, d'ailleurs c'est interdit. Mais si jamais vous faites des conneries, ben l'Etat vous prendra en charge, avec toutes ses aides sociales", je préfère ce message "Vous êtes responsables de votre corps, mais vous connaissez les effets des drogues. Si vous faites des conneries, vous assumez : pas d'aide sociale si vous devenez un légume".
Voilà en gros ma façon de penser. Je sais, ça peut paraître choquant, mais je suis pour la responsabilité. On ne peut pas imputer à la collectivité les fautes individuelles. Et une dernière précision, sur les droits démocratiques, je suis pour une démocratie directe, en excluant des votes ce qui concerne les libertés individuelles. La majorité n'a pas le droit de priver une minorité de ses droits. La démocratie ne garantit pas forcément la liberté.
5°) Pourriez-vous nous préciser en quelques lignes, ce que serait la société idéale à vos yeux ?
Simplement, une société où chacun respecterait la propriété privée des autres. Mais une société idéale, comme son nom l'indique, est utopique, donc irréalisable. Mon utopie, ce serait l'anarchie, une société sans contrainte. Après, je ne suis pas un idéaliste, je ne suis même pas philanthrope, je pense que l'homme est mauvais et que le monde est pourri.Mais entre vivre dans un monde parfait mais ultra contrôlé (genre le 1984 de George Orwell), et vivre dans un monde imparfait ou on est libre, j'ai fait mon choix.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long
Je vote pour.
TWITTER
- Vincent Valbonesi
Je vote pour. Très convaincant en plus 

Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Isabella Nerio
- Christian Valmont
Je vote pour son adhésion.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!