Quentin était de retour dans son appartement à Aspen après une dure journée de labeur. Mais il n'avait pas envie d'entrer chez lui. Niamh était parti aux Pays-Bas suivre une compétition de tennis avec plusieurs joueurs frôceux impliqués, il n'était pas d'humeur à rester seul. Il monta deux étages et sonna à la porte de son cousin.
On voulait qu’il sache qu’il devait ouvrir avec ça !
Christian qui était en train de feuilleter quelques dossiers laissa tout sur le bureau et alla ouvrir.
Il fut surpris de voir son cousin derrière la porte.
En voilà une surprise, laisse-moi deviner, tu t’es disputé avec ta femme ?
Dit-il en l'invitant à entrer, mais c’était pour plaisanter, au fond il espérait que ce soit juste une visite à son cousin.
Christian fit une grimace
Ce n’est pas le top en ce moment, mais c’est toujours difficile pour un nouveau cabinet au début.
Je pense que les affaires vont reprendre bientôt, ou du moins je l’espère.
En attendant j’ai de quoi bien m’occuper alors je ne m’ennuie pas vraiment…
Par contre à la banque, il doit y avoir beaucoup de travail pour toi...
- T'imagines même pas, depuis que Drouet est mort, il y a une flux continuel de demande d'ouverture de compte... Au moins l'économie devrait bien se porter avec ça.
Quentin avala quelques gorgés de café.
- Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait des élections bientôt. Tu es bien au Mouvement Libéral toi, n'est-ce-pas ? Vous allez envoyer qui au charbon ?
Oui je suis membre du Mouvement Libéral et nous sommes en pleins préparatifs et organisations pour les prochaines campagnes, ce qui ne me laisse plus beaucoup de temps.
Pour ce qui est de notre candidat pour les présidentielles à venir, je ne devrais pas le dire pour l’instant, mais je vais faire une exception.
Il hésita un moment puis dit.
Nous allons envoyer au charbon comme tu le dis **********
Esquissant un petit sourire, Christian but une gorgée de son café aussi en pensant aux éléctions qui approchaient à grand pas.
Louis-Damien arriva après une bonne demie-heure de bouchons. Il demanda à ses gardes du corps de l'attendre à la voiture, il n'en aurait pas pour longtemps. Quoique... Il se rendit à l'appartement 4B et sonna.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Christian était plus serein aujourd’hui, la journée avait bien commencé, et il se dit que rien ne pouvait la gâcher.
On sonna à la porte alors il alla ouvrir.
Louis ! Quelle surprise
Il s'attendait à voir sa demi-sœur, il parait qu'elle avait quelque chose à lui demander, elle allait encore lui faire du chantage c'est sûr, mais ce n'était pas elle, alors il invita Louis à entrer.
Tu veux boire quelque chose? et en se dirigeant vers le bar il continua.
Tu avais peur que je te laisse tomber, alors tu viens me surveiller c'est ça ?
- Je prendrais bien de l'eau si tu as. Je n'ai pas dormi depuis 48 heures, je suis assez fatigué.
Ce qui était vrai, surtout qu'en plus avec l'avion et la vodka, il ne pétait pas non plus la grande forme.
- Je vois que toi ça va plutôt bien, t'as l'air reposé. Je vais commencer à être jaloux si tu as plus de classe que moi sur les photos et à la caméra.
Il lui fit un grand sourire amusé et ajouta.
- A vrai dire... non, pas pour te surveiller. J'ai une requête un peu étrange à te faire, spéciale même. Il me semble qu'il te manque un Ministre du Développement Durable, non ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.