Bureau du Ministre

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Bureau du Ministre

Message par Isabella Nerio »

Ministère de la Justice et des Institutions
Esplanade de la Liberté
ASPEN

Monsieur le Ministre de l’Économie, des Finances, des
Affaires sociales et du Travail
194, Quai du Nord
ASPEN

Aspen, le 15 Juin 2011

Cher Collègue,

Un état comparatif de la population carcérale frôçeuse 2010/2009 nous permet de constater une diminution sensible du nombre de détenus dans nos prisons, ce dont nous nous félicitons.

2009 : 33633
2010 : 28588

Cependant, on ne peut que déplorer une nette augmentation du nombre de mineurs détenus :

2009 : 4.9%
2010 : 11.9%

Le nombre d’établissements exclusivement réservés aux mineurs est actuellement de 4/115 prisons.

Je suis tout à fait convaincue qu’il faille absolument séparer les majeurs des mineurs dans nos centres pénitenciers afin de tout mettre en œuvre pour sortir ces jeunes de la délinquance.

De même, suite à certaines tensions dans le milieu carcéral, j’ai eu l’occasion de rencontrer certains détenus qui m’ont fait part de leurs souhaits pour les faire diminuer.

La prison doit être une sanction mais également un moyen de réinsertion .

Je vous fais part de mes différents projets :

- augmentation du nombre de parloirs par mois de 4 à 5
- leur durée de 30’ à 1h
- installation de sanitaires dans 80% des cellules au lieu de 45 actuellement
- un personnel infirmier dans chaque prison au lieu de 68 %
- un médecin dans 50 % des établissements contre 45%
- augmentation du nombre de gardiens : 1 pour 50 détenus au lieu de 65
- importants chantiers à ouvrir afin d’accroître le nombre d’établissements exclusivement réservés au mineurs.

Vous voyez, Cher Collègue, que mes projets sont nombreux …

Cependant, tout à un coût… c’est pourquoi je souhaite que les moyens mis à la disposition de mon Ministère soient notablement augmentés lors de la prochaine loi de finances.

Je pense que nous pourrions en discuter lors du prochain Conseil des Ministres.
Bien Cordialement,

Image
Ministre de la Justice
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
John Estrade

Message par John Estrade »

John reçut la lettre et après l'avoir lue, la mit dans son dossier concernant les Finances. Cela paraissait un bon projet mais il préférait attendre les résultats de la comission pour connaitre l'Etat des Revenus.
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Monsieur Benjamin McGregor,
69, Bld Kennedy, Bte 2
ASPEN
194, Quai du Nord
ASPEN
Aspen, le 17 juin,

Monsieur Le Ministre,

J'ai constaté avec amertume qu'aucune loi de finances pour un trimestre n'a été établie depuis longtemps.
Les finances étatiques de Février|Mars|Avril 2011 et Mai|Juin|Juillet 2011 manquent au Journal Officiel.

Pourriez vous remédier à ces absences le plus rapidement?

D'avance, je vous remercie.

McGregor Benjamin.
Image
John Estrade

Message par John Estrade »

Ministère de l’Économie, des Finances, des
194, Quai du Nord
ASPEN
69, Bld Kennedy, Bte 2
ASPEN
Aspen, le 18 juin,

Monsieur McGregor,

Je comprend et rejoint votre amertume. Le problème est que le ministère à été peu actif ses derniers temps et je me retrouve à traiter des affaires très urgentes dont la loi des finances mai-juin-juillet. A ce titre, j'ai immédiatement demandé la mise à jour des chiffres donné par la Comission Economique et Sociale dont les chiffres datait de Janvier. Mais cette mise à jour prend du temps et j'ai d'ailleurs demandé au Premier Ministre de voir si il pouvait accélerer les choses face à l'urgence de la situation. Toutefois, Monsieur, dès que j'aurais le chiffre de nos revenues, je présenterait la loi des Finances dans les 72 heures.

Très cordialement,
Monsieur le Ministre de l’Économie, des Finances, des Affaires sociales et du Travail, John Estrade.
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

69, Bld Kennedy, Bte 2
ASPEN
194, Quai du Nord
ASPEN
Aspen, le 17 juin,

Monsieur Le Ministre,

Vous êtes de loin le ministre le plus actif de l’exécutif froceux. Cependant, où est la Loi des Finances Mai|Juin|Juillet 2011 ?..
Pourriez vous remédier à cette absence le plus rapidement? Il me semble que les 72 heures sont dépassées.

D'avance, je vous remercie.

McGregor Benjamin.
Image
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Permettez-moi de vous répondre à la place de l'ex-Ministre : Le projet est rédigé, j'ai eu l'occasion de le lire. Cependant, l'article 2 du décret de nomination du gouvernement stipule que "Le mandat du Gouvernement et des ministres prendra fin au lendemain de l'élection législative", donc M. Estrade n'est plus Ministre, pas plus que je ne suis Premier Ministre. Cependant soyez assuré que le projet sera transmis à son successeur, libre ensuite à ce dernier de faire avancer les choses ou de ne pas en tenir compte.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »